ASM – STU : Les Tops et les Flops
16 septembre 2021En ce début de saison compliqué, l’ASM avait besoin de se rassurer. Pour cela rien de tel qu’une campagne européenne. Pour la première journée de la Ligue Europa, l’AS Monaco recevait le Sturm Graz. Au cours d’un match compliqué mais relativement maitrisé, les Monégasques se sont imposés 1 but à 0 et prennent la tête de leur groupe. Voici les Tops et les Flops :
Tops :
Krépin DIATTA : Titulaire sur le front de l’attaque monégasque, le Sénégalais a livré un de ses meilleurs matchs sous les couleurs rouges et blanches. Très remuant, il a à plusieurs reprises créé des déséquilibres au sein de la défense autrichienne. Auteur du seul but du match, il a offert la victoire à ses coéquipiers grâce à une jolie tête. Avec une attaque peu en vue ces dernières semaines, il pourrait apporter ce petit plus qui nous fait cruellement défaut.
Strahinja PAVLOVIC : Associé à Guillermo MARIPAN dans l’axe de la défense, le jeune serbe a livré un match très intéressant. Très présent dans les duels et dans l’anticipation, Strahinja a ce soir démontré que l’on pouvait compter sur lui pour cette saison. Ses relances sans fioritures ne créent pas de décalages, mais elles ont le mérite de finir dans les pieds de ses partenaires. Ce qui n’est pas le cas de tous ses coéquipiers. Avec un peu plus d’automatisme il pourrait être l’élément défensif qui nous fait défaut depuis 2 ans.
Flops :
Kévin VOLLAND : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’international allemand. Pas en jambes, jamais dans le bon tempo et faisant malheureusement trop souvent le mauvais choix, l’attaquant monégasque n’a pas marqué de point ce soir. Même s’il a la confiance du coach, avec BOADU et BEN YEDDER sur le banc et DIATTA qui a fait un bon match, il va devoir montrer beaucoup plus s’il veut pouvoir rester titulaire ces prochaines semaines.
Ismail JAKOBS : Ce match contre les Autrichiens n’était clairement pas un match pour les Allemands de l’ASM. Tout comme son compatriote, le jeune défenseur est encore une fois passé à côté de son match. Peu rassurant défensivement et n’apportant que très peu de solution offensivement, JAKOBS a montré ce soir qu’il avait encore du mal à trouver des automatismes. Un potentiel indéniable mais complètement inexploité avec des performances très pauvres. Remplacé à la mi-temps par Ciao HENRIQUE qui a paru en jambes.
72% de possession et 440 (!!!) passes de plus que l’adversaire dans ce match.
Pour un seul but d’écart.
Le problème persiste.
Ah enfin un commentaire footballistique et pertinent de surcroît…parce que la littérature allemande du 18ème siècle, je pense que tout le monde s’en fout ici.
Jawohl, OberSturmFührer!
Tops : Diatta, pour son activité, son but … Il nous montre ses qualités, même si encore un peu brouillon. Maripan, le patron … tout simplement, on peut dire qu’il est lent, oui mais qu’est-ce qu’il fait du bien à notre défense. Matazo, très impliqué ( trop peut être même, m’a un peu énervé de toujours levé les bras à chaque possession, je comprends qu’il veut toucher le ballon mais un peu dans l’abus là ), des bons retours défensifs, propre avec le ballon … un match plein. Presque tops : Aguilar, de bonnes combinaisons avec Diatta mais quand il… Lire la suite »
Autant je suis d’accord sur certains points, autant pour Nubel tu es dur je trouve. Il y a pas un seul tir cadré adverse de memoire donc il peut pas faire grand chose. Hormis ses relances qui furent un peu hasardeuses quelques fois je te l’accorde
c est bien de charger nubel mais y a un moment qu on m explique comment par 3 fois dans le match on a une touche au 18 metres adverses et que le ballon en 3 passes fini dans les pieds de nubel ? pourquoi aguilar et caio font des passes de la ligne mediane a nubel ? on a quand meme une grande tendance a jouer en retrait et vu que techniquement nos defenseurs et nubel ce n est pas ca on se met en danger tout seul si vous avez l occasion allez regarder le bayern qui a… Lire la suite »
clairement le jeu de pied d’un gardien depend en grande partie des defenseurs qu’il a devant lui
Pour Nubel ça dépend plutôt des attaquants adverses qu’il a devant lui lol
Maripan est vraiment indispensable.
Il faut du chili pour épicer !
Volland n’est certes pas bon cette saison.
A sa décharge, non seulement il a un Euro dans les jambes, mais en plus il a joué la quasi intégralité de nos matchs cette saison, tous les 3 jours, même quand il était annoncé blessé.
Il gagnerait à passer un ou deux matchs sur le banc, parce qu’on va avoir besoin du Volland 2020/2021 cette saison aussi.
Je ne pense pas que ce soient les 10 minutes qu’il a jouées à l’Euro qui l’aient fatigué hein.
Les tops: – le retour de Maripan. Des qu il est la, on est plus solide. – Diatta, il a raté mais il a bcp provoque, à marqué et à fait une passe quasi décisive. À noter, un match plutôt bon pour Tchouameni (mais en dessous de ces classiques), Matazo et une entrée de Golo qui débloqué le match. Les flops: – Volland complètement hors du coup (mais qui enchaîne les matchs) – Kovac car il fait enchaîner les matchs à Volland inutilement et j ai l impression qu il est un peu perdu. À noter, Jacobs perdu sur le… Lire la suite »
Globalement d’accord mais Kovac en flop alors qu’il a changé de schéma et la moitié de l’équipe (et de manière pertinente dans l’ensemble) je trouve ça très sévère
Kovac en flop pour presque tous les matchs d’avant mais pas pour celui-là je suis d’accord.
Seul bémols: maintenir Volland titulaire coûte que coûte au lieu de lui donner du repos pour qu’il se remette en forme et s’obstiner avec Nubel (encore une belle passe à l’attaquant dans ce match, heureusement qu’il n’a rien eu d’autre à faire que de suivre du regard le ballon qui s’est écrasé sur sa transversale :-p)
Je viens de lire vos commentaires et notamment ceux sur pavlovic…
Incroyable que vous le jugiez aussi vite négativement alors que certains d entre vous demeurent en adoration depuis plus de deux ans sur le potentiel de Badia…
Incroyable que vous ne puissiez constater que si disasi se troue régulièrement, Badia est absent dans tous les points chauds du terrain
Restons donc mesures concernant pavlovic et accordons lui une indulgence sur le match où il s est raté en nous remémorant tout ce que nous pardonnons régulièrement a notre défenseur central gauche
les memes ont demandé Matsima qui a été ridicule contre l’Om , pour moi les 2 doivent se mettre a la muscu
Heu, Pavlovic c’est déjà une armoire à glace 🙂
badia et matsima doivent se mettre a la muscu 😉
Matsima a été positionné comme un arrière d aile pour son deuxième ou troisième match en pro avec un feu follet en face de lui qui se jouait de lui sur la ligne de touche Pour moi c est circonstances atténuantes D ailleurs ce système avec trois centraux avec comme défenseur central droit un arrière latéral, ça marchait l an dernier avec sidibe…et encore pas toujours Par contre, si ça marche plus, il faut changer et vite Vous en pensez quoi vous… Moi j y vois une machine à broyer du matsima, du disasi et de l aguilar en attendant… Lire la suite »
La défense ne marche bien qu’avec la ligne Sidibe-Maripan-Badia (ou Pavlovic)-Caio.
Mais en fait c’est surtout Sidibe-Maripan les tauliers, pour moi, quand les 2 ne sont pas là il faut passer à 5 derrière car personne n’est capable de les remplacer.
A cinq derrière en ce moment, on peut pas se le permettre surtout avec la méforme de la yederland et l absence de notre seul joueur de classe internationale, golovin
Je partage le constat sur Maripan, qui nous sauve la saison l an dernier mais qui malheureusement empêche le Board de prendre la seule et unique décision qu il fallait prendre:
Recruter un axial gauche d experience
Pas forcément, le 5-3-2 permettrait aussi au latéraux de monter plus facilement créer le surnombre en attaque sans que ça laisse des boulevards en défense.
Mais le 4-3-3 avec Tchouameni-Fofana-Matazo au milieu qui coulissent sur les côtés pour couvrir la montée des latéraux est aussi une option.
Pour le central gauche, le choix a été fait de miser sur l’éclosion de Badia et Pavlovic, on verra bien s’ils avaient raison.
Mais pour moi les plus grosses erreurs ont été de ne pas prendre un gardien et un attaquant confirmés pour remplacer Lecomte et Jovetic.
