
Sélections : Les résultats du samedi
10 octobre 2021Sept monégasques pouvaient prétendre à une place en sélection hier : Kuzmanovic, Liénard, Varela, Pavlovic, Diatta, Pelé et Majecki. Récapitulatif de leur performance sur le terrain.
Academy
- Dejan Kuzmanovic et ses coéquipiers ont perdu face à l’Italie 2-1 après une première rencontre amicale quelques jours plus tôt se concluant par un nul (1-1).
- Yann Liénard et Jordan Semedo Varela ont perdu 1-0 face aux Belges. Les U19 français n’ont pas réussi à faire mieux que leurs aînés.
Objectif Qatar
- La Pologne continue à lutter dans son groupe I. A une inconfortable troisième place derrière l’Angleterre et l’Albanie, les coéquipiers de Radoslaw Majecki (rentrant à la 57′) ont étrillé San Marin 5-0. Lukasz Fabianski venant de prendre sa retraite internationale lors de cette rencontre, le débat sur le poste de gardien à l’ASM n’est pas prêt d’être clos.
- Titulaire avec la Serbie, Strahinja Pavlovic n’a joué qu’une mi-temps face au Luxembourg. Courte victoire 1-0 des Aigles Blancs qui reprennent la tête du groupe A devant le Portugal (un match en moins).
- Changement de continent, après l’Europe, l’Afrique. Le Sénégal conserve la tête de son groupe avec trois victoires en autant de rencontres. Victoire finale 4-1 face à la Namibie, un certain Keita Baldé a marqué le quatrième but sénégalais. Krépin Diatta est sorti sur blessure.
- Après une défaite 5-0, la Guinée-Bissau a subi un cuisant 3-0 face au Maroc et reste deuxième de son groupe derrière les intouchables Lions de l’Atlas. Pelé est resté sur le banc.
Photo : FEP – Philippe Lecoeur – Icon Sport
Diatta blessé,zut il ne jamais réussir à décoller ce petit,je le sens très bon mais il y a toujours quelque chose qui le freine,pfff la poisse, j’espère que ce n’est pas grave.
Encore un blessé de plus et on va pouvoir aller à Lyon en minibus.
isidor a marque avec la n2
je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi geubbels et pellegri n etaient pas alignes en n2 quand ils n etaient pas dans le groupe juste pour leur donner du rythme
Je pense qu’ils l’ont fait. Après la trêve internationale s’y prête pour Isidor (Pellegri était souvent sélectionné lorsqu’il n’était pas blessé)
je regarde les matchs de n2 pellegri et geubbels ont du jouer 3 matchs a eux 2 en n2 en 3 ans
Oui, c’est pour ça que je me suis permis de répondre, tout est une question d’échelle. Et d’ailleurs, cette saison, Isodor n’a pas beaucoup joué en N2. Sans compter le potentiel, Geubbels et Pellegri, constamment blessés, n’ont pas du avoir des tonnes d’occasions de jouer en réserve.
Ce soir, DD doit faire le bon Tchoua : titulariser Aurélien !