De mal en pis

De mal en pis

17 mars 2022 68 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco recevait le Sporting Braga au stade Louis II pour le match retour des 8e de finales d’Europa League. Après une défaite 2-0 à l’aller, les joueurs de Phillipe Clement devaient relever la tête…

Un rythme de sénateurs

On aime ces matches de Coupe d’Europe. Ces rencontres où l’on sait que nos Rouge & Blanc vont, avec beaucoup de détermination, s’arracher pour obtenir la qualification. Deux buts à remonter ? L’ASM l’a déjà fait il y a cinq ans de cela, à la maison, contre le GRAND Manchester City (3-1). En C3, on se souvient d’une demi-finale contre l’Inter de Milan en 1997. Là encore, il fallait combler ce même retard. Si l’ASM n’y était pas parvenue (victoire 1-0), la bande à “Titi” Henry n’avait pas démérité et nous pouvions tous être fiers de nos joueurs. Aujourd’hui, on voulait voir de l’abnégation, de la “grinta” comme on dit dans le jargon…

En première période, quasiment rien à signaler. Une première alerte pour les joueurs du Rocher dès la 2e minute de jeu suite à une frappe enroulée de Ricardo Horta qui flirte avec le poteau gauche de Nübel. La sanction tombera à la 18e minute lorsque Ruiz tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Si la frappe semble anodine, elle finit pourtant sa course au fond des filets, 1-0 pour le Sporting Braga. Le portier asémiste n’est pas exempt de tout reproche sur cette situation, une fois de plus… La suite de ce premier acte verra les locaux monopoliser le ballon sans pour autant se procurer de réelle occasion, le rythme étant beaucoup trop lent pour inquiéter la défense portugaise. 1-0 à la pause.

On prend les mêmes et on recommence

En seconde période, la donne ne change pas malgré les entrées de Maripan, Golovin ou Boadu. Des frappes sans conviction, des passes mal ajustées et de façon générale, beaucoup trop d’imprécision. Sur corner, Axel Disasi parvient tout de même à égaliser de la tête à la 90e minute, un but inutile malheureusement… Score final, un but partout. 

Monaco est éliminé de la Ligue Europa et s’enfonce dans les méandres d’une saison cauchemardesque… Dimanche, les joueurs de la Principauté affronteront le Paris Saint Germain (13h). 

Photo : Alexandre Dimou-FEP-Icon Sport