LOSC-ASM : le rebond ?

LOSC-ASM : le rebond ?

21 octobre 2022 39 Par Marc S

Ce dimanche, en affiche de la Ligue 1, Monaco se déplacera au LOSC pour la douzième journée de Ligue 1. Alors que l’ASM a gagné 5 de ses 6 derniers matchs de championnat, il faudra rebondir après le nul face à Clermont, d’autant que les concurrents ne faiblissent pas vraiment à l’image de Lens. Focus.

Un club inconstant

Lille se situe actuellement 7ème du championnat, juste derrière Monaco.

Le club avait plutôt mal commencé mais est désormais sur une meilleure dynamique avec 3 victoires sur les 5 derniers matchs.

En plus, sur les deux derniers matchs, ils ont gagné contre Lens (1-0) et contre Strasbourg (0-3).

On notera aussi qu’ils n’ont encore pris aucun carton rouge, ce qui est devenu un sacré exploit en Ligue 1…

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco restait avant Clermont sur cinq victoires consécutives en championnat.

Le destin, Ruddy Buquet, l’infériorité numérique et la défense ont fait en sorte que cette série s’achève. Toutefois il y avait des satisfactions, comme par exemple Embolo, toujours présent et qui devient vraiment un titulaire indiscutable.

On peut ajouter Disasi par son leadership, même si la défense a encore pêché contre une des équipes qui avait tenté le moins de tirs dans le championnat.

Bref, le match contre les Dogues posera une sérieuse question de système, étant donné la rapidité des attaquants adverses et leur attaque. Clement doit-il revenir à une défense à 3 ? Doit-il par exemple repositionner Golovin en 10 derrière Ben Yedder et Embolo, sachant que personne n’a l’air de donner satisfaction côté droit ?

Autant de questions auxquelles devra répondre le coach.

Un joueur en forme

S’il y a bien un joueur que l’on peut envier chez les hommes de Paulo Fonseca, c’est bien Jonathan David. Né à Brooklyn, il est actuellement co-meilleur buteur de Ligue 1, avec le Brésilien Neymar. Devant Mbappé donc, mais en plus avec deux passes décisives. On parle moins de lui que le natif de Bondy, et pourtant statistiquement en tout cas, il est meilleur en championnat actuellement. Rapide, technique, il sera un sérieux test pour la faible et fébrile défense monégasque.

Ce match sera un vrai test. Alors qu’à domicile Lille a pu vaincre Lens, Monaco aura un sérieux défi à relever contre un adversaire très bon en attaque. Peut-être enfin le moment de trouver LE bon système et de s’y tenir cette fois-ci. En tout cas soyons-en sûr la moindre erreur sera payée cash…

Source : Eurosport – Google / Photo : Hugo Pfeiffer – Inconsport