Kovac : « Il aurait fallu ouvrir le score »

Kovac : « Il aurait fallu ouvrir le score »

13 décembre 2021 30 Par Geoffroy B

Après une défaite synonyme de fin de série, Paris est définitivement trop fort, même en marchant, sur cette rencontre. Voici la réaction de notre coach.

Niko Kovac

« Je pense que nous avons très bien commencé la rencontre. La première mi-temps pour moi a été bonne. Mais pour être très bonne, il aurait fallu ouvrir le score. Nous avons une belle opportunité notamment avec Sofiane Diop. Notre intention était de presser haut et d’aller les chercher. Nous avons eu de bons ballons devant, mais quand vous jouez contre le Paris Saint-Germain et que vous n’avez pas la réussite, c’est très compliqué. En deuxième période c’était plus difficile car Paris avait plus le contrôle du ballon. Je pense qu’on méritait mieux ce soir.

Kevin n’était pas là ce soir, mais nous voulions jouer comme dernièrement en 4-2-3-1, car ça fonctionnait très bien. C’était donc naturel pour moi de mettre Sofiane en dix, vu que Gelson et Golo ont fait du très bon boulot sur les côtés ces dernières semaines. Il a montré de très belles choses dans ce rôle, a mis la pression très haut en première période pour empêcher les relances côté parisien, en harcelant les deux 6 et la défense centrale. Malheureusement cela n’a pas suffit pour faire la différence.

En première période nous étions la meilleure équipe sur le terrain, mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer.

Guillermo est un joueur très expérimenté, et notre volonté c’était qu’il contrôle un peu plus la zone de Kylian Mbappé. Voilà pourquoi il a évolué axe droit ce soir. Pour moi c’était la meilleure option dans l’axe pour repartir de derrière, comme quand nous jouions à trois derrière à la relance. En première période nous étions la meilleure équipe sur le terrain, mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer. Si vous voulez obtenir un résultat ici, il faut montrer une volonté féroce durant 90 minutes, car vous jouez face à des joueurs de classe mondiale. »

Source : asmonaco.com / Photo : ABACAPRESS.COM – Javier Etxezarreta – Icon Sport