
Monaco, Prince de l’irrégularité
12 décembre 2021Trois jours après son dernier match de poule d’Europa League, l’AS Monaco était au rendez-vous au Parc des Princes en conclusion de la 18ème journée de championnat. Une rencontre haute en couleur mais sans le résultat escompté (2-0).
Les Monégasques avaient entamé la rencontre de la meilleure des façons, mais sur une erreur de Sidibé, un penalty en faveur du PSG est sifflé et concède ainsi l’ouverture du score. Agressifs, présents dans les duels et dans l’intensité les Asémistes se montrent dangereux plusieurs fois par Diop qui tente sa chance mais ça reste trop brouillon.
Juste avant la pause, Fofana, sur une passe en retrait anodine, permet aux joueurs de la capitale de contre-attaquer et inscrire un second but. Dominer n’est pas gagné…
Au retour des vestiaires malgré de bonnes intentions et une frappe de Golovin, les joueurs de la Principauté auront montré trop de lacunes offensives et bien trop d’irrégularités pour surprendre un bien faible PSG. Du jeu brouillon n’aura pas suffi à renverser le score défavorable. Le coaching de bétonner et maintenir ce score lui aura payé…
Un réel manque d’ambition sur ce match, et des regrets surtout quand on voit la physionomie du match, avant de recevoir Rennes en clôture de cette phase aller. Rendez vous le 22 décembre pour bien finir l’année.
Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Ben Yedder est cramé en 50-60 minutes ça c’est clair donc faut le préserver.
Le souci aujourd’hui c’est l’erreur de concentration de Fofana, ça a fait du mal , Disasi a bien résumé la situation, il nous manque 2 grands attaquants. Le souci il est là, faut être efficace dans nos temps forts
Oh bah oui continuons à le préserver comme ça il sera en pleine forme au mois d’août pour aller à la plage. Ce qu’il faut pas lire quand même.
Ben Yedder ne tient pas plus de 60 minutes sinon il va se blesser , me préserver est obligatoire, Kovac le sait , Tiussman tu te crois vraiment le plus intelligent du monde.
Ouai, ça c est vite dit.
Je l ai rarement vu blessé même a l époque de Jardim ou il jouait tout le temps.
Et les quelques fois où Kovac l a laissé tout le match l an dernier, j ai souvenir de l avoir vu marquer.
Le reposer OK mais là C est sérieusement excessif de la part de Kovac.
Vivement qu on change de coach (même si il a fait un super taf l an dernier)
Bien sûr ce doit être l’obsolescence programmée. Sérieusement il s’agit d’un joueur professionnel en parfaite condition physique et à l’hygiène de vie irréprochable.il n’est jamais blessé et répond toujours présent. Il peut parfaitement faire un match entier sur 3. Je te rappellerai que la saison dernière s’est terminée il y a seulement 7 mois et là ça ne lui posait pas de soucis d’enchaîner. Et même si tu avais raison alors il faut le faire jouer avec un soutient et pas seul en pointe.
En le préservant il est presque a 10 buts si tu le crames c’est l’infirmerie, fait choisir
Je suis d accord avec Laila, ça crève quand même les yeux qu il est cramé au bout 50 ou 60 minutes. Faute à quoi, Covid? Je ne sais pas.
En tout cas je le trouve excellent quand il rentre en cours de match et beaucoup moins à son avantage quand il débute. Pour ma part je préfère quand Wissam démarre sur le banc, Monaco engrange beaucoup plus de points.
Vous dites tous qu’il est cramé alors qu’il se démène et on ne lui donne pas un ballon potable en deuxième mi-temps. L’entente avec Diop était bien en première mi-temps. Monaco a baissé le pied en seconde période et Ben Yedder n’a plus été servi. Il pouvait courir encore et encore. Ne vous en fait pas, il est loin d’être cramé à la 55e minute d’un match
Il se démène ??? Regarde jouer Volland, tu comprendras la signification du verbe démener
On enlève Mbappe et il n’y a vraiment plus rien au PSG,les Messi, Di Maria sont cramé, vraiment dommage de s’être loupé deux fois, je n’ai pas compris le remplacement de Ciao à la mi-temps et svp ne tapé pas sur le dos de Fofana et kovac, ça reste un match sérieux et pas à rougir…
Au final on retiendra la défaite une fois de plus
Fofana est très intéressant comme milieu B2B, il casse bien les lignes j adore son profil de joueur. Mais comment ne pas lui taper dessus ce soir ? Ses passes ratées c est une catastrophe ! Tant qu il fera ce genre d imprudence, je suis désolé mais il ne mérite pas de jouer.
oui enfin marquinhos défend mieux que nos 4 défenseurs réunis, Paris peut se permettre d’attendre une étincelle devant, nous, dès que nos milieux perdent un ballon tu sens que ca peut faire but…
je me demande pourquoi ils sont revenus sur le terrain en seconde mitemps ….on dirait qu ils se satisfesaient de ne perdre , que , 2 zero contre les qataris ……maintenant quand tu fais rentrer boadu ou isidor sur le terrain que veux tu esperer de plus …..faut vraiment se renforcer , ca craint trop en attaque
Petit à petit votre coach est en train de dégoûter tous ses joueurs ça ce voit comme le nez au milieu de la figure c’est pas normal que cette équipe soit autant irrégulière
Ce n’est pas un problème d’attaquant mais d’animation. On ne peut pas jouer avec Wissam seul en pointe de la même manière qu’on ne pourra pas jouer avec Boadu sans aucun soutient pour lui pousser le ballon. J’ai eu un espoir en voyant la compo mais patatras Golovin se retrouve à droite plutôt que dans l’axe avec Ben Yedder. Gelson à été mauvais du début à la fin mais Kovac préférés sortir Wissam plutôt que de l’associer à Boadu. Quand tu perds 2-0 tu ne sort pas ton meilleur buteur alors qu’il suffisait de repasser en 4-4-2 comme depuis le… Lire la suite »
C’est surtout un problème de concentration. Sidibé qui broie la cheville de Di Maria. Etait-ce vraiment nécessaire ? Le pire c’est qu’il n’en est pas à son coup d’essai contre Paris. Fofana par ailleurs fait une superbe première période plombée par son erreur qui tue le match. Après a-t-on le budget pour avoir une grosse équipe comme en 2014 ?
comme en 2017 tu veux dire ? lemar , silva, baka fabi et meme mendy avaient couté une bouchée de pain à coté de ce qu’on a mis pour tous les baltringues qu’on a recruté depuis ce titre….
Tout à fait, c’est un problème d’animation. Pour avoir de l’animation, il faut du mouvement. Pour avoir du mouvement, il faut faire des appels intelligents et il faut avoir les jambes. Je ne sais pas ce qui manque à notre équipe entre l’intelligence et les jambes…
En tout cas, je note que Ben Yedder a fait une quantité monstrueuse d’appels et il n’a quasiment jamais été servi.
Le 2ème but nous a tués et paradoxalement la 1ère mi-temps a été plutôt bonne. Malheureusement, j’ai trouvé bien discutables les choix des joueurs remplacés, choix qui n’ont pas aidé à voir une réaction, bien au contraire…
Les choix clairement y a un souci de profondeur de banc, il nous manque deux attaquants de haut niveau
On est retombés dans nos travers alors qu’on était sur une bonne série. Les erreurs individuelles ont cassé le moral des troupes. Il y a un sérieux problème mental dans cette équipe.
Comme disait Sidibe lors de la dernière journée c’est une soirée parfaite, pour les parisiens cette fois même en jouant mal ils gagnent leurs matchs
Certainement la meilleure compo qu’on puisse aligner ce soir. Et au final, déception, trop d’imprécisions et de déchets techniques pour espérer mieux, malgré de bonnes intentions en première période. Mais bon, on tend deux fois le bâton très bêtement pour se faire battre. En deuxième mi-temps, Paris a maîtrisé assez tranquillement, on s’en sort assez bien à 2-0. Néanmoins, si j’ai trouvé le coaching de Kovac assez pertinent ce soir, je trouve qu’il a envoyé un message catastrophique avec la sortie de Ben Yedder à la 55ème. Même si je comprends l’idée d’avoir un joueur frais pour être le premier… Lire la suite »
S’il remplace BY par Boadu à la 55ème, son coaching n’est pas pertinent du tout, il fallait les associer et sortir un milieu offensif.
