Monaco s’impose à Brest

Monaco s’impose à Brest

21 avril 2024 33 Par Ophély M

En cette fin d’après midi, Monaco se déplaçait à Brest pour un duel inattendu à la lutte pour la seconde place . L’ASM fait un pas de plus vers la Ligue des Champions en s’imposant en Bretagne.

Dès le début du match les débats furent équilibrés du côté des deux équipes. La première occasion côté brestoise a eu lieu vers la vingtième minute par Satriano. Ce n’est que vers la demi heure de jeu que les monégasques ont trouvé le cadre sur coup de pied arrêtés dans un premier temps puis par Zakaria pour l’ouverture du score. Sur une bonne récupération du ballon le suisse d’une frappe sans appel a donné l’avantage aux siens.

Au retour des vestiaires, les monégasques sont revenus avec de grandes intentions. Dès les premières minutes de jeu de la deuxième période Minamino bien servi par Diatta à la limite du hors jeu a alourdi le score pour les joueurs du Rocher. Après quelques changement à l’heure de jeu, Brest a eu quelques occasions sans toutefois se montrer dangereux. Dans les arrêts de jeu, Monaco a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Ben Seghir puis à 9 avec l’expulsion de Singo.

La prochaine rencontre des monégasques sera à domicile face au Losc, ce mercredi à 21h. Au classement, Monaco grimpe à la seconde place avec 8 points de retard sur le leader parisien et 2 points d’avance sur son adversaire du soir troisième.

Photo : Dave Winter, IconSport