
FTC-ASM : Triste point
27 octobre 2022L’ASM avait l’occasion, en l’emportant ce soir, de revenir à hauteur de son adversaire et rester à la lutte pour la première place du groupe H de cette Ligue Europa. Occasion manquée ! L’ASM ne rentre pas de Hongrie bredouille et jouera une finale contre l’Etoile rouge à Louis II, mais que notre équipe fait peine à voir.
Une Madjer dans la nuit …
Mur de Berlin option barbelés pour P.Clement qui tranche pour un axe défensif à trois et un M.Camara en sentinelle proche et particulièrement basse. Les asémistes entament cette rencontre avec des intentions et profitent de l’apathie défensive hongroise sans toutefois se montrer saignants. Le jeu se contracte ensuite ; les Monégasques empilent le déchet technique et les phases arrêtées. La trentième minute est payante ; ce que Vanderson ou Diatta ne semblent pas capables de faire cette saison Disasi va s’en charger pour tenter (et réussir) le débordement sur l’aile droite. Le service dans la surface est précis et WBY d’un amour de Madjer vient isoler le cuir dans les petits filets de Dibusz. Un éclair de génie pour une première mi-temps assez soporifique.
Refus de jeu
Revenus des vestiaires avec de plus claires intentions, les Hongrois ont progressivement mis le pied sur le ballon, augmenté la cadence de passes et de courses pour mettre de plus belles intentions dans leur jeu. L’ASM elle, conservatrice, a simplement refusé de jouer en attendant apeurée sur ses bases pour mieux se faire punir. A trop refuser le jeu face à une équipe que l’on doit dominer, le Ferencvaros en a tiré profit. Un Maripan perdu qui s’excentre, le ballon revient dans l’axe et, sans résistance, atterrit dans les pieds de Zachariassen seul dans la surface qui crucifie Nübel (81′). Une défense paralysée par la trouille, une équipe moribonde punie justement de son inertie. L’ASM n’est pourtant pas éliminée et jouera sa qualification face à l’Etoile rouge. Victoire impérative.
Photo : Nikola Krstic – Icon Sport
Le pire est encore et encore Clément qui attend l’égalisation et qui fait les changements à la 85 ème minute. Mauvais coach, mauvais coaching et je n’en peux plus de Diatta.
Vivement le changement… Ce soir je pleure…
Clément à définitivement perdu des points lui aussi. Il se fout de nous celui là. Allez dehors!
Nouvel échec qu’on ne compte plus. Même pas foutu de finir 1er dans ce groupe. On n’a rien à faire en Europe.
Nous voilà de nouveau dans une série de m…
Et ça continue encore et encore. De nature optimiste la j’ai plus les mots. Je resterai fidèle à mon Club de toujours vivement un changement. Tout est une question de temps
Ouais faut qu’on s accroche
On peut être très déçu par le résultat et c’est mon cas mais ne nous leurrons pas : cette Coupe n’est pas pour nous et nous n’avons sûrement pas les moyens d’y faire un bon parcours. Pour autant, tout n’a pas été à jeter; surtout en première période où l’Asm aurait du se mettre à l’abri.
Mais
Enfin, reconnaissons quand même que l’adversaire était bien faible et très prenable ce soir
Ya un truc qui va pas dans l’équipe on gagne plus un match même ceux qu’on domine
Franchement je preferais perdre et etre 3eme avec un miracle pour se faire une campagne en conference league, la face a un 3eme de UCL on a aucune chance, autant se faire un bon parcours dans la petite coupe avec un nouveau coach plutot que de se faire humilier a nouveau comme contre Braga. Si on pouvais virer le coach et Diatta et finir la saison avec du jeu et une petite epopee dans la conference league ca m’irais tres bien, faut pas oublier que c’etait deja Clement a la tete de l’equipe face a Braga !
et bien moi je prefere finir 2eme et faire un beau duel avec un gros qui vient de la LDC surtout si on a changé de coach et de directeur sportif d’ici la
Si Clement est pas limogé avant la coupe du monde on est mort pour la saison.
Adieu la première place…
Ce qui est dingue c’est que ça voulait jouer la champions league !!!
Ca montre clairement que le mercato n’a pas été bon.
On devait avoir une équipe pour jouer la C1 et force est de constater que ce n’est pas le cas !!!
Mitchell dehors !!!
Au niveau du match la première mi temps était acceptable. On était clairement dessus. Ce qui est grave c’est la seconde mi temps. On a laissé le ballon, on a défendu et quasi pas attaqué. Peut être une consigne du coach ? Si c’est le cas c’est honteux et stratégiquement stupide car fallait gagner avec 2 buts d’ecart pour être devant les hongrois si on finissait avec le même nombre de points. L’équipe se faisait dominer en seconde période et le coach ne fait aucun changement… Il fait rentrer lucas a la place de fofana … pffff Il reste 5… Lire la suite »
En première mi-temps j’ai surtout l’impression que Ferencvaros se satisfaisait du match nul.
Remplacer Vanderson par Diatta je suis pas fan non plus (visiblement il a volé le totem d’immunité de Nubel) et Clement ne fait malheureusement des changements avant la 80èmeque sur blessure ou à 3-0 pour l’adversaire.
L équipe est à l image du coach, sans idée, sans réaction, qui se chie dessus, vivement le changement pour insuffler de l envie, du jeu, de la sérénité, mais bon, l espoir fait vivre
Les bons coachs libres ne manquent pas…puel par exemple…il connaît la maison lui
La maison, depuis 20 ans, elle a changé. Il ne vaut mieux pas qu’il revienne.
libre ou pas , on a les moyens !! en angleterre ils se genent pas pour debaucher les coachs, puel m’a l’air un peu dépassé pour le foot actuel, un peu trop defensif quand il a pas de supers joueurs
Bruno irles ferait un bon coach , il connaît bien la maison et arrive à franchir tous les objectifs qui lui sont demandés. Avec lui en coach , nos joueurs deviendront des combattants.