Interview Express : Place à Montpellier

Interview Express : Place à Montpellier

8 octobre 2022 1 Par Christopher T

Passage dans l’Hérault pour nos Rouges et Blancs, à l’occasion de ce déplacement à Montpellier, nous avons rencontré @FMimolette, supporter de La Diagonale. Moment de partages.

Depuis quand supportes tu Monaco? Et d’où es-tu? Appartiens tu à une antenne de supporters?

« Je supporte (réellement) l’ASM depuis 1991. L’épopée de la Coupe de France (l’AS Monaco avait remporté la finale face à l’OM 1-0 sur un but de Passi) y est pour beaucoup, mais pas uniquement. Le stade, ce maillot à la Diagonale, Gil Rui Barros (ma première idole avec Van Basten et Baggio), tout était écrit pour voir mon cœur devenir Rouge et Blanc.

Je suis un enfant de Jean Bart (un Dunkerquois) mais j’habite depuis 30 ans dans la Marne et je suis rémois depuis 2000. Je ne suis pas carté pour l’instant, mais les Munegus 51 auront bientôt le plaisir de m’avoir (avec également mon fils de 4ans) comme adhérent afin de pouvoir faire un peu plus de déplacements et surtout les soutenir. C’est important à mes yeux.»

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« Mon meilleur souvenir en tribune en déplacement c’est à Lens au printemps dernier. Certes le résultat final était très décevant mais j’ai voyagé avec @AudreyASM (très très sympa et elle aussi fondue du club). J’ai profité de ce déplacement aussi pour retrouver quelques amis nordistes, des deux camps d’ailleurs. Nous sommes allés à L’Espace Bollaert boire un coup en compagnie des Lensois c’était très sympa. Le côté festif d’avant rencontre et l’esprit de la communauté en tribune me laisse un très bon souvenir.

Pour un souvenir à Monaco, j’ai pu assister à l’écrasement (pas d’autres mots) de l’OM 6-1 en 2017, avec ma fille de 2ans. C’était un grand moment pour le papa poule que je suis. Ce match et ce résultat sur ce rival, tout était parfait.

Je retiens également depuis mon canapé, l’épopée 2004 (forcément) et son match référence pour moi qui est celui face au Real ! Extraordinaire tout simplement. Quoi d’autre que le foot pour te faire vivre ça ?»

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

” Le match à Reims avant la trêve! Pouvais-je ne pas y aller? Bien sur de que non ! J’y ai retrouvé des amis, j’étais avec mon fils et en plus nous sommes sur la photo! Une communion avec les joueurs et les supporters, un très beau (court) déplacement pour moi.

Donne nous ton pronostic pour le match MHSC-ASM et un buteur :

« Pour ce match, 2-0 pour Monaco et un but de “tonton” Wissam. La machine est lancée et le bonhomme va faire mal j’en suis persuadé.»

Daghe Munegu !

Prochain rendez-vous face à Trabzonspor.

Source : Pixabay