ASM-ASC : En route pour les demi…

ASM-ASC : En route pour les demi…

7 février 2022 14 Par Marc S

Ce mardi Monaco affrontera Amiens pour les quarts de finale de la Coupe de France. Un beau match contre des anciens pensionnaires de Ligue 1, mais dans un contexte chargé, avec un match disputé samedi dernier. Focus.

Un beau parcours

Les Amiénois n’ont pas été vraiment mis en danger. Au 7ème tour ils éliminent Anzin-Saint-Aubin (0-5), puis au 8ème tour ils tombent l’équipe de Cambrai (1-4).
En 32ème de finale ils viennent à bout de Guingamp (2-3). En 16ème de finale ils sont tenus en échec par le club de Linas-Montlhery (3-3) avant de s’imposer aux tirs aux buts (3-4). Enfin en 8ème de finale, ils éliminent un autre club de leur championnat, Nancy (0-2).

Une situation en championnat actuelle compliquée

La Coupe de France est une bouffée d’air pour les pensionnaires du Stade Crédit Agricole la Licorne. En effet après leur relégation pour motif administratif, cette saison ils se classent actuellement 14èmes de Ligue 2. Ils ont gagné 5 matchs, été tenus en échec 11 fois et concédé 7 défaites. Un total pas très flatteur en somme.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques sont sortis victorieux de leur 8ème de finale face à Lens (2-4). Après un match contre Lyon ce week-end ils devront enchaîner après ce mardi contre Lorient en Ligue 1. Un calendrier serré qui va sûrement obliger le coach à faire tourner.

Ce match en Coupe de France reste toujours un objectif pour l’AS Monaco. Il permettrait une place en Coupe d’Europe tout en sachant que le PSG a été éliminé de la compétition, ce qui n’est pas négligeable. Une raison de plus pour être sérieux et pour ne laisser aucune chance aux hommes de Philippe Hinschberger.

Source : Footmercato – Google – Amiens Football – et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana