Paul Mitchell: “On peut perdre tout le monde”

Paul Mitchell: “On peut perdre tout le monde”

9 juin 2021 20 Par Romain M

Directeur Sportif de l’AS Monaco depuis un an maintenant, Paul Mitchell a livré une longue interview au journal quotidien l’Equipe.

Une bande organisée

Lorsque la situation du coach Niko Kovac est évoquée, le Britannique répond sans surprise qu’il a toute confiance en lui : “Dans le football, on ne peut jamais dire jamais. Mais on a planifié méticuleusement l’intersaison avec Niko, et on est constamment en contact. Avec une telle implication, la question de l’entraîneur ne se pose pas. C’est un homme d’une très grande intégrité, il colle à ce que l’on veut”.

Outre le tacticien croate, Paul Mitchell a tenu à féliciter les performances de l’ensemble du staff: “James (Bunce) est un directeur de la performance très talentueux mais il y a aussi d’autres personnes de grande valeur. Sylvain Blanchard (médecin en chef depuis janvier) n’a pas non plus la reconnaissance qu’il mérite, puisqu’il faut se souvenir de la liste de blessés longue durée qu’on avait”.

1, 2, 3, adjugé !

Qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des Champions (l’ASM jouera le 3e tour préliminaire puis d’éventuels barrages), le board asémiste souhaiterait conserver ses éléments cadres de l’effectif et y apporter quelques renforts. Néanmoins, Paul Mitchell sait que le club ne pourra refuser une offre conséquente pour l’un de ses joueurs: “Il y a un prix que chaque club ne peut pas refuser, que ça soit Monaco, Liverpool, ou Barcelone. Mais le président suit le chemin qu’on a choisi, je ne sens pas de pression de sa part pour vendre. Ça peut arriver car nos joueurs peuvent affoler le marché, mais on n’en a pas besoin. Combien de joueurs nous pensons recruter? Je ne sais pas, on est toujours aux aguets. Entre 4 et 7, c’est un turnover moyen. Mais on est conscient qu’on peut perdre tout le monde à tout moment, et on doit s’y préparer du mieux qu’on peut”.

Pour rappel, le mercato d’été débute ce jour et se terminera le 31 août.

Source : L’Equipe/ Photo : Picture Alliance – Icon Sport