Ok pour le 4/3/3 qui coulisse alors avec ces 3 jeunes joueurs talentueux meme si cela oblige notre meilleur joueur à jouer côté gauche (golovin)
Pour le gardien, Mandanda bientôt libre; c est 10 points par saison…donc 5 sur les matchs retour
Quant à la décision de considérer que la jeunesse est un gage de réussite derrière dans l axe, ça fait deux ou trois ans que c est une catastrophe
Heureusement que Maripan était la l an dernier et qu il est en train de revenir
Je préfèrerais qu’ils se mettent à bien jouer 🙂
Un tout petit top pour matazo golovin et diatta….pavlovic je vois pas en quoi il a été bon contre….personne….en flop aguilar et ses centres volland qui est affûté comme un cochon et le collectif de l’asm qui a fait un match loin du standing requis pour faire carrière dans cette coupe d’Europe
Je mettrais matazo en top qui a été le seul qui a surnagé en 1ere MT. Et sa 2eme est très bonne aussi.
Jakobs le pauvre est perdu. Tjrs statique quand il reçoit le ballon avc bcp d’hésitation.
J’aurais plutôt mis Aguilar à la place de Pavlovic. Belle complicité avec Diatta, de l’envie et de la hargne retrouvée et a apporté du danger. Espérons un déclic pour Ruben cette saison en attendant le retour de Djib’. .. Pavlovic, je vais surement pas me faire des amis, défensivement c’est solide mais j’ai pas du tout aimé à la relance, il en a foiré deux trois passes ou ouverture facile en première.. J’espère que ça par plus par manque de concentration que de justesse technique. Il est encore très jeune, il a largement le temps de corriger ça. Je demande… Lire la suite »
Moi non plus je comprends pas cette hype autour de Pavlovic … Par moment, tu le sens totalement perdu sur le terrain. Il respire pas la tranquillité le garçon. Bonne doublure, faut qu’il progresse s’il veut déloger Badia.
Pour pavlovic , on est juste nombreux à constater que contrairement à Disasi et Badiashile, on a un défenseur capable de gagner ses duels et à arracher le ballon dans les pieds des adversaires. Pour ses problèmes de relance, je pense qu’en attendant qu’il s’améliore il suffirait que les milieux appelle le ballon pour lui offrir des solutions car sans ça il se prend la pression et il est obligé de tenter des trucs alambiqué. Le problème est récurrent quel que soit le joueur d’ailleurs.
Un défenseur capable de se trouer aussi comme contre Lens, mais bon ça tout le monde l’oublie quand ça les arrange. Badia est pas au top la oui, mais c’est un défenseur rarement pris à défaut faut arrêter le bashing et sa qualité de relance c’est juste sans comparaison. Pavlovic, revois les actions, c’est pas des passes compliquées qu’il rate bien au contraire. C’est pas du tout une question de d’appel, mais de qualité technique et/ou concentration. Ça reste un défenseur intéressant et rassurant defensivement, mais certainement pas un titulaire indiscutable, il doit encore progresser pour être constant et s’améliorer… Lire la suite »
D accord en tout point également
Badiachiote au chiote
Forza Pavlovic
Contre Lens la vraie honte c’est les trois glandus titulaires habituels qui se sont planqués tout le match en lui remettant tout les ballons pour qu’il se charge de toute les relances. Ça c’est scandaleux car il s’est pris le pressing tout le long du match sans que personne ne viennent l’épauler. Oui il a fait un match catastrophique mais pas pire que les autres qui lui ont systématiquement remis tout les ballons dans les pattes plutôt que de lui apporter des solutions.
D’accord en tout point
C est sûr que question tranquillité, Badia c est un monstre
Il pourrait lui passer un gouiri ou un delort devant le nez qu il s affolerait pas
Sérénité totale mais …
Pour déloger badiachiote.. en 2-3 matchs complets d’affiler c’est réglé
Pavlovic est du niveau ligue2, c’est un flop, par contre Matazo lui c’est du très lourd, technique, rapide, malin, régulier,jeu vers l’avant, passes propre, Kovac devrait essayer un 433 avec Tchouameni en 6 devant la défense pour relancer et Matazo et Fofana en relayeur, très peu d’équipe pourrait gagner la bataille du milieu face à ces 3 la
Sauf qu’on a aucun buteur qui pourrait joué seul, hormis peut être Boadu …
Déjà que Ben Yedder et Volland ont du mal quand ils sont à deux, alors seul devant … surtout qu’ils dézonnent à mort. Puis, l’autre soucis, ça serait l’aile gauche, Diop et Golo rentrent dans le cœur du jeu, donc ça te fout 4 mecs dans l’axe.
