FTC-ASM : Triste point

FTC-ASM : Triste point

27 octobre 2022 51 Par Olivier N

L’ASM avait l’occasion, en l’emportant ce soir, de revenir à hauteur de son adversaire et rester à la lutte pour la première place du groupe H de cette Ligue Europa. Occasion manquée ! L’ASM ne rentre pas de Hongrie bredouille et  jouera une finale contre l’Etoile rouge à Louis II, mais que notre équipe fait peine à voir. 

Une Madjer dans la nuit …

Mur de Berlin option barbelés pour P.Clement qui tranche pour un axe défensif à trois et un M.Camara en sentinelle proche et particulièrement basse. Les asémistes entament cette rencontre avec des intentions et profitent de l’apathie défensive hongroise sans toutefois se montrer saignants. Le jeu se contracte ensuite ;  les Monégasques empilent le déchet technique et les phases arrêtées. La trentième minute est payante ; ce que Vanderson ou Diatta ne semblent pas capables de faire cette saison Disasi va s’en charger pour tenter (et réussir) le débordement sur l’aile droite. Le service dans la surface est précis et WBY d’un amour de Madjer vient isoler le cuir dans les petits filets de Dibusz. Un éclair de génie pour une première mi-temps assez soporifique.

Refus de jeu

Revenus des vestiaires avec de plus claires intentions, les Hongrois ont progressivement mis le pied sur le ballon, augmenté la cadence de passes et de courses pour mettre de plus belles intentions dans leur jeu. L’ASM elle, conservatrice, a simplement refusé de jouer en attendant apeurée sur ses bases pour mieux se faire punir. A trop refuser le jeu face à une équipe que l’on doit dominer, le Ferencvaros en a tiré profit. Un Maripan perdu qui s’excentre, le ballon revient dans l’axe et, sans résistance, atterrit dans les pieds de Zachariassen seul dans la surface qui crucifie Nübel (81′). Une défense paralysée par la trouille, une équipe moribonde punie justement de son inertie. L’ASM n’est pourtant pas éliminée et jouera sa qualification face à l’Etoile rouge. Victoire impérative. 

Photo : Nikola Krstic – Icon Sport