Balade dominicale pour l’ASM contre Nantes (4-1)

Balade dominicale pour l’ASM contre Nantes (4-1)

2 octobre 2022 26 Par Clement P

Monaco affrontait Nantes au Stade Louis-II entre équipes européennes, avec pour objectif pour l’ASM d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat. Objectif réussi pour Monaco, qui dispose facilement des Nantais 4-1. Embolo a ouvert le score tandis que Ben Yedder a inscrit un triplé.

Monaco allait débuter le match tambour battant. Dès la 2ème minute de jeu, Breel Embolo ouvrait le score de la tête, trompant Alban Lafont. Quelques minutes plus tard, c’est son compère en attaque Wissam Ben Yedder qui faisait le break. Très bien servi par Embolo, le numéro 10 asémiste trompait Lafont d’un magnifique ballon piqué. Monaco dominait un match où les Nantais étaient dépassés, et Ben Yedder allait prendre encore plus de confiance en inscrivant un deuxième but à la demi-heure de jeu et crucifiait de nouveau Lafont.

Au retour des vestiaires, Volland faisait son retour, en lieu et place d’Embolo. Le second acte était moins dynamique que le premier, mais Monaco gérait parfaitement. Les locaux allaient se voir accorder un pénalty après une faute de Girotto sur Volland. Le capitaine Ben Yedder en profite pour inscrire son troisième but de l’après-midi. En fin de rencontre, Caio Henrique marquait contre son camp et permettait aux Nantais de sauver l’honneur.

Avec cette victoire, Monaco est toujours 5ème du classement, à 5 points de Lorient, actuel 3ème. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc en championnat dimanche prochain, sur la pelouse de Montpellier. Avant cela, les hommes de Clement recevront Trabzonspor jeudi en Europa League.