Monaco : La peur de vaincre

Monaco : La peur de vaincre

2 mars 2022 21 Par Christopher T

Dans une ambiance des grands soirs à la Beaujoire, cette deuxième demi-finale de la Coupe de France sentait la ferveur populaire et un engouement que seul ce genre de rencontre procure. Après des derniers résultats décevants, Monaco avait l’occasion de pimenter sa saison avec une place en finale. Au terme d’un match épique au bout du suspense, les hommes de la Principauté s’incline aux tirs au but.

Une belle entame

A peine une minute de jeu et les Nantais étaient à deux doigts d’ouvrir la marque après un joli festival dans la défense monégasque. Mais la réponse asémiste ne se faisait pas attendre avec une frappe de Ben Yedder captée par le gardien du FC Nantes. Ce match sans round d’observation a bascule dans un premier temps en faveur des Rouges et Blancs par l’intermédiaire de Maripan qui plaça une bonne tête sur un service de Vanderson. Quelques minutes plus tard sur une contre attaque nantaise, le malheureux Sidibé contra un centre qui finit sa course dans son propre camp. Pour le reste de cette première période, des occasions mais toujours cette finition qui pêchent aussi bien côté visiteurs que locaux. Même si l’ASM mène les débats avec 61% de possession de balle tout reste à faire.

Second round 

A la reprise, les intentions sont les mêmes mais la possession est nantaise, les visiteurs tentent mais ne rassurent pas lors des contres attaques adverses. Plus timide depuis la reprise, les joueurs de la Principauté ne dégagent pas une assurance à toute épreuve. Il faudra attendre la 70eme minute de jeu pour les voir enfin à l’action mais ce sont les Nantais qui vont reprendre l’avantage. La réaction de l’écurie princière ne se fait pas attendre et sur un deuxième caviar de Vanderson, Boadu fraîchement entré en jeu égalise d’une magnifique tête croisée. Le sort décidera finalement de ce match, les deux équipes n’ayant pu se départager.

Si on ne sait pas tuer le match, on évite de le perdre. Cet adage vaut en championnat mais en Coupe la magie et la réussite vont de paire. Ça ne sera pas encore pour cette fois. Il faudra trouver un autre chemin pour se qualifier pour l’Europe a la fin de la saison.

Photos : Baptiste Fernandez – Icon Sport