TFC-ASM : Les tops, les flops

TFC-ASM : Les tops, les flops

6 novembre 2022 76 Par Olivier N

Prestation impeccable pour les asémistes cet après-midi qui disposent du TFC sans trembler. Après une première maîtrisée mais sans rythme, les Monégasques ont clairement accéléré en seconde et tranché par deux fois (46′ et 60′) pour s’imposer dans la maîtrise. On relève les copies.

Les Tops

A.Golovin

Le tsar évidemment ! Déjà très remuant en première, Golovin s’était signalé à plusieurs reprises, proche de l’ouverture du score dès le premier acte. Au retour des vestiaires, il récupère aile gauche une balle déviée, s’oriente intérieur sans accélérer, ouvre magistralement son pied pour taquiner la lucarne toulousaine (46′). S’ajoute à son génie une grande implication à la récupération et dans le repli. Sans fautes !  

Fofana / Camara

Cette paire est encore le facteur X de notre animation toute entière. Camara de retour de suspension a immédiatement repris les excellentes habitudes de jeu qui sont les siennes pour s’associer avec Fofana et régner sans partage dans le milieu de terrain. Récupérateurs, relanceurs, points de repère face au pressing et capables de couper les lignes adverses, ils ont offert un récital clair de maîtrise. Diaphane !

A.Disasi

Très actif en première période, notre défenseur s’est même fendu de plusieurs montées balles au pied voulant sonner la charge ! Il a réalisé une prestation parfaite ce soir, d’une vigilance impériale dans les airs, agile dans ses relances et serein sur 90 minutes. Le mutisme toulousain constaté sur ce match n’est pas lié au hasard, Disasi a joué en capitaine pour étouffer les intentions adverses dans l’œuf. Costaud !

Les Flops

A.Nübel

Pratiquement pas sollicité de la soirée, notre portier a réussi l’exploit de se montrer fébrile sur tous les aspects du jeu d’un gardien. Il a, à plusieurs reprises, marqué des hésitations avant de se sortir sur le porteur (ce qui peut couter pénalty), il est resté planté sur sa ligne alors que le jeu lui commandait de sortir dans les airs et il s’est aussi montré fragile au pied dans ses relances. Ce gardien ne nous rassure jamais !

Photo par Alexandre Dimou / Iconsport