Si je dis que Kovac envoie un message catastrophique avec sa sortie, c’est bien que je pense que son coaching n’a pas été pertinent pour le coup. Mais je continue à penser que l’équipe, l’animation et les remplacements étaient globalement les bons. Ce sont les joueurs qui ont été défaillants par manque de justesse technique. Et je le redis l’erreur de Kovac pour moi est de sortir ben Yedder trop tôt. On était plutôt bien en place dans ce schéma. Rien ne dit qu’on aurait fait plus mal à la défense parisienne avec un milieu en moins, tant c’était le… Lire la suite »
Bah voilà, on y est, le recrutement est raté et Kovac fait n’importe quoi depuis le début de la saison, tu ne peux plus dire le contraire maintenant.
Les changements le montrent bien, Fofana doit être remplacé par Matazo et Gelson par Boadu pour apporter plus de poids en attaque.
Je dis pas le contraire puisque je te dis que première partie saison est décevante et j’espère des recrues. Kovac n’a pas fait n’importe quoi hier. Ce qu’il a mis en place hier a fait déjouer Paris une bonne partie de la première période. Il n’est pas responsable de la maladresse technique des joueurs, du mauvais réflexe de Sidibé sur le péno et de l’offrande de Fof sur le 2eme but. Pour les changements, c’est ton interprétation. On voyait plus le ballon en 2eme période, je vois pas comment on aurait mieux contrôler le ballon, avec un milieu en moins.… Lire la suite »
sortir ton meilleur attaquant quand tu es mené 2-0 , que gelson est invisible, j’avoue que ca m’a laissé pantois, ,jouer avec un seul attaquant contre paris c’est suicidaire, il va avoir marquinhos sur le dos et on va pas le voir du match…
On avait des bons joueurs de ballons en théorie derrière Wissam, y’avait moyen de combiner, mais encore fallait être au top techniquement, de qui n’a pas été le cas. Mais je suis d’accord qu’un seul attaquant face à Paris quand c’est ben Yedder c’est déjà ambitieux, alors si c’est Boadu, en étant mèné, ça devient quasi mission impossible
Malgré tout ça, on a la possibilité de revenir à 2 points de Rennes la semaine prochaine en cas de victoire. Il ne va pas falloir se louper cette fois.
Ouais enfin, 26 points en 18 matchs c’est quand même très faible pour une équipe qui étaient présentée parmi les favoris pour le titre en début de saison…
oui c’est impossible de se satisfaire de ce bilan à peine sauvé par la 1ere place en europa league, honnêtement on a vu combien de bons matchs cette saison ? (le shaktar au retour, la sociedad à l’aller, montpellier et angers à la rigueur ?) .
Pour moi la compo de départ était trop belle tout nos atouts offensifs étaient sur la pelouse donc les changements ne pouvaient rien apporter de bon – nous n avons pas un banc de qualité et un garçon comme VOLAND est un joueur irremplaçable surtout mentalement
C’est quoi le problème avec ben yedder ???
C’est notre meilleur attaquant et il ne joue jamais un match complet !!!!
Franchement ca commence à me.saouler de le voir si peu utilisé
Il ne tient pas 90 minutes c’est simple
Ca c’est ce que Kovac voudrait faire croire, moi j’ai vu un BY sortir sans lui serrer la main.
La réalité c’est que Kovac est en train de détruire nos joueurs clés un par un, on voit aussi ce qu’il a fait de Fofana en le prenant en grippe.
D’autant plus que BY n’a jamais été un attaquant pour jouer seul devant ! Il le met titulaire mais seul et après, c’est simple de le faire sortir et de s’étonner qu’il n’ait pas été décisif… C’est simple, BY n’a jamais été aussi bon qu’associé à Slimani. Et oui, je te rejoins, Kovac est en train de créer un climat qui risque de devenir explosif. Il a de la chance d’avoir des joueurs assez dociles, peu “sanguins” sans ça, on aurait déjà eu des sorties fracassantes …
Autant j’étais content de la compo avant le match, autant je n’ai pas compris les changements effectués en 2ème. Cela était devenu bien compliqué c’est certain, mais là, j’ai l’impression que le coach a capitulé.