Un point sur le calendrier

Un point sur le calendrier

18 juin 2022 23 Par Ophély M

Alors que l’AS Monaco devrait reprendre aujourd’hui, on connait désormais le calendrier complet de la saison 2022-2023. L’ASM commencera sur les chapeaux de roues avec un mois d’août compliqué entre les échéances nationales et européennes.

Si on ne connait pas encore le futur adversaire européen de l’AS Monaco (tirage mi-juillet), on connait déjà les dates des rencontres. Les matchs aller et retour du troisième tour de qualification auront lieu avant la première journée de Ligue 1. En cas de qualification les matchs de barrages auront aussi lieu en août, l’ASM peut donc se retrouver avec 9 matchs en un mois pour débuter le championnat.

A noter pour les « gros » adversaires que Monaco se déplacera à Paris fin août soit après le barrage retour de LDC. En septembre? l’ASM enchaînera le derby à l’Allianz et la réception de l’OL. Les matchs contre Marseille auront lieu en novembre au Louis II et janvier au Vélodrome. Le mois de février sera lui aussi chargé avec les réceptions de Paris et Nice. Enfin lors des quatre dernières journées qui pourraient être décisives, Monaco affrontera Lille à domicile, Lyon au Groupama Stadium, Rennes en Bretagne et Toulouse à domicile.

Retrouvez le calendrier complet avec les matchs de préparation ici très prochainement.

Photo : Saidi, Icon Sport | Source : LFP, UEFA