Sélections : Les résultats

Sélections : Les résultats

17 novembre 2022 6 Par Geoffroy B

Alors que la Coupe du Monde va bientôt pointer le bout de son nez, de nombreux jeunes tricolores étaient sur le pont alors que, chez les grands, il y avait des derniers ajustements.

Les Bleus

Alors que l’Equipe de France ne fera pas de matchs amicaux avant la compétition au Qatar, les plus jeunes sont bien présents cette semaine. Après Pape Cabral, troisième au dernier Tournoi du Val de Marne U16, l’AS Monaco est une nouvelle fois bien représenté dans les différentes catégories de jeunes.

Ainsi, Edan Diop, frère de, a brillé avec l’Equipe de France U19. Malgré sa présence sur le banc, il est rentré après la blessure de son coéquipier et a inscrit un doublé. Victoire finale 7-0 contre le Kazakhstan. Victoire importante car c’est une rencontre « non amicale » comptant pour le premier tour de l’Euro.

Après l’invraisemblable dernier match de la sélection U18, les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir jouaient la première manche (sur deux) face à l’Italie. Premier match amical et première victoire 2-0 face aux voisins transalpins.

Comme les U19, les U20 de Yann Liénard et Jordan Semedo n’ont pas fait de détail face à l’Indonésie. Victoire 6-0 contre le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde U20.

Le reste du monde

Hier, le Chili (non qualifié pour la Coupe du Monde) affrontait la Pologne (qualifiée pour sa part). Guillermo Maripan et les siens ont dominé les débats mais ce sont bien les Polonais, sans leur star Lewandowski, qui l’emportent par la plus petite des marges en toute fin de rencontre. 1-0.

Le Canada affrontait ce jour le Japon de Takumi Minamino. Sans leur star, Alphonso Davies, décidément, les Canadiens l’ont pourtant emporté 2-1. Place maintenant au Qatar pour les deux nations.

Et c’est un trois sur trois ! Trois défaites pour nos internationaux. Breel Embolo et les Suisses ont été défaits par le Ghana 2-0. Comme le Canada et le Japon, la Suisse et le Ghana seront de la partie pendant LA compétition phare du ballon rond.

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport