Service minimum pour l’ASM contre Strum Graz (1-0)

Service minimum pour l’ASM contre Strum Graz (1-0)

16 septembre 2021 53 Par Clement P

Monaco lançait sa campagne d’Europa League ce soir dans un Louis-II désert contre les Autrichiens de Strum Graz, avec pour objectif de lancer de la meilleure des manières la course à la qualification pour les 16èmes de finale. Grâce à un but de Diatta, Monaco l’emporte sur la plus petite des marges.

En début de match, Monaco prenait le contrôle du ballon, mais à l’image des dernières prestations, la possession était bien trop stérile pour prendre l’avantage. Malgré quelques occasions, les locaux ne parvenaient pas à battre le portier autrichien. Les Monégasques auraient pu se retrouver mener au score juste avant la mi-temps mais Ljubic trouvait la barre de Nübel, qui était battu.

Au retour des vestiaires, Kovac décidait d’effectuer trois changements, en faisant rentrer Henrique, Fabregas et Golovin, pour tenter de débloquer la situation. Monaco continuait de mettre la pression, et à la 70ème minute, Krépin Diatta ouvrait le score. Golovin piquait parfaitement son centre en direction de Diatta, qui marquait de la tête. En fin de match, Monaco gérait parfaitement le score et prenait les 3 points de la victoire.

Avec cette victoire, Monaco prend la tête du groupe, où le PSV et la Real Sociedad ont fait match nul 2-2. Monaco peut désormais se focaliser sur le derby dimanche, sur la pelouse du voisin niçois.