ASM-PSG : Le match de la peur…

ASM-PSG : Le match de la peur…

18 mars 2022 66 Par Marc S

Dimanche, l’AS Monaco recevra le PSG pour une rencontre de tous les dangers. Les Rouges et Blancs sont dos au mur et la fin de la saison approche à grand pas mais on n’attend pas grand chose d’une équipe aussi instable. Focus.

Une saison déjà gâchée

Les Parisiens sont certes premiers avec 15 points d’avance sur leur dauphin, Marseille et partent donc pour gagner un nouveau titre en Ligue 1 sans grand suspense.

Mais étant donné les galactiques qui composent l’équipe, on s’attendait à beaucoup mieux. Pas de fond de jeu, pas d’envie, pas de passion, des stars sifflées à tous les matchs, autant dire un club en crise.

À cela on ajoute une élimination prématurée en 8ème de finale de Coupe de France contre Nice (0-0 5.6 TAB) et donc une occasion pour les autres clubs de glaner un trophée.

Et surtout, une humiliation en Ligue des Champions face au Real Madrid, car après avoir vaincu les Madrilènes au match aller, les hommes de Pochettino ont subi une remontada dont ils ont le secret.

Et l’ASM alors ?

Dur de trouver du positif désormais pour l’ASM en Ligue 1. Il y a eu certes ces belles victoires contre l’OL et l’OM, mais entre temps des nuls contre Lorient et Bordeaux, et surtout des défaites contre Reims ainsi que Strasbourg.
Une défense toujours aussi inconstante depuis trois ans, à l’image d’un Disasi qu’on croyait revenu au meilleur niveau mais qui prend l’eau juste après, des joueurs peu agressifs au point qu’on peut faire trois passes dans la surface ainsi qu’un retourné acrobatique. Une attaque qui paraît en manque de solution et sans inspiration, complètement en manque de réussite. Et des cadres qui ne répondent plus présents à l’image d’un Caio Henrique médiocre ces temps-ci.

Ce n’est pas le match européen face à Braga qui a rassuré les supporters, mais la fin de match était un peu plus dynamique et une certaine stabilité a été retrouvée avec une défense à trois centraux.

Le saviez-vous ?

Le Parc des Princes a été inauguré en 1897. L’architecte Roger Taillibert a conçu le stade actuel en 1972.
Ce stade est donc un des plus anciens et des plus connus de France. Il appartient à la ville de Paris qui le met en concession. On a disputé dans cette enceinte des matchs de l’Euro, des Coupes du Monde de football ou de rugby. Un documentaire réalisé par Nicolas Bergès raconte son histoire.

Ce match pourrait être un calvaire pour l’ASM étant donné le niveau affiché ces derniers temps. Mais en tant que supporters, on ne peut jamais s’empêcher de penser que le match d’après pourrait être un rebond, un acte fondateur pour un nouveau départ, ou plutôt une meilleure fin. Le match du K.O ou de la renaissance ?

Source : Footmercato – Wikipedia – Google et Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana