Kovac : “Remporter ce match crucial”

Kovac : “Remporter ce match crucial”

18 septembre 2021 11 Par Ophély M

A 24 heures de disputer le premier derby de la Cote d’Azur de la saison, Niko Kovac et Caio Henrique ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. Extraits.

L’entraîneur a évoqué dans un premier temps le contexte particulier de ce match si important pour les supporters : ” Le Derby est toujours un match important pour le Club, pour les joueurs mais évidemment aussi pour les supporters. J’ai pu m’en rendre compte déjà la saison dernière en arrivant au Club. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter ce match crucial, même si ce sera un match difficile car Nice est sur une bonne dynamique. C’est aussi important pour nous, après la victoire face à Graz“. Quatrième au classement, l’OGC Nice réalise un très bon début de saison, pour le croate l’équipe nissarde est plus offensive que la saison passée : “Je pense qu’ils ont changé de style par rapport à la saison dernière. Avant ils aimaient bien tenir le ballon, avoir la possession. Aujourd’hui je pense que c’est davantage une équipe de contre-attaque. Ils ont beaucoup progressé individuellement. Ils travaillent en équipe et je pense qu’ils ont progressé sur ce point. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe, avec Amine Gouiri, Kasper Dolberg qui performe de plus en plus, Justin Kluivert également. Aujourd’hui Nice est à une meilleure position que la nôtre, mais un derby est un derby et on ne peut jamais dire à l’avance ce qu’il va se passer.” 

Caio Henrique est ensuite intervenu après son entraîneur, le latéral est conscient que son équipe a des progrès a réaliser : “Premièrement, nous devons continuer à travailler. Nous progressons petit à petit et la victoire de jeudi nous donne de la confiance pour ce derby, qui est un match très spécial et très important pour nous et nos supporters. Nous allons tout faire pour gagner ce derby. Nous n’avons pas changé beaucoup. Je dirais que ce sont les adversaires qui sont mieux préparés à jouer contre nous et qui nous posent davantage de problèmes. Mais nous nous battons à chaque match, nous avons un effectif très compétitif, même si nous n’avons pas encore atteint notre niveau maximum. Il faut garder la tête froide et tout donner pour gagner.”. Souvent passeur décisif, l’international brésilien voudrait désormais marquer sous le maillot à la Diagonale : ” Bien sûr, tous les joueurs aiment marquer, mais je reste tranquille à ce sujet. Je sais que je vais avoir des occasions de le faire. Au-delà de mon premier but, mon objectif est d’aider mes coéquipiers en donnant des passes décisives, ce qui est également très important. Lorsque je marquerai ce premier but sous le maillot de l’AS Monaco, ce sera une émotion très particulière pour moi. ” 

Source : AS Monaco / Photo : IconSport – Stanislav Vedmidl – DeFodi