
SB29-ASM : les tops, les flops
21 avril 2024Certains la qualifieront de cruciale, d’autres de savoureuse et d’autres encore de frustrante avec deux rouge au compteur…. quoiqu’il en soit la victoire de nos asémistes sur les brestois est méritée. Un bijou de Zakaria et une excellente entame de seconde période auront eu raison de bretons courageux mais limités. On inspire, on expire, on se détend et on relève les copies !
Les Tops
M.Akliouche
Très probablement la meilleure partie de notre offensif cette saison. Toujours intercalé entre les lignes brestoises, usant avec intelligence de son envergure pour prendre le ballon de la poitrine et s’orienter, il nous a gratifié d’un festival de gestes précis et clairvoyants. Remises, crochets, percussions, contrôles, jeu combiné, temporisation… panoplie de premier ordre. Il a illuminé notre retour des vestiaires d’une classe indéniable.
T.Minamino
Clairement l’homme de cette fin de saison, celui par lequel le talent vient et sur lequel les autres comptent. Lucide et précis lors du premier acte, il trouve les bonnes zones, bouge sans cesse et rend infernal le marquage adverse. Notre entame de seconde période fut brillante, il en est l’artisan majeur. Presque passeur décisif pour Vanderson au terme d’un magnifique échange venu de la droite, l’action se poursuit, Akliouche et Diatta combinent sur la gauche, il termine le travail en renard (2-0, 48′). La voix du samouraï !
D.Zakaria
Ayant fini le match à 9, nous aurions pu penser que le suisse serait de la charrette ! Il n’en fut rien, D.Zakaria a bel et bien été là, impressionnant de puissance, de maîtrise et de talent sur les 98 minutes que compta ce match. Sans maîtrise la puissance n’est rien disait la réclame et le suisse a clairement tout maîtrisé. Il a brillé aussi, comme rarement un milieu défensif en est capable, et une nouvelle fois, d’une frappe magistrale hors de la surface. Un bijou lourd et ciselé qui tombe dans les petits filets de Bizot, le laissant battu et impuissant pour décrocher le tableau d’affichage (1-0 40′).
Les Flops
E.Ben Seghir / W.Singo
Exclusion stupide du jeune monégasque qui perd littéralement ses nerfs à peine plus de 10 minutes après son entrée en jeu. Celle de l’ivoirien est éminemment plus contestable mais il n’était vraiment pas nécessaire de chercher à gagner du temps à la 94′ en simulant une blessure alors que le score était acquis et que notre maîtrise était claire. Si Ben Seghir risque clairement trois matchs, espérons que la ligue se montre plus clémente avec notre si précieux défenseur ivoirien.
Les pleureuses au beurre salé
Sensation indéniable de cette saison de L1, les brestois, quelque peu grisés par les vertiges du podium, semblent avoir bien gonflé du melon et cèdent rapidement aux délices de la paranoïa. Destinataires d’un arbitrage défavorable à Lyon la semaine passée, ils se sont comportés en victimes sur l’intégralité du match et n’ont eu de cesse de hurler au scandale parvenant à envenimer la rencontré qui n’était alors entachée d’aucune faute d’arbitrage en leur défaveur. Le but de D.Zakaria est parfaitement valable. Les Brestois y gagneraient à redescendre un peu et simplement admettre, que cet après-midi, ils ont été battus par plus forts ! Daghe !
FLOP…. cette fin de match gâchée par ces deux rouges, pas très fute-futes nos deux expulsés ,alors que notre effectif est déjà bien entamé pour finir la saison .
Tout à fait. Des fautes d’ego et de goût, vraiment stupides, qui font un peu taches dans une partition plutôt aboutie.
Analyse parfaite, notamment sur les flops.
Je voudrais juste rajouter à tous les commentaires après ce match à Brest que dans les tops, on peut se féliciter de la rentrée de Embolo sur la pelouse.
Un atout majeur de plus pour la suite tant ce joueur est important pour la LDC qui nous attend à la rentrée, si tout va bien.
Zakaria la bonne pioche de l’inter saison: c’est lui le vrai patron de l’asm, toujours là quand ça compte…bravo ,aussi à Minamino et Diatta si critiqués ici , et pourtant toujours exemplaires sur la mentalité eux!
oublie pas Singo, meilleure recrue depuis silva et fabinho !!!
Non pour moi Zakaria c’est plus fort…Singo est excellent en defense mais n’impacte rien au niveau construction et offensif…Le suisse , il depanne depuis le debut de saison en defense ,compense les limites de Fofana, Camara et marque des buts decisifs et exceptionnels dans des matchs importantissimes…désolé et ça n’enleve rien aux mérites de Singo mais entre les deux il n’y a pas photo…
Je ne suis pas de cet avis car Singo stabilise la défense à lui tout seul alors que Zakaria est absent 1 match sur 2 pour cause de suspension…
Zakaria est bon mais Singo est un cran au dessus par sa régularité au haut niveau.
Le problème de Zakaria c’est qu’il lève trop les pieds dans les contacts. J’ai eu peur encore au deuxième jaune hier. Dommage. Mais sinon il est vrai qu’il se dégage comme le patron. Pour autant je pense que Singo est notre meilleure recrue. Incontestablement les 2 sont d’excellentes recrues.
