Monaco, Prince de l’irrégularité

Monaco, Prince de l’irrégularité

12 décembre 2021 39 Par Christopher T

Trois jours après son dernier match de poule d’Europa League, l’AS Monaco était au rendez-vous au Parc des Princes en conclusion de la 18ème journée de championnat. Une rencontre haute en couleur mais sans le résultat escompté (2-0). 

Les Monégasques avaient entamé la rencontre de la meilleure des façons, mais sur une erreur de Sidibé, un penalty en faveur du PSG est sifflé et concède ainsi l’ouverture du score. Agressifs, présents dans les duels et dans l’intensité les Asémistes se montrent dangereux plusieurs fois par Diop qui tente sa chance mais ça reste trop brouillon.

Juste avant la pause, Fofana, sur une passe en retrait anodine, permet aux joueurs de la capitale de contre-attaquer et inscrire un second but. Dominer n’est pas gagné…

Au retour des vestiaires malgré de bonnes intentions et une frappe de Golovin, les joueurs de la Principauté auront montré trop de lacunes offensives et bien trop d’irrégularités pour surprendre un bien faible PSG. Du jeu brouillon n’aura pas suffi à renverser le score défavorable. Le coaching de bétonner et maintenir ce score lui aura payé…

Un réel manque d’ambition sur ce match, et des regrets surtout quand on voit la physionomie du match, avant de recevoir Rennes en clôture de cette phase aller. Rendez vous le 22 décembre pour bien finir l’année.

Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport