Monaco continue de couler

Monaco continue de couler

27 février 2022 87 Par Romain M

En ce début d’après midi, l’AS Monaco recevait le Stade de Reims. L’objectif pour les Rouge et Blanc était de renouer avec la victoire après deux derniers matches ternes en championnat. Au coup d’envoi, Philippe Clement devait composer avec de nombreuses absences : Diatta, Badiashile, Fabregas, Boadu et Golovin blessés ; Tchouaméni et Caïo Henrique suspendus.

A un cheveu…

Dès le début du match, les Monégasques se montrent entreprenant. A la 7e minute, Diop ajuste un centre au second poteau qui trouve Gelson Martins. Le Portugais reprend le ballon de la tête et trompe Rajkovic pour l’ouverture du score. Malheureusement, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est légèrement hors-jeu au départ de l’action, but refusé par la VAR. La suite de cette partie se résumera à une domination stérile des joueurs du Rocher, en manque d’inspiration une nouvelle fois. A l’inverse, Reims aura l’occasion d’ouvrir le score suite à une perte de balle des Asémistes. Fort heureusement, Van Bergen se montre maladroit dans son face à face avec Alexander Nübel et tire directement sur le portier allemand. Plus rien à signaler dans cette fin de première période, excepté les simulations grossières de Faes côté rémois.

Wissam vs Lucas

Après la pause, les visiteurs vont donner des sueurs froides aux supporters de l’ASM : dans les seize mètres, Hornby envoie un tir puissant qui heurte le montant d’un Alexander Nübel battu. Cette occasion aura le mérite de sonner la révolte des locaux à l’image de l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. Lancé par Sofiane Diop dans la surface de réparation, le meilleur buteur du championnat croise sa frappe et permet aux siens de mener 1-0. Grâce à cette quinzième réalisation, l’international français reprend seul la tête du classement des buteurs devant Kylian M’Bappé qui l’avait rejoint la veille. Monaco continuera d’appuyer, toujours par Ben Yedder, qui trouve le poteau à la suite d’une reprise pied droit sur corner. les occasions s’enchaînent pour les joueurs de la Principauté mais Rajkovic sauve les siens à maintes reprises. A dix minutes du terme, Jean Lucas se retrouve seul face à Rajkovic. Le Brésilien a la solution Ben Yedder à côté de lui mais choisit de la jouer seul en tirant fort, le cuir s’envole largement au dessus de la cage rémoise. Ce raté sera le tournant du match. Car à la suite d’un coup-franc pour les Champenois, Kévin Volland marque de la tête contre son camp, un but partout. En fin de match, Jean Lucas prendra un second avertissement et sera exclu. Puis, sur une erreur défensive de Jakobs, Reims marque le but victorieux sur contre. 

Victoire 2-1 de Reims et énième désillusion pour Monaco qui aura perdu le match tout seul. Il faudra montrer autre chose mercredi prochain pour la demi-finale de la Coupe de France, à Nantes.

Photo par Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport