
ASM-PSG : Le match de la peur…
18 mars 2022Dimanche, l’AS Monaco recevra le PSG pour une rencontre de tous les dangers. Les Rouges et Blancs sont dos au mur et la fin de la saison approche à grand pas mais on n’attend pas grand chose d’une équipe aussi instable. Focus.
Une saison déjà gâchée
Les Parisiens sont certes premiers avec 15 points d’avance sur leur dauphin, Marseille et partent donc pour gagner un nouveau titre en Ligue 1 sans grand suspense.
Mais étant donné les galactiques qui composent l’équipe, on s’attendait à beaucoup mieux. Pas de fond de jeu, pas d’envie, pas de passion, des stars sifflées à tous les matchs, autant dire un club en crise.
À cela on ajoute une élimination prématurée en 8ème de finale de Coupe de France contre Nice (0-0 5.6 TAB) et donc une occasion pour les autres clubs de glaner un trophée.
Et surtout, une humiliation en Ligue des Champions face au Real Madrid, car après avoir vaincu les Madrilènes au match aller, les hommes de Pochettino ont subi une remontada dont ils ont le secret.
Et l’ASM alors ?
Dur de trouver du positif désormais pour l’ASM en Ligue 1. Il y a eu certes ces belles victoires contre l’OL et l’OM, mais entre temps des nuls contre Lorient et Bordeaux, et surtout des défaites contre Reims ainsi que Strasbourg.
Une défense toujours aussi inconstante depuis trois ans, à l’image d’un Disasi qu’on croyait revenu au meilleur niveau mais qui prend l’eau juste après, des joueurs peu agressifs au point qu’on peut faire trois passes dans la surface ainsi qu’un retourné acrobatique. Une attaque qui paraît en manque de solution et sans inspiration, complètement en manque de réussite. Et des cadres qui ne répondent plus présents à l’image d’un Caio Henrique médiocre ces temps-ci.
Ce n’est pas le match européen face à Braga qui a rassuré les supporters, mais la fin de match était un peu plus dynamique et une certaine stabilité a été retrouvée avec une défense à trois centraux.
Le saviez-vous ?
Le Parc des Princes a été inauguré en 1897. L’architecte Roger Taillibert a conçu le stade actuel en 1972.
Ce stade est donc un des plus anciens et des plus connus de France. Il appartient à la ville de Paris qui le met en concession. On a disputé dans cette enceinte des matchs de l’Euro, des Coupes du Monde de football ou de rugby. Un documentaire réalisé par Nicolas Bergès raconte son histoire.
Ce match pourrait être un calvaire pour l’ASM étant donné le niveau affiché ces derniers temps. Mais en tant que supporters, on ne peut jamais s’empêcher de penser que le match d’après pourrait être un rebond, un acte fondateur pour un nouveau départ, ou plutôt une meilleure fin. Le match du K.O ou de la renaissance ?
Source : Footmercato – Wikipedia – Google et Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana
Ça sent l’énorme branlée ce match. Égalera-t-on le record de 2008 avec la grosse correction par Bordeaux à la maison: 6-0? Une chose est sure, je ne serai pas devant mon écran. Nantes, Braga, Strasbourg, etc, j’en ai ma claque de cette équipe qui déjoue, j’en ai ma claque de voir Jean Lucas sur le terrain, j’en ai ma claque de ces dirigeants incompétents qui tous les 6 mois changent tout, en bradant au passage tout notre centre de formation et en détruisant chaque jour un peu plus ce qui reste de l’institution AS Monaco… Tout ça est bien triste.… Lire la suite »
J’allais prendre un moment pour écrire mais t’as tout dit.
le gardien je le prefererai à Nubel, meme aujourd’hui 🙂
complètement d’accord avec toi. je suis dépité par cette équipe de branquignoles.j’ai 53 balais et suis supporter de Monaco depuis plus de 40 ans. Mais là, je n’en peut plus. Je n’arrive plus à regarder un match tant cette équipe n’a plus l’envie ni la niaque. vivement la fin de saison.
Tchoua m a déçu. Je le pensais capable de jouer les patrons et de remobiliser ses partenaires. Dans l’attitude, je distingue les démissionnaires et les pas concernés Nübel, Badia, Caio, Tchoua, Boadu, plus Lucas pour une raison indépendante de sa volonté : il est nul. Disasi, Volland, Ben Yedder, Vanderson, Diop, Jakobs ou Gelson se battent à défaut de briller. Maripan, Aguilar, Fofana sont des guerriers, et à ce niveau de résignation, il faut les aligner. Benjamin Lecomte n’aurait pas fait de mal au niveau mental. Clément, Petrov, Mitchell(?) semblent dépassés. Ras le bol des pépites étrangères. Laborde ou Delort… Lire la suite »
Que des vérités JEMALOCU – TCHOUAMENI a des circonstances atténuantes il a tiré le wagon seul au milieu depuis le début de saison ( LUCAS nul FOFANA méconnaissable et MATAZO disparu)
Oui c’est juste, Tchoua est parti dans sa tête mais peut on lui en vouloir ? Je ne le crois pas simplement car il a beaucoup donné au club et à l’équipe.
Quand en plus de nos résultats qui ne sont pas à la hauteur de l’ambition d’un garçon de ce niveau là, on le flanque sur la même ligne que Disasi et on lui colle un rôle de stoppeur à 15 mètres de retrait par rapport à sa zone naturelle de jeu, faut franchement pas s’étonner qu’il en ait marre
Jemalpartu !
Mais tu es dans le vrai ! J’aurai 57 ans cette et mon Padre m’emlenait déjà au stade lorsque j’avais 5 ans. Il faut vraiment une grande lessive, et que notre Prince SAS Albert II reprenne les choses en main !
Daghe Munegu
L’argument qui dit que le Prince Albert doit reprendre les choses en main , je n’y crois pas trop non plus car à l’époque quand Mr le président Campora a été viré à l’époque suite à un gros endettement du club , le prince Albert a placé beaucoup de gens de son entourage au sein de la direction du club et cela n’a pas marché , cela à même provoqué la descente aux enfer du club(2004-2011). Les russes ont redonné beaucoup d’espoir au supporter et d’ailleurs au jour d’aujourd’hui l’espoir c’est ce qu’il nous manque.
Oui c’est ce qui arrive quand on met des gens qui ne connaissent rien au football. C’est bien beau de vouloir faire du fric mais encore faut-il maîtriser le sujet. Le Prince est un romantique, il aime avant tout le sport et aujourd’hui le foot est davantage un produit marketing malheureusement donc ça ne l’intéresse pas des masses. Il va falloir espérer que Rybo retrouve le goût de l’ambition parce qu’on l’a perdu depuis 2017 même si Kovac nous a redonné de l’espoir une petite saison.
La direction n’intervient plus depuis début Janvier( mise à part l’interview pathétique de Mitchell cette semaine) , j’en suis à me demander s’il faut une branlé contre Paris (que je déteste par dessus tout pourtant ) pour qu’il y ait une prise de parole de Petrov ou Rybo . Bref je suis démoralise comme la plupart des supporters de ce site et j’attend la fin de saison avec impatience.
Petrov, ce n’est qu’un porte-flingue
oui, la branlée contre Paris est la seule façon de faire sortir la direction de son inaction.
N’en sois pas malheureux mon ami, je sais que supporter un club c’est comme aimer un être et ne jamais avoir la possibilité de s’en séparer. Mais pour ne pas sombrer dans la trop grande tristesse dis toi toujours, en dépit d’une saison immonde, que l’ASM demeure une institution solide. Solide financièrement ce qui à la différence de Lyon ou de l’OM ne nous contraindra jamais à purger sous la menace de la DNCG. Solide à la base, car il faut dissocier la tête du corps, la détection est toujours l’une des meilleures d’Europe et la formation sort constamment des… Lire la suite »
D’ailleurs en passant, le petit Coulibaly (U17) va partir libre direction Milan. Encore un
Très peu de joueurs réussi dans d’autres sans avoir jouer pro chez nous , va-t-il confirmer la règle
second degré: Pas de défaitisme les gars!!!! Clément remplit parfaitement l’un des objectifs que les dirigeants lui ont donné : gagner contre les gros du championnat (lyon, marseille)…
Pas de sa faute si gagner contre les relégables du championnat et les équipes niveau ligue 2 était pas dans le contrat
qu ils se prennent une enorme branlée , je m en fout .Mettez moi des tonnes de pouces rouges si vous voulez et traitez moi de supporters en bois mais je suis fan de ce club depuis tjrs , de son maillot , de son ecusson , de son stade , de nos differences mais surtout pas de cette bande de mercenaires qui n en a rien a foutre du club a l iomage des volland , jean roucas , disasi n martins , golovin etc ….sans oublier les michell , petrov et clement veritable fossoyeurs …..j ai l impression… Lire la suite »
dans ma colere , j ai oublié de citer notre pitoyable gardien de merde , qu il se casse lui aussi , le pire serait qu on le garde et avec les dirigeants en bois qu on a tout est possible idem pour l autre charlot de coach
Je te met un pouce vert , je comprend ta colère sauf que je n’en veux pas spécialement aux joueurs mais aux choix de la direction pour commencer (virer Kovac, mercato hivernal qui n’a pas été réajusté , déclaration ambitieuse de Petrov) . J’en veux à Clément qui s’obstine avec Lucas et Nubel (La majorité des supporter de ce site en viendront à la même conclusion mais aussi tous les observateurs du foot en générale) , la régression générale de tout nos joueurs ( j’ai l’impression que tout le travail qui a été réalisé par Kovac est tombé à l’eau… Lire la suite »
Ah que de regrets,je viens de voir le tirage de l’Europa ligue braga rangers et liepig ou atalanta en 1/ 2 avec l’équipe de fin de saison dernière on pouvait aller au bout…nul!!!!
