TFC-ASM : Victoire 2-0

TFC-ASM : Victoire 2-0

6 novembre 2022 21 Par Joffrey J

Pour rester dans le rythme des équipes du TOP5, l’AS Monaco devait gagner et prendre ces trois précieux points. Les Monégasques remontent à la quatrième place en attendant le match des olympiques ce soir.

Première période

Une composition de départ inédite en attaque avec le duo VollandEmbolo. Les premières minutes sont difficiles pour les asémistes avec une domination toulousaine. Golovin prend les choses en main à la 11ème minute avec le premier arrêt du portier toulousain qui va faire une très grosse première mi-temps. Les joueurs de l’ASM sont de plus en plus ambitieux et les actions vers le but ainsi que les tirs se multiplient. Fofana toujours très performant au milieu de terrain tente également une frappe mais celle-ci passe au-dessus du but. Golovin insiste avec des tirs mais le gardien de Toulouse garde le suspense jusqu’à la mi-temps. Monaco domine cette première période avec 11 tirs mais seulement 3 cadrés.

Seconde période

Pas de changement pour Clement qui fait confiance à son équipe et à raison, les Rouge & Blanc marquent dès la reprise de la mi-temps. Un magnifique but de Golovin qui frappe en pleine lucarne, imparable pour le gardien toulousain qui jusqu’à présent avait fait un match parfait. 1-0 à la 46ème minute. Les rouge & blanc aggravent le score à la 60ème via une tête d’Embolo sur une passe de Minamino. Toujours aussi dominant, les princes du Rocher continuent leur assaut sur le but toulousain avec déjà plus de 20 tirs sur la totalité de la rencontre. Les deux premiers changements avec les sorties de Minamino et d’Embolo avec l’entrée de Diatta et Ben Yedder sous l’ovation du stade. Quelques occasions de Toulouse mais sans grand danger. Encore un changement avec le retour d’Aguilar qui remplace Vanderson à la 82ème minute. Au tour du capitaine monégasque de frapper au but mais encore un arrêt du gardien. Dernier changement à la 89ème minute avec les entrées de Jakobs et Akliouche pour les sorties de Volland et Golovin. Akliouche reçoit un carton jaune en fin de rencontre mais l’AS Monaco s’impose 2-0 à Toulouse.

Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport