ASM – STU : Les Tops et les Flops

ASM – STU : Les Tops et les Flops

16 septembre 2021 69 Par Laury M

En ce début de saison compliqué, l’ASM avait besoin de se rassurer. Pour cela rien de tel qu’une campagne européenne. Pour la première journée de la Ligue Europa, l’AS Monaco recevait le Sturm Graz. Au cours d’un match compliqué mais relativement maitrisé, les Monégasques se sont imposés 1 but à 0 et prennent la tête de leur groupe. Voici les Tops et les Flops :

Tops :

Krépin DIATTA : Titulaire sur le front de l’attaque monégasque, le Sénégalais a livré un de ses meilleurs matchs sous les couleurs rouges et blanches. Très remuant, il a à plusieurs reprises créé des déséquilibres au sein de la défense autrichienne. Auteur du seul but du match, il a offert la victoire à ses coéquipiers grâce à une jolie tête. Avec une attaque peu en vue ces dernières semaines, il pourrait apporter ce petit plus qui nous fait cruellement défaut.

 

Strahinja PAVLOVIC : Associé à Guillermo MARIPAN dans l’axe de la défense, le jeune serbe a livré un match très intéressant. Très présent dans les duels et dans l’anticipation, Strahinja a ce soir démontré que l’on pouvait compter sur lui pour cette saison. Ses relances sans fioritures ne créent pas de décalages, mais elles ont le mérite de finir dans les pieds de ses partenaires. Ce qui n’est pas le cas de tous ses coéquipiers. Avec un peu plus d’automatisme il pourrait être l’élément défensif qui nous fait défaut depuis 2 ans.

 

Flops :

Kévin VOLLAND : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’international allemand. Pas en jambes, jamais dans le bon tempo et faisant malheureusement trop souvent le mauvais choix, l’attaquant monégasque n’a pas marqué de point ce soir. Même s’il a la confiance du coach, avec BOADU et BEN YEDDER sur le banc et DIATTA qui a fait un bon match, il va devoir montrer beaucoup plus s’il veut pouvoir rester titulaire ces prochaines semaines.

 

Ismail JAKOBS : Ce match contre les Autrichiens n’était clairement pas un match pour les Allemands de l’ASM. Tout comme son compatriote, le jeune défenseur est encore une fois passé à côté de son match. Peu rassurant défensivement et n’apportant que très peu de solution offensivement, JAKOBS a montré ce soir qu’il avait encore du mal à trouver des automatismes. Un potentiel indéniable mais complètement inexploité avec des performances très pauvres. Remplacé à la mi-temps par Ciao HENRIQUE qui a paru en jambes.