
MHSC-ASM : les doigts de la main…
8 octobre 2022L’AS Monaco se déplacera, ce dimanche à treize heures, sur la pelouse de Montpellier. Alors que certains seront en plein pot-au-feu à parler politique en famille, les Rouges et Blancs, eux, essaieront d’aller arracher une cinquième victoire en Ligue 1. Focus.
Un début de saison correct
Les Montpelliérains se situent actuellement 10ème du championnat avec 4 victoires et 5 défaites.
Ils ont la 16ème défense du championnat avec 19 buts encaissés mais ils possèdent également la deuxième attaque derrière le PSG avec 21 buts marqués. Ils ont gagné le match le plus abouti de Ligue 1 certainement, avec une victoire 0-7 contre Brest.
C’est l’équipe qui a pris le plus de rouges cette saison, avec 3 à son actif, à égalité avec plusieurs clubs , dont Monaco.
Et l’ASM alors ?
Les Monégasques, après leur victoire jeudi contre Trabzonspor plutôt tranquille, sont en pleine confiance.
Pour l’instant, avec le réveil de Ben Yedder, le duo qu’il forme avec Embolo est plutôt intéressant. Golovin est toujours très bon dans son couloir avec Henrique, mais il reste la question de Diatta qui pour l’instant n’est pas très en réussite. Alors que les matchs s’enchaînent, il faudra sûrement faire tourner à un moment ou un autre. On pourrait notamment tester de nouveau Gelson Martins par exemple.
Maintenant, aux vues de l’attaque de Montpellier, la question n’est pas exclue de repasser en 3-5-2 pour solidifier la défense également. Vu le but des Turcs en infériorité numérique et la fébrilité avec notamment le presque but contre son camp de Badiashile, la question est ouverte.
Une équipe renouvelée
Après avoir perdu Delort et Laborde, piliers de l’attaque, il a fallu se réinventer.
Et ce fut chose faite, car le MHSC est la deuxième meilleure attaque derrière Paris.
Évoluant dans un 4-2-3-1 très offensif, le choix a été fait du jeu. Quitte à perdre gros parfois, comme contre Toulouse lors de la dernière rencontre (4-2).
Même si cette attaque performe plutôt bien, que toutes compétitions confondues, Walid en est à 5 buts, Mouassa 4 passes décisives, notre championnat n’est pas forcément pour ce style de football. Et la défense souffre avec une ligne arrière peu expérimentée à l’image de Cozza, 23 ans.
Ce match s’annonce compliqué pour l’ASM. Montpellier a toujours été une équipe difficile à manœuvrer avec une grosse attaque. Il faudra faire attention à l’arrière-garde, au risque de courir rapidement au score. À moins que ce soit les Monégasques qui marquent rapidement, comme contre Nantes, et qui creusent le trou en contre. En tout cas cette rencontre sera spectaculaire, et ce match pourrait permettre au Club du Rocher d’avoir une 5ème victoire de suite en championnat. Une première depuis bien longtemps grâce à Clement…
Source : Footmercato – Eurosport et Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport
Contre nous ils seront contraints de jouer contre nature c’est à dire jouer prudemment, si ils essaient de faire du foot total ils vont juste se prendre une valise et grâce à Embolo et aussi l’activité de Caio et Vanderson très haut sur les côtés aucun entraîneur sérieux tenterait de déséquilibrer son bloc vers l’avant tel que Montpellier le fait souvent en ce début de saison , on a que des internationaux pratiquement.
Ou au contraire il a bien vu que notre défense à 4 est bancale et qu’il est sûr de sa force. Si ils prennent le score et qu’ils arrivent à contenir Fofana et Camara par un surnombre au milieu, on pourrait très bien passer un sale après midi. Pour moi on a pas à les prendre de haut et je remettrai 3 centraux. Avec ces 3 centraux Caio et Vanderson joueront plus haut et auraient tout leur couloir libre. Avec Golovin derrière Embolo et Wissam qui décroche beaucoup on ne change pas d’animation offensive. Exit Diatta qui n’apporte pas grand… Lire la suite »
Clément repart sur un 442, bon on verra