ASM – FCNA : Les tops, le flop

ASM – FCNA : Les tops, le flop

2 octobre 2022 21 Par Olivier N

Douce après-midi sur le Rocher ! Les Monégasques, en maîtrise complète, s’imposent 4-1 face à Nantes. Une quatrième victoire consécutive acquise au mérite d’une excellente entame. 

Les Tops

WBY

Evidemment ! La recette du bonheur pour W.Ben Yedder dépend essentiellement de l’animation autour de lui. Un bloc qui joue face au jeu et perce, des touches simples et un mouvement parfaitement huilé où WBY est touché en pointe, dans un tel scénario c’est un grand attaquant qui joue. Il aurait pu trouver la faille dès la deuxième minute mais laissera la faveur à Embolo. Puis un amour de piqué à effet intérieur (6′), un parfait jeu de corps pour une frappe imparable (28′) et un pénalty pour que la fête soit complète (62′). Rassurez-vous, WBY est toujours là ! 

A.Golovin

Encore une excellente prestation pour le tsar cet-après midi. C’est à l’instinct qu’il débloque immédiatement le match en lançant parfaitement C.Henrique d’une touche astucieuse (2′). Le reste est à l’image de son talent et de son impeccable préparation physique ; une activité incessante et une justesse à toute épreuve. Golovin se rend insaisissable par ses contrôles, sa fine orientation vers le jeu et son excellente complicité avec Caio Henrique ont mis au supplice la défense nantaise. On pourra malgré tout revenir sur ses derniers gestes qui ont manqué de qualité, mais face à une telle présence dans toutes les phases de jeu, il faut simplement savoir tirer son chapeau.

C.Henrique

Les polémistes les plus retors ne manqueront pas de relever ce curieux CSC concédé à la 79′. Mais rien ne pourrait véritablement altérer la nouvelle masterclass de notre arrière gauche. Décisif dès la deuxième minute de jeu, Caio a, une nouvelle fois, régné en maître sur son côté. Doté d’un coffre hors norme, il se propose systématiquement à l’offensive sans jamais manquer de totalement contrôler son couloir en repli ou en situation de 1 contre 1. Il est le joueur qui a couvert le plus de distance ce soir, sans sembler marquer le pas. Caio est indispensable. 

Le Flop

K.Diatta

C’est la seule petite ombre au tableau monégasque ; la prestation de K.Diatta est insuffisante. De l’activité il n’en manque pas, ce qui est judicieux. Du talent, il en est largement pourvu, ce qui est prometteur. Mais notre ailier sénégalais manque clairement de confiance dans son propre registre. Cet après midi Diatta a trop joué sécuritaire en cherchant le repli après le contrôle et a manqué de percussion. Il s’est aussi montré imprécis dans ses centres. Diatta doit largement plus fixer tel est son plus grand talent. Il ne manque pas grand chose…

Photo : Serge Haouzi/FEP/Icon Sport