Interview Express : Place à Reims

Interview Express : Place à Reims

17 septembre 2022 4 Par Christopher T

Place au football champagne ce dimanche, avec le déplacement des joueurs de la Principauté à Reims. Avant la dégustation, nous sommes allés à la rencontre de Romain Mrvl supporter rouge et blanc. Moment de partages.

Depuis quand supportes tu Monaco? Et d’où es-tu? Appartiens tu à une antenne de supporters?

« Je ne me souviens plus de la date, mais cela doit tourner autour de 2002-2003. Une certitude, c’était avant la fameuse saison 2003-2004 (finale de Ligue des Champions, 3ème place en Ligue 1 et 1/4 de finale de Coupe de France avec DD comme coach) puisque j’étais le seul en primaire à supporter l’AS Monaco, et ça se remarquait très vite ! Tellement que je me faisais chambrer par tous les autres. Mais quand on gagnait je n’hésitais pas à le souligner. Je suis originaire du 94 en région parisienne, actuellement j’habite sur Orléans. J’ai été carté au UM puisqu’il y a une belle antenne sur Paris et la région parisienne avec des personnes motivées qui font très régulièrement les déplacements extérieurs.»

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« A domicile, je pense que c’est le match Monaco-Dortmund en 1/4 de finale de la Ligue des Champions 2017. A cette période j’étais à Nice pour la deuxième partie de la saison (et pour la fin de mes études) et je n’ai raté aucun match à domicile de Ligue 1, de Coupe ou de Ligue des Champions. Ce fameux match face aux Allemands était incroyable, on avait pris une option à l’aller et le public était en feu au Louis II, comme souvent lors des grandes soirées européennes, pour répondre aux nombreux supporters allemands qui avaient fait le déplacement en Principauté. Au terme de la rencontre tout le monde était debout !

Pour ce qui est d’un parcage visiteur, je dirai Troyes-Monaco lors de la saison 2017-2018, un parcage plein, un public en feu et un score fleuve de 3-0 ! Tout le monde voulait accéder au parcage inférieur pour être au cœur de ce pesage incroyable! Les présents de ce jour là sauront de quoi je parle !! »

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

 » Je n’ai pas d’image dans mon téléphone du club ou des joueurs pouvant évoluer ou être que de passage dans le club. Pour moi le plus important c’est le public et les parcages qui représentent tous les fidèles supporters du club. Pour moi l’image du club c’est celle là, celle de la communion ! »

Donne nous ton pronostic pour le match SDR-ASM et un buteur :

« Je ne m’aventurerai pas à donner un score mais j’espère une victoire avec au moins 1 but de Wissam qui semble traverser une période plus compliquée. Je serai présent à Reims, soyons au rendez-vous pour véritablement enchainer et lancer la saison!»

Daghe Munegu per tugiu !

Prochain rendez-vous face à Nantes.

Source : Pixabay