
Paul Mitchell: « On peut perdre tout le monde »
9 juin 2021Directeur Sportif de l’AS Monaco depuis un an maintenant, Paul Mitchell a livré une longue interview au journal quotidien l’Equipe.
Une bande organisée
Lorsque la situation du coach Niko Kovac est évoquée, le Britannique répond sans surprise qu’il a toute confiance en lui : « Dans le football, on ne peut jamais dire jamais. Mais on a planifié méticuleusement l’intersaison avec Niko, et on est constamment en contact. Avec une telle implication, la question de l’entraîneur ne se pose pas. C’est un homme d’une très grande intégrité, il colle à ce que l’on veut ».
Outre le tacticien croate, Paul Mitchell a tenu à féliciter les performances de l’ensemble du staff: « James (Bunce) est un directeur de la performance très talentueux mais il y a aussi d’autres personnes de grande valeur. Sylvain Blanchard (médecin en chef depuis janvier) n’a pas non plus la reconnaissance qu’il mérite, puisqu’il faut se souvenir de la liste de blessés longue durée qu’on avait ».
1, 2, 3, adjugé !
Qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des Champions (l’ASM jouera le 3e tour préliminaire puis d’éventuels barrages), le board asémiste souhaiterait conserver ses éléments cadres de l’effectif et y apporter quelques renforts. Néanmoins, Paul Mitchell sait que le club ne pourra refuser une offre conséquente pour l’un de ses joueurs: « Il y a un prix que chaque club ne peut pas refuser, que ça soit Monaco, Liverpool, ou Barcelone. Mais le président suit le chemin qu’on a choisi, je ne sens pas de pression de sa part pour vendre. Ça peut arriver car nos joueurs peuvent affoler le marché, mais on n’en a pas besoin. Combien de joueurs nous pensons recruter? Je ne sais pas, on est toujours aux aguets. Entre 4 et 7, c’est un turnover moyen. Mais on est conscient qu’on peut perdre tout le monde à tout moment, et on doit s’y préparer du mieux qu’on peut ».
Pour rappel, le mercato d’été débute ce jour et se terminera le 31 août.
Source : L’Equipe/ Photo : Picture Alliance – Icon Sport
En tout cas moi il m’a perdu avec cette déclaration…
Les amis, la phrase d’accroche n’est pas rassurante, mais ce que je retiens surtout c’est que Mitchell n’a pas de pression pour vendre, et qu’on en a pas besoin. Et ce n’est pas le style de Mitchell de démonter l’équipe aux enchères tout les ans Certains diront » oui mais si rybo l’exige il aura pas le choix » …et bien si! il n’a pas signé pour ça, et campos en son temps s’était bien barré lui. Il y a des offres qui seront difficiles à refuser, mais cette année je n’y crois pas. La tendance n’est pas à faire des folies.… Lire la suite »
Je suis pas trop fan de ce genre de phrase.
Qu’on a tous un prix limite pour la vente de joueur, je le comprends, mais cette phrase envoie un message trop directe, faut être un peu plus fermé.
Enfin on verra bien le mercato.
C’est la réalité ce qu’a dit Mitchell : il n’y a pas à en être fan ou pas. Il tient un langage de vérité, tout simplement. L’information est sur Rybo qui suit le chemin.
Son message global est juste, mais c’est la fin » on peut perdre tout le monde « , c’est un peu alarmant quoi, Après c’est sur que c’est un discours de vérité et de réalité.
le tour de barrage aura lieu les 24 et 25 aout, ce qui est tard, en fonction de notre résultat, je pense que Mitchell prendra les décisions. Si nous arrivons à nous qualifier, il signera quelques joueurs pour renforcer l’effectif. Concernant les départs pour moi il faut dégraisser déja les joueurs en prêt cette saison (Barrecca, Onyekuru, Serran, Dias, Jorge, Pele , Aholou …) + quelques joueurs de l’équipe comme Ballo, Fabregas, Badia si on a une proposition de plus de 35M€/40M€ qui peut être remplacer par Pavlovic ou Matsima) Il nous faudra seulement un bon milieu avec du genre… Lire la suite »
Tchouaméni, Fofana et Caio ; ces trois là ne doivent absolument pas partir car il sont la clé de voute de notre réussite. J’avoue que les phrases du genre « on veut pas vendre sauf… » me font un brin flipper
Autant tenir un langage de vérité vu la complexité du mercato à venir pour Monaco. Effectif à alléger, pas de certitude sur la participation à la Champ, calendrier de reprise resserré avec les barrages et des joueurs en sélection (ou JO), réduction des droits TV et autres recettes, une ossature de l’équipe à conserver et accroître le niveau sportif de l’équipe. Çà en fait des cases à cocher pour notre DS 🙂 ! Heureusement, l’axe Rybo-Mitchell-Kovac semble vraiment solide, donc cela conduira à un mercato réussi : je le pense et l’espère !
ben Yedder dans une interview a dit qu’ il était bien au club qu’ il était capitaine et qualifie pour la c1 donc aucune raison pour qu’ il parte
et Fofana a dis ce matin qu’ il ne voulait pas partir cet été
*Sauf offre intéressante!
non non les deux joueurs ont exprime leur souhait de rester et idem ce matin avec caio
bon apres ben yedder dis l inverse ce matin dans parisien mdr
Y’en a bcp qui ont la mémoire courte ici. Vasilyev avait tenu le même genre de discours… Y’a plusieurs manières de dire la vérité. Il aurait aussi pu dire « il y aura des mouvements mais on va essayer de garder nos meilleurs joueurs ou une certaine ossature en vue de bien figurer en LDC et aller chercher le podium ». Ça envoie déjà un autre message. Si il a choisi de dire qu’on pouvait perdre tout le monde c’est pas pour rien. C’est pas un bébête le Mitchel. Allez voir si il a dit ça à Tottenham! Attention je dis pas… Lire la suite »
merde j’aime pas cette interview
Mitchell n’a rien dit d’anormal. C’est la réalité dans le football. On peut perdre tout le monde. Je suis entièrement d’accord avec lui. Que tu sois Barcelone, Liverpool ou Monaco, il y a des sommes d’argent qui ne se refusent pas. Un club qui viendrait avec 40 ou 50 millions d’euros pour Badiashile par exemple. Je les prends tout de suite. Les dirigeants monégasques feraient pareil. Je pense.