L’équipe ne joue plus de la même façon depuis que Majecki est dans les buts et Perrinelle autour du banc, c’est à dire depuis la victoire à Lens.
Rybo est plus impliqué et beaucoup plus proche de l’équipe depuis 3 mois aussi.
Tout cela additionné, çà compte beaucoup et fait qu’on est 2ème ce soir.
Majecki enfin…..
Voir son président tout le temps motive aussi. C’est bien 😉
il faudrait que le commentateur de PRIME n’estropie plus à l’avenir le nom de notre gardien MAJEWSKI ou quelque chose qui y ressemble MAJECKI c’est simple bordel!!!!!
Oui ,je confirme concernant Majecki nous avons perdu 3 saisons…un désastre sportif…
oui c’est incroyable de se dire qu’on avait un super gardien sur le banc !! apres il est peut etre devenu fort en voyant nubel maintenu contre vents et marées ca l’a motivé !!!
son pret a bruges lui a fait beaucoup de bien aussi je pense que lemarechal est aussi en bonne voie a bruges
Oui on en sait rien. J’en dirai même plus, les rares fois que je l’ai vu ces 2 dernières années il n’était vraiment pas rassurant. Peut être un peu jeune. Là il tient la barraque, ça fait plaisir à voir. Un bon gardien a Monaco je n’y croyais plus
Il avait déjà été très bon l’an dernier en Coupe, mais l’équipe était sorti en 1/8 par Rodez. L’équipe connaissait son niveau et avait été dégoutée pour lui, notamment Golovin qui avait raté sont tab.
Je viens de me mater le match en replay. Arbitrage honteux. Dans un match où les 2 équipes ont fait très peu de fautes, Buquet trouve le moyen de distribuer des jaunes et rouges pour 8 fautes monegasques vs 9 fautes Brestoises. Incroyable !
l’arbitrage est pas honteux. buquet comme singo et EBS sont tombés dans le jeu des brestois. Pour moi les deux rouges sont mérités il faut être idiot pour réagir comme ils le font alors qu’on mène deux zéro , que brest n’a pas été une seule fois vraiment dangereux et qu’on maitrise le match. Par contre tous les cartons jaunes c’était abusé j’avoue , l’arbitre les a sorti pour nous au moindre contact un peu fort avec à chaque fois un brestois qui s’écroule comme si on lui avait donné un énorme bourre-pif. Oui l’arbitre n’a pas été bon sur… Lire la suite »
J’aurais rajouté un top à la défense, Brest n’a pas eu vraiment d’occasions et on été bien contenu. Sinon une très belle victoire importante avant d’affronter Lille. Dommage pour les 2 rouges en fin match face à une équipe qui était bien nerveuse et qui se fait passer pour une victime, ça doit pas être évident de se contenir face à une équipe qui à tenter de pourrir le match alors qu’ils avaient pas besoin de ça. En tout cas super d’avoir pris les 3 points là bas
Rien à redire même pour les pleureuses au beurre salée très bien trouvée lol. Pour Minamino que dire ? Il a tellement été critiqué, par moi-même, mais il faut le reconnaître. C’est vraiment l’homme fort en ce moment de l’équipe même si je trouve que sa première mi-temps était très moyenne, beaucoup de ballons perdus en essayant de jouer en une touche ou très vite vers l’avant mais en cette fin de saison il s’avère même de devenir plus important Que Golovin. Bravo à lui! Ben Seghir gâche vraiment l’occasion de se montrer. Pire il perd ses nerfs très bêtement,… Lire la suite »
en premiere mi temps on a eu enormement de dechet de toute l equipe peut etre est ce du au changement de schema
Minamino est nul quand il joue recentré mais plutôt bon sur les cotes, je pense qu’hutter a compris. Faut rester concentrés et pas tout gâché sur les matches qui viennent. On a du potentiel dans cette équipe vraiment de beau mouvements offensifs.
Encore une fois, tu as vu juste Olivier . Difficile de mettre véritablement un flop . L’équipe a été solide mais a manqué de maturité.
L’absence de Singo va nous faire défaut et Ben seghir rate l’occasion de grignoter du temps de jeu suite à l’absence de Golo.
Adolf m’a énervé avec 10 minutes de retard sur les remplacements également.
Quant à Brest, avec cette mentalité de pleurnicheuse, ils risquent clairement de couler la saison prochaine à jouer la coupe d’Europe et le championnat.
le president etait encore present aujourdhui on dirait qu il y prend gout
Ha oui je me suis demandé s il était à nouveau présent. Il a du apprécier l ambiance, ça a gueulé sur l arbitre tout le match c était très bizarre dans un stade vraiment petit mais plein comme un oeuf!
Y a quand même pas photo entre le niveau physique et technique des 2 équipes mais ça doit se régler plus rapidement. Et je ne comprends pas pourquoi hutter fait ses changements si tard….
Je suis aussi dans l’incompréhension d’Hutter. Bcp disent que nous avaons le meilleur effectif derrière le Qatar.
Mais nous constatons que nous sommes le dernier club à se servir des remplaçants .
Pf
peut etre il a preserve les remplacants pour mercredi …. non je rigole il est fidele a lui meme