FTC-ASM : Les Tops, les Flops

FTC-ASM : Les Tops, les Flops

27 octobre 2022 49 Par Olivier N

L’ASM pouvait encore espérer la première place du groupe H en Ligue Europa. La victoire était impérative en Hongrie ce soir. Les Monégasques avaient pourtant trouvé l’ouverture à la 31′ mais l’ASM, trop fragile pour gérer, s’est faite surprendre à la 81ème et rentre de Hongrie avec un point. Logique … tristement logique ! 

Les Tops

WBY

Certes notre attaquant n’a pas livré une grande prestation. Esseulé, comme dans nos mauvais soirs, il a pu toutefois faire la démonstration d’une classe rare qui caractérise les grands joueurs. Cette somptueuse Madjer, impeccablement touchée qui caresse le petit filet de Dibusz et ouvre le score (31′). Petite rhapsodie hongroise dans une soirée morose.

Y.Fofana

Beaucoup de déchet il est vrai mais Youssouf Fofana a joué en patron ce soir, dans une organisation inédite à deux numéros 8. Il a multiplié les courses, privé de son association avec Camara que P.Clement a positionné extrêmement bas, il s’est montré solide à la récupération et percutant à de nombreuses reprises.

Les Flops

P.Clement

Notre coach a choisi les barbelés ce soir en repassant à trois défenseurs axiaux et en plaçant M.Camara en sentinelle. Mais le système n’est rien sans animation et c’est à ce niveau là que nos interrogations se portent ! Comment expliquer autant de fragilité et aussi peu de mouvements, d’automatismes, de dépassements de fonction, de combinaisons…. face à une équipe aussi modeste. Il y a deux semaines l’ASM enchaînait, solide et aujourd’hui nos joueurs n’ont plus que leur trouille aux crampons. Sans oublier cette apathie de coaching pour ne réagir qu’à la 83ème (après l’égalisation) pour faire entrer du sang frais. Quelque chose ne tourne vraiment pas rond. 

Diatta, Volland, Golovin, Vanderson

Quatre authentiques plots sur le terrain ce soir.

Photo : Nikola Krstic – Icon Sport