Monaco serait passé, le tirage aurait été autre !
Comme d’habitude, M’Bappé va prendre un malin plaisir à nous mettre la misère. Si vous voulez assister à un bon Paris-Monaco ce week-end, ce n’est pas au stade Louis II qu’il faudra être mais à Bercy car nous avons une excellente équipe de basket qui mérite d’être connue. Daghe la Roca !
Caio est à la ramasse, ça je te l’accorde mais MBappé joue plutôt à gauche non ? Remarque, que ce soit Aguilar, Sidibé ou Vanderson face à lui, ce sera le même résultat !
Peur de quoi ?, la saison est deja terminée, on a été ridicule aux yeux de tous hier, ce n’est pas une dérouillée de plus ou de moins contre Paris qui changera quoi que ce soit…
A la limite, le seul truc que ça pourrait changer ce serait qu’en cas d’humiliation, ça pourrait faire vriller Rybo et/ou le Prince … Grosse colère et peut être que des têtes pourraient tomber … Sans ça, on est bons pour un changement d’entraîneur en cours de saison 2022 2023 …
la saison est foiré de toute façon et cet entraineur low cost je n’y crois pas du tout donc foutu pour foutu autant le virer tout de suite , peut-être que cela nous permettrait de retrouver de l’espoir et de travailler sur la saison prochaine
oui, c’est çà, sinon on se traîne 2 mois en Ligue un et on espère un bon mercato qui verra partir de très bons joueurs pour sûr, et peut être pas les plus mauvais comme Lucas, voire Volland …
Alors là, tu rêves. Vu ses célébrations quand il marque contre nous … le seul truc qui me console, c’est d’imaginer ces célébrations quand il marquera avec le réal pour sortir le PSG de la c1
Plus peur de rien on s en fout à la limite une bonne branlée peut faire bouger les choses
une bonne branlé c’est ce que je me dis aussi . Je vais essayé de ne pas regarder le match , d’un coté ca sera facile car je déteste cette horaire
C’était ironique ? Parce que je ne compte même plus le nombre de buts qu’il nous a plantés depuis qu’il joue au PSG. Mais ce que je déteste par-dessus tout, c’est sa manière de les célébrer. Même si c’est difficile de les comparer footballistiquement, Germain, lui au moins, avait le respect de son club formateur quand il jouait à Nice ou à l’OM.
Même une victoire dimanche ne rattraperait rien.
C’est dire !
Le match du KO ou de la renaissance…serieux?….perso qu’ils gagnent 6-0 ou qu’ils prennent une branlee apres ce que j’ai vu depuis 3 mois et l’éviction de Kovac et ce que j’ai vu hier soir c’est le match de rien du tout…déjà je vais marquer le coup et rester dans mon jardin à tailler mes oliviers plutôt que d’aller supporter ces pipes qui se torchent avec nos couleurs tant pis pour le match de gala entre looser….d’autre part on est pas KO on est mort et si on repart l’an prochain avec ses saboteurs et cet actionnaire que j’ai jusqu’à… Lire la suite »
Triste mais compréhensible RALF
On va prendre un bon 3-0 mais Clement va dire que c’est de la malchance ou des erreurs d’arbitrage comme contre Strasbourg. La victoire 4-0 contre Clermont a aveuglé Clement, il a reconduit cette équipe et ce dispositif depuis 2 mois et on a tout perdu. Il faut que l’ on change quelque chose pour ce match au niveau de la tactique et composition, ca ne changera surement rien mais au moins on aura tenter un truc. Faut repasser au 3-4-2-1 : Mannone (je ne veux plus voir Nubel porter ce maillot) – Sidibé Maripan Badia – Vanderson Tchoua Matazo… Lire la suite »
On a fait match nul. C’est positif d’après le coach. On a perdu à Braga, il n’a vu que du positif. On perd à Strasbourg ? C’est toujours positif. Est-ce qu’il ne faut pas lui acheter une paire de lunettes ? ?
Volland ? Positif. Lukas ? Positif. J’ai l’impression qu’il ne comp3pas la question. On ne parle pas de Covid et de test PCR.il est en train de nous enfumer avec une blague belge, non?