ADIÓS TCHOUA

ADIÓS TCHOUA

1 juillet 2022 12 Par Romain P

Après 2 saisons et demie passées sous le maillot à diagonale, Aurélien Tchouaméni réalise le rêve de tout footballeur : signer au Real Madrid. Retour sur son passage sur la Côte d’Azur.

L’AS Monaco n’aura jamais autant mérité son image de club tremplin, arrivé sur la pointe des pieds au cœur de l’hiver 2020 en provenance des Girondins de Bordeaux, le natif de Rouen a su en moins de 3 saisons passé du statut d’espoir à celui de valeur sûre. Pourtant l’aventure monégasque ne débute pas sous les meilleurs hospices, il n’a pas la confiance de Robert Moreno, venu remplacer Leonardo Jardim à la trêve hivernale, il ne prend part qu’à trois matchs de championnat avant l’arrêt de la compétition en raison de la pandémie.

Il faudra l’arrivée sur le banc de Niko Kovac pour voir Aurélien s’épanouir et devenir en deux saisons la véritable tour de contrôle du milieu monégasque, bien épaulé par son compère Youssouf Fofana. Tchoua se transformera même en sauveur en fin de saison, en signant un doublé à Lille offrant ainsi 3 points décisifs dans la course au podium à son club.

Une tête bien faite dans un corps d’athlète, il n’en fallait pas plus pour que les plus grands clubs cochent son nom.

Ce n’est pas un scoop, l’AS Monaco a beaucoup de mal à conserver ses pépites, l’ambiance feutrée du stade Louis II et de la Principauté n’aide pas à une carrière longue sous les couleurs rouges et blanches, ajoute rà cela une plus value conséquente et voilà que le néo international fait ses valises à l’issue de sa saison la plus aboutie.

Le choix de son futur est à l’image du garçon … intelligent. Après s’être entretenu avec Carlo Ancelotti en personne et malgré l’insistance de Kylian M’Bappé, il décline la proposition du Paris SG (entre Ancelotti et Galtier on peut comprendre…) et s’engage au Réal Madrid pour un contrat longue durée et une coquette somme qui ironie du sort permettra peut être à son club formateur de sauver sa peau face à la DNCG.

Tchouaméni laissera une belle image du coté du Rocher, contrairement à une autre star partie rapidement vers les sirènes parisiennes, sans un mot de remerciement, Aurélien s’est fendu d’une lettre émouvante d’adieu dans le quotidien local … La Classe jusqu’au bout… Bonne continuation Tchoua … Nos vemos luego

Photo : Eddy Lemaistre – Icon Sport