
Sélections : Les résultats
17 novembre 2022Alors que la Coupe du Monde va bientôt pointer le bout de son nez, de nombreux jeunes tricolores étaient sur le pont alors que, chez les grands, il y avait des derniers ajustements.
Les Bleus
Alors que l’Equipe de France ne fera pas de matchs amicaux avant la compétition au Qatar, les plus jeunes sont bien présents cette semaine. Après Pape Cabral, troisième au dernier Tournoi du Val de Marne U16, l’AS Monaco est une nouvelle fois bien représenté dans les différentes catégories de jeunes.
Ainsi, Edan Diop, frère de, a brillé avec l’Equipe de France U19. Malgré sa présence sur le banc, il est rentré après la blessure de son coéquipier et a inscrit un doublé. Victoire finale 7-0 contre le Kazakhstan. Victoire importante car c’est une rencontre “non amicale” comptant pour le premier tour de l’Euro.
Après l’invraisemblable dernier match de la sélection U18, les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir jouaient la première manche (sur deux) face à l’Italie. Premier match amical et première victoire 2-0 face aux voisins transalpins.
Comme les U19, les U20 de Yann Liénard et Jordan Semedo n’ont pas fait de détail face à l’Indonésie. Victoire 6-0 contre le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde U20.
Le reste du monde
Hier, le Chili (non qualifié pour la Coupe du Monde) affrontait la Pologne (qualifiée pour sa part). Guillermo Maripan et les siens ont dominé les débats mais ce sont bien les Polonais, sans leur star Lewandowski, qui l’emportent par la plus petite des marges en toute fin de rencontre. 1-0.
Le Canada affrontait ce jour le Japon de Takumi Minamino. Sans leur star, Alphonso Davies, décidément, les Canadiens l’ont pourtant emporté 2-1. Place maintenant au Qatar pour les deux nations.
Et c’est un trois sur trois ! Trois défaites pour nos internationaux. Breel Embolo et les Suisses ont été défaits par le Ghana 2-0. Comme le Canada et le Japon, la Suisse et le Ghana seront de la partie pendant LA compétition phare du ballon rond.
Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport
Bon, nous sommes le 19 novembre, je lis les infos, toujours pas de démission de Clément…..je regarderai demain 🙁
3 défaites sur 3, au moins ils savent sur quoi travailler avant le début de la compétition. Nous on a la moitié de l’équipe de France qui n’a jamais joué avec l’autre et qui en plus va devoir se ré-habituer à un système plus utilisé depuis des lustres avec une défense centrale inédite, un ballon d’or qui n’a qu’une jambe, des latéraux qui n’en sont pas et des ailiers en cristal. Ça promet…
Ton commentaire donne presque envie de se tirer une balle lol.
Tu aurais dû attendre d’avoir bu le café 😉
Ben je veux bien essayer de trouver du positif mais j’ai beau regarder, chercher et tourner les choses dans tout les sens, j’en arrive toujours au même constat. Espérons que les autres sélections soient encore plus mal en point que nous. Après tout on sait jamais sur un malentendu et deux faux témoins, ça peut passer…..mais j’en doute fortement.
T inquiètes on a Deschamps, un vrai meneur d homme (un peu comme Clement, euhh ok je sors)
Toutes façons on a pas de pression car à en croire les stats depuis 1998 on est pas sensé sortir des poules.
Mais la Desch nous en fera sortir