Avec un milieu en losange tu gardes deux attaquants. Mais ce serait dommage de se passer de Diop ,Golovin, diatta ou Gelson car il n’aurait plus leur place de ce système . De plus je n’ai pas l’impression que le coach soit un adepte du changement.
je pense que Caio et Sidibé peuvent animer sur les cotés, avec 3 milieux y aurait de quoi couvrir leurs prises de risques
pavlovic niveau ligue 2 ok mais du coup disasi badiashile c est niveau national
Niveau ligue 2 j’irai pas jusque là. Mais oui Matazo c’est très prometteur, et un milieu à 3 avec Tchoua et Fof peut être une solution sur certains matchs ou en cours, mais nous priverait de nos joueurs sur les ailes et n’est pas forcément adapté à nos AC comme souligné par Mata
Pavlovic à tout de meme joué 57 matches avec le Partizan de Belgrade , dont 13 en coupe d’Europe à 20 ans c’est pas mal , d’autant que Monaco ne l’a pas utilisé la première année et à préféré le le préter au Cercle Bruge .
Autre chose Le Partizan donc d’après le résonement est au niveau de la Ligue 2 .
ET un joueur de Ligue 2 est au niveau de PAVLOVIC, est joueur qui totalise 33 sélections avec l’équipe de Serbie depuis 2016 , Trouvé-moi un joueur de Ligue 2 qui totalise 33 selection avec l’équipe nationale .
Donc Pavlovic a le niveau International ? , Contre Lens il avait le niveau international, les adversaires ne le ciblent pas pour rien, son niveau est faible d’après moi, j’espère qu’il me fasse mentir
pour toi il ne l a pas mais il me semble que le selectionneur serbe n est pas du meme avis que toi
l avantage de pavlovic c est que justement c est un defenseur serbe avec tout ce que cela implique plutot dur sur l homme bon dans le domaine aerien et dans le duel et plus sur balle au pied que badiashile
en gros pavlovic a tout ce qu il manque a badiashile sans parler de l agressivite
ok mais contre Lens j’ai pas vu son coté agressif et dur sur l’homme et l’entraineur lensois a donné pour consigne de jouer sur lui donc lui aussi a constaté sa faiblesse
Mais nous casse pas les couilles avec ton Lens toi
Badiachiote ça fait 3 ans qu’il est claqué ce type au strabisme.. alors change de disque
apres je defend beaucoup badiashile parce qui l est jeune et qu’ on en attend surement de trop alors du coup pavlovic qui a le même Age mérite autant d indulgence que badiashile
qui a ete ridicule sur de nombreux matchs
Entièrement d’accord, on ne peut pas être indulgent avec l’un et pas avec l’autre.
Pour moi, les 2 sont encore trop tendres mais ils ont du potentiel, laissons leur encore 2 ans et on verra ce que ça donne.
Le seul truc c’est qu’il faut absolument Maripan avec eux pour tenir la baraque, on n’a malheureusement pas d’autre taulier en def centrale.
Niveau ligue 2 mdrrr bolosse !!! Badiachiote c’est Niveau district
Flop pour l absence du kop ultra en pesage… quelqu un a une raison?
Euh… Peut-être parce que le Kop s’est fait méchamment matraquer dans sa tribune samedi dernier.
Il est vrai qu’il n’en a pas été beaucoup question ici.
Oui jai su qu il y a eut des incidents apres le match. Si c est ca je retire mon flop!
Pour éviter l’irréparable les flics matraque ça c’est leurs job . Je tiens à préciser que toute les années c’est pareil avec Marseille et Nice car les supporters de ces équipes on des places de Stade dans les tribunes des supporters de Monaco donc le problème ne viendrait t’il pas de la gestion des ventes des billets de matchs . J’ose même pas imaginer des supporters Monegasques avec leurs écharpes rouge et blanche dans le cop Marseillais au Vélodrome. A voir ça de plus près avec la direction et la billetterie qui doit faire son boulot ainsi que lors de… Lire la suite »