SDR-ASM : Finir en beauté ?

SDR-ASM : Finir en beauté ?

16 septembre 2022 28 Par Marc S

Ce dimanche à 13h00, l’AS Monaco rencontrera le Stade de Reims pour le dernier match de Ligue 1 avant la trève internationale. Un match important donc dans les têtes pour finir sur une bonne note et l’esprit libre. Focus.

Un mauvais début de saison

Le début de saison du SDR est problématique.

Avec seulement 6 points en 7 matchs ils se placent à la 16ème place, juste avant la zone rouge. Ils ne comptent qu’une seule victoire contre Angers (2-4), trois nuls contre Lyon, Lens et Strasbourg (sur le score de 1-1 tous les trois), et trois défaites.

Les points remarquables

Les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune ont des statistiques finalement proches des Rouges et Blancs. 

En effet, ils n’ont encaissé que 2 buts de plus que l’ASM avec 14 buts pris et ont marqué autant de buts, à savoir 10 buts inscrits.

Une sanction loure pour le président

Jean-Pierre Caillot, le président du futur adversaire de Monaco, a été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2022. 

Une grosse sanction suite à ses propos mettant en cause l’égalité dans l’arbitrage cette saison en Ligue 1, entre certains gros clubs et d’autres plus petits et donc moins audibles.

Et l’ASM alors ?

Les Asémistes quant à eux suite à leur défaite en Ligue Europa ont été largement remis en question par certains supporters.

Toutefois il serait facile d’oublier qu’ils ont gagné lors de la dernière semaine contre Lyon, Nice et Belgrade. Malheureusement l’animation offensive avec Ben Yedder a été beaucoup trop pauvre jeudi, reste maintenant à savoir quel sera l’impact de sa non-sélection en équipe de France. 

Le calendrier a d’ailleurs été plutôt chargé. Reste donc à savoir si, pour le dernier match, Philippe Clement fera tourner, sachant que les nouveaux appelés en équipe nationale, notamment Fofana et Badiashile, ne devraient pas faire des matchs complets lors des sélections en raison de la nécessaire acclimatation au groupe. 

Cela dépendra de l’état de fraîcheur des joueurs mais aussi des performances à l’entraînement, si chères au coach belge.

Les Rouges et Blancs sont actuellement solides défensivement. Une chose dont on n’a pas été habitué depuis trois ans il faut le dire. Reste à trouver maintenant un équilibre offensif cohérent et l’équipe pourra enfin repartir de l’avant sur un rythme un peu plus stabilisé. Reims représente pour cela une belle opportunité de finir en beauté…

Source : Footmercato & Wikipedia / Photo : Dave Winter – FEP – Icon Sport