LOSC-ASM : le sprint final…

LOSC-ASM : le sprint final…

4 mai 2022 34 Par Marc S

Vendredi, l’AS Monaco affrontera Lille sur les terres du Nord. Un match dans le sprint final pour la course à l’Europe, alors qu’il reste seulement 3 matchs. Focus.

Une sacré gueule de bois

Difficile d’imaginer que ces Dogues là ont remporté le championnat la saison dernière.
Classés 10ème avec 13 victoires, 12 nuls et 10 défaites, ils se situent très loin des places européennes. De plus la dynamique n’est pas bonne, avec 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs contre Strasbourg, un nul contre Angers (1-1) et trois déconvenues, contre Reims (2-1), Lens (1-2) et Troyes (3-0).
Ce dernier matchs contre les Troyens a été terrible car Yilmaz et Sanches ont pris un rouge mais aussi car tous les buts ont été inscrits sur pénalty, ce qui montre la fébrilité du prochain adversaire des Rouges et Blancs.

Et l’ASM alors ?

Le club du Rocher continue sa formidable série de victoires. Les détracteurs de Clement commencent à devenir très peu loquaces. L’équipe tourne bien grâce à une attaque qui cache les défauts encore flagrants de l’arrière-garde. Mais il y a de l’allant, du jeu, de la confiance retrouvée et ça fait plaisir. Les matchs donnent envie, et c’est aussi ce que nous a fait retrouver le coach et les joueurs.

Le saviez-vous ?

Le Palais Rihour a été édifié au XVème siècle, il a été initié par Philippe le Bon. Après plusieurs incendies et avoir accueilli des personnes célèbres telles que Louis XV, il finit par être rasé en 1918. La Chapelle, l’escalier du XVème et quelques arcades subsistent désormais. L’office du tourisme est situé dans la Salle de Garde.

Ce match est encore une fois une finale. Il permettrait à Monaco de devancer Rennes ou bien de maintenir au moins la pression et pourquoi pas au sprint final, de dépasser Marseille. Désormais, une seule chose compte : la victoire. Et à ce jeu là, pour l’instant, les Asémistes sont meilleurs.

Source : Footmercato – Google et Photo : IconSport – Anthony Dibon