N.Kovac : “C’était un match difficile”

N.Kovac : “C’était un match difficile”

17 septembre 2021 9 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud de Krépin Diatta au micro de RMC Sport, l’entraîneur et le buteur de la soirée ont répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Extraits.

Niko Kovac : ” Nous avions fait quelques changements dans le onze de départ. Cela a été un match difficile face à une équipe de Graz performante en défense. Nous avons gagné la rencontre, c’est le plus important. J’espère que cela va donner de la confiance à toute l’équipe. Comme je l’ai dit hier, les clubs autrichiens travaillent bien. C’était un match très difficile pour nous. C’est normal pour une équipe qui joue à l’extérieur de jouer en bloc bas. De plus, cette formation a pour habitude de jouer davantage dans la transition pour se créer des occasions. Je suis persuadé que le Sturm Graz va poser des problèmes aux autres équipes de la poule.

Krépin Diatta : ” Depuis mon arrivée j’ai connu quelques périodes difficiles, avec notamment le Covid ou de petites blessures, donc c’est important aujourd’hui d’être décisif, de marquer et d’être utile à l’équipe. On aurait pu plier le match avant car on a eu des opportunités, donc on va continuer à travailler sur ce point-là. Les actions comme le but, ce sont des choses que nous travaillons à l’entrainement. Quand « Golo » a fait son crochet, j’ai anticipé car je savais qu’il allait centrer. C’est pour ça que je suis passé devant le défenseur pour placer ma tête. Je travaille au quotidien pour améliorer mon efficacité, j’ai encore une grande marge de progression. Je pense que ça va venir naturellement. Je côtoie tous les jours Wissam et Kevin, donc je regarde beaucoup leur finition. Ils ont de l’expérience et pour des joueurs plus jeunes comme moi, c’est une grande chance pour progresser. Ils nous conseillent beaucoup, ils nous motivent et c’est ce qui fait la grande force de l’AS Monaco.” 

 Source : AS Monaco / Photo : IconSport – Alexandre Dimou