RCSA-ASM : un trophée à portée…
3 février 2026Jeudi, l’AS Monaco se déplacera dans le Grand Est pour y affronter Strasbourg, en huitièmes de finale de la Coupe de France. L’occasion de continuer sur la bonne dynamique engagée depuis la Juventus. Focus.
Une équipe pleine de talent mais inconstante
Les Alsaciens affichent une certaine inconstance. En effet, les Hommes de Gary O’Neil (récemment nommé) sont capables du meilleur, en bousculant les gros du championnat, mais juste après de chuter de manière inattendue ou de concéder des nuls frustrants. Pointant à la 7e place du championnat et candidats à l’Europe, ils visent un beau parcours en Coupe de France. Les Strasbourgeois restent une équipe joueuse et pleine de talents qui voudra marquer les esprits et l’Histoire.
L’arbitre de la saison
L’arbitre principal de cette rencontre sera Jérémy Stinat. Il sera assisté sur la ligne de touche par ses deux adjoints, François Boudikian et Christophe Mouysset. En tant que quatrième arbitre, on retrouvera Mickaël Leleu.
Et l’ASM, alors ?
Il y a vraiment du mieux. Depuis la Juventus, on note une nouvelle sérénité pour les Monégasques. Zakaria en tête d’affiche d’une défense à trois, un Coulibaly qui gagne en épaisseur, et l’équipe a gagné d’un coup en solidité. La confiance va vite au foot et le 4-0 contre Rennes a fait du bien. Mais il va falloir enchaîner malgré la fatigue contre un très bon Strasbourg.
La Coupe de France dans son Histoire récente, est accessible, d’autant plus avec le PSG qui n’est plus dans la course. Un titre ferait du bien aux supporters et elle serait synonyme de qualification directe en Coupe d’Europe. Tout est maintenant possible et l’espoir est permis..
Source : FFF

4 matchs à gagner et c’est fait, y’a plus qu’à !
Mais encore bcp d’équipes telles que Lens Lyon ou Marseille qui peuvent nous en empêcher. Déjà passer Strasbourg sera, au vue de la saison en cours, une énorme satisfaction
Le VRAI réveil de Monaco avec la solution Zakaria en DC et Camara -Coulibaly ou Bamba? Ou encore un seul match correct puis on retombe dans nos travers?
Allez on y croit et on gagne à Nice etc…..on enchaine