
Kovac : « Il aurait fallu ouvrir le score »
13 décembre 2021Après une défaite synonyme de fin de série, Paris est définitivement trop fort, même en marchant, sur cette rencontre. Voici la réaction de notre coach.
Niko Kovac
« Je pense que nous avons très bien commencé la rencontre. La première mi-temps pour moi a été bonne. Mais pour être très bonne, il aurait fallu ouvrir le score. Nous avons une belle opportunité notamment avec Sofiane Diop. Notre intention était de presser haut et d’aller les chercher. Nous avons eu de bons ballons devant, mais quand vous jouez contre le Paris Saint-Germain et que vous n’avez pas la réussite, c’est très compliqué. En deuxième période c’était plus difficile car Paris avait plus le contrôle du ballon. Je pense qu’on méritait mieux ce soir.
Kevin n’était pas là ce soir, mais nous voulions jouer comme dernièrement en 4-2-3-1, car ça fonctionnait très bien. C’était donc naturel pour moi de mettre Sofiane en dix, vu que Gelson et Golo ont fait du très bon boulot sur les côtés ces dernières semaines. Il a montré de très belles choses dans ce rôle, a mis la pression très haut en première période pour empêcher les relances côté parisien, en harcelant les deux 6 et la défense centrale. Malheureusement cela n’a pas suffit pour faire la différence.
En première période nous étions la meilleure équipe sur le terrain, mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer.
Guillermo est un joueur très expérimenté, et notre volonté c’était qu’il contrôle un peu plus la zone de Kylian Mbappé. Voilà pourquoi il a évolué axe droit ce soir. Pour moi c’était la meilleure option dans l’axe pour repartir de derrière, comme quand nous jouions à trois derrière à la relance. En première période nous étions la meilleure équipe sur le terrain, mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer. Si vous voulez obtenir un résultat ici, il faut montrer une volonté féroce durant 90 minutes, car vous jouez face à des joueurs de classe mondiale. »
Source : asmonaco.com / Photo : ABACAPRESS.COM – Javier Etxezarreta – Icon Sport
Evidemment déçu mais aussi surtout perplexe. Je ne sais pas quoi penser de ce match. On ne joue pas trop mal, Paris est franchement faiblard par rapport à certaines années ou plutôt ils jouent tranquillou, sans forcer. Et chez nous, que dire, Kovac ne me semble pas avoir fait de grosses erreurs mais quid pour la suite. Caio qui fait des demi-matchs ? Est il blessé ou on prépare tranquillement sa sortie au mercato ? Ben Yedder, il est cramé ou c’est Kovac qui ne l’aime pas ? Boadu fait des appels mais n’a pas une bonne balle ? Golovin… Lire la suite »
je partage ton point de vue : on est moins bon offensivement, très peu clinique devant. Et on fait 2 ou 3 cadeaux derrière par match, c’est 1 ou 2 de trop. Mais, l’équipe recolle à la philosophie de jeu de Kovac avec ce nouveau système 4 2 3 1.
Caio ne peut pas porter l’équipe tout le temps, Tchoua a laissé beaucoup de jus en Edf – y compris mentalement bien sûr, et aucun autre ne surnage, à part Diop qui revient très bien.
Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite de la saison
d’accord avec vous deux c’est bien résumé…et pour boadu petit bémol qd même,dès qu’il a un ballon il sait pas trop quoi en faire,il marche dessus ou le ballon tape ses talons car il maîtrise mal sa course,il le regarde en l’air etc…on dirait qu’il se met la pression dès qui voit le ballon vers lui…
Outre le poteau d’entrée, Ya quand même 20 bonnes minutes en première. on a vu plusieurs fois des renversements de jeu à l’entrée de la surface qui amènent des situations intéressantes mal exploitées. On ne l’a pas revu en 2de, à l’exception de la passe de tchouam pour la main de gelson où il est trop court. Cela fait plusieurs matchs que l’on voit ce type d’action avec Tchouam, Diop pu Golo à la baguette, c’est une des rares choses positives nouvelles que j’ai vu dans l’animation offensive cette saison… Sinon Maripan s’emmêle les pinceaux seul face au but et… Lire la suite »
C’est ce que je me suis dis après la grosse occasion du début, si tu marques pas dans le temps fort contre Paris tu loupes ta chance. La notre était en première mi-temps. Après ce qui me fout les nerfs c’est que leurs buts sont des erreurs directs de notre part! Même si Paris est plus fort que nous sur le match. On n’a pas été assez solide et nos joueurs sont trop irrégulier à l’image de Fofana, Ben Yedder ou Sidibé. Après beaucoup critique le coaching de Kovac mais Caio se blesse, son remplaçant c’est Jakobs. WBY sort son… Lire la suite »
banc plus faible, et aucun titulaire qui surnage vs la saison dernière.
c’est clair que sauf recrutement réussi en janvier le podium me semble totalement inaccessible
oui beaucoup d’équipe sont à dessus de nous, Paris, Marseille,Lyon,Rennes,Lens et j’en passe…c pas pour rien qu’on a perdu contre les équipes au dessus on est rentré dans le rang, à partie du moment où t’es pas capable de battre un top 5 ou 6 faut pas espérer grand chose…
C’est exactement ça, on a battu aucune grosse équipe du championnat, à un moment ça veut bien dire quelque chose.
tu rajoutes lorient , nantes , brest , strasbourg on a un classement au dela de nos esperances
Fact checking : il n’y a que moi qui ai vu la faute de main du 2 parisien dans la surface de réparation qui a conduit à un corner à la 85ème minute ?
J’ai une capture d’écran très explicite.
Passé le direct, il y n’y a qu’un seul ralenti, comme souvent, quand siffler la faute est aux dépens de paris.
oui je crois savoir de quoi tu parle..c’est quand boadu saute avec le joeur parisien le ballon roule sur son bras pour finir en corner…je me suis dit pareil mais déjà qu’ils ont pas remontrer le ralenti en première sur le tirage d’épaule sur diop…fallait pas rêver non plus et de toute façon dès qu’il ya une décision qui pourrait nous être favorable on a aucun pouvoir aucune emprise sur ça on se laisse faire alors que d’autres équipes mettent de suite la pression que ce soit à l’extérieur ou à Monaco sans public pour mettre la pression…on est une… Lire la suite »
un millier de supporters monegasque au parc , pas une seule image , 4 pelerins messins lors de monaco -metz a louis ii et les cameras font des gros plans des mecs qui prennent des photos avec commentaire des consultants en plus
Non ya pas que toi jt rassure , c’est toujours pareil Amazon chaîne honteuse commentateurs honteux arbitres honteux
Je faisais des bons sur mon canap en voyant ces deux actions: le tirage de bras sur Diop et la main du défenseur parisien dans la surface. Paris est intouchable décidément… Ils ont gagné trop de matches cette saison de cette façon là.
Ça ne nous aurait peut-être pas fait gagné le match, mais ça change les mentalités des joueurs de revenir à un but du PSG alors qu’il reste peu de temps à jouer.
C’est à quel moment la faute sur Diop pas sifflée ?
En première mi-temps, je dirai entre la 20e et la 30e. Dsl de ne pas être plus précis
Merci, je vais revoir çà.
De toute façon le constat est implacable. Kovac a mis deux ans à façonner son équipe. Les débuts ont été laborieux mais le groupe s’accrochait à une vision qui à pris forme en deuxième partie de saison. Les résultats sont devenus aussi satisfaisant que niveau de jeu pratiqué. Arrive la trêve et l’exploit de réussir à conserver la quasi-totalité du groupe. Tout le monde s’attendait,au démarrage de cette saison, que Monaco piétine le championnat dans la continuité de la précédente et tienne la dragée haute avec le QSG dont la folie des grandeurs n’a d’égal que le mépris des règles… Lire la suite »
Bla bla bla….donation stérile !!! à chaque match on se fait chier !!!!
les attaquants jouent les ballons dos au but adverse ils repassent par le milieu de terrain, les milieux passent par les défenseurs et les défenseurs par le gardien …et voilà on recule de 50m en 5 passes !!!!
Que dire des recrues ….merci Dirigents !!!!
bande de Charlots va
Je suis assez d’accord avec toi, même si je trouve que l’asm est plus souvent en difficulté lors des matches que dominante.
Je n’arrive pas pas à comprendre pourquoi on n’arrive pas à jouer un jeu fluide en se créant de vraies occasion de buts. Nos joueurs offensifs ne combinent pas, ne se rendent pas assez dispos, y’a 30 mètres entre chaque joueur, c’est agaçant.
J’ai du mal à comprendre son choix de mettre Maripan axe droit pour gérer Mbappe alors que la saison dernière, il a été parfaitement muselé par Disasi et Sidibé. Quand tu as déjà une formule gagnante je ne vois pas pourquoi il a voulu lui mettre dans les pattes le mec le moins véloce de la défense. Au niveau des repères ce n’est pas top.
C’était Disasi et Aguilar qui avait muselé mbappe l’an passé ;).
Mais j’ai trouvé l’intervertion Maripan/Disasi curieuse aussi. Cependant elles sont sans incidence sur les buts ou le match globalement je pense. Un gaucher au poste et Badia en l’occurrence nous manque cruellement en ce moment
“Il aurait fallu”, “si nous avions”, “si et si et si”.
Si nous étions meilleurs tout simplement. Chaque week-end on nous rabâche les même choses sauf que là nous sommes déjà à mi-saison.
Et M Kovac, je t’aime bien mais il faut avouer que tu commences à faire n’importe quoi. OK Mitchell et Petrov t’ont collé des recrues de m…. mais tu n’es pas obligé de les aligner.
Il aligne qui à la place de Jakobs à gauche alors? Et à la place de Boadu devant? En plus Isidor rentre aussi. Et à la place de Jean Lucas et Matazo … ?
Tu laisses Ben Yedder et Boadu ne doit jamais rentrer.
Pour Jacobs, on glisse Sidibe à gauche au pire quand Ciao sort.
Et au milieu Matazo est plus précieux que Lucas.
Il faut régler ce soucis cet hiver de toute façon
Merci Asmfc77. J’adore ta vision de voir les choses. Quand t’as un Ben Yedder sur le terrain, il n’est pas cramé à la 55e, alors pourquoi le sortir??? Le mec peut créer le danger à lui tout seul. Boadu ses appels ne sont pas bons, quand il a le ballon on dirait qu’il se met à trembler.
Jakobs pour l’instant me semble quand même être la meilleure recrue. Pas de match extra, mais il fait le minimum syndical. Alors que Boadu, Nübel et Jean Lucas…
Comme si c’était Jakobs ou Lucas le problème sur ce match. C’est pas les remplaçants qui ont été défaillants techniquement ou qui ont fait de mauvais choix en première et le reste du match, mais nos titulaires. Quand Maripan manque l’immanquable seul face au but, Gelson un contrôle, Golo ou Diop une passe, Kovac n’y peut strictement rien.
Tu ne me fera pas croire que tu n’a pas hurlé devant la sortie de BenYedder ou de Diop plutôt que Gelson.
Par contre il faut m’expliquer à quel moment alors que ben yedder seul en pointe et étouffé il fait un changement poste pour poste plutôt que d’apporter de la présence. De plus c’est un changement “punitif” car il a pas marqué, c’est vrai qu’à 31 ans il a rien prouvé se joueur. Et nos milieux offensifs qui changent 10 fois de positionnement…