
Le pont de l’Ascension
11 mai 2021C’est une fin de saison à émotion que proposent nos rouges et blancs, entre le sportif et l’extra sportif, les sujets sont nombreux, passionnés voire sulfureux. Retour sur ces derniers jours et projections sur les prochains.
Le match de Lyon :
Ce match restera quoiqu’il en soit un tournant important de la saison :
Sportivement tout bascule en 10 minutes, médiatiquement aussi. Les prises de paroles de Garcia, Lopez, Aulas pour ne citer qu’eux, dès la fin du match, sont là pour rappeler la place à part que prend l’AS Monaco sur la carte du football français. Ne nous plaignons pas nous n’avons (pas encore) eu droit au petit refrain sur les avantages fiscaux monégasques, pour le reste, le très communiquant et mesuré Jean Michel X… aura étonné pas mal de monde en faisant passer l’AS Monaco pour une équipe de voyous, irrespectueuse et des arbitres c’est bien connu à la botte des dirigeants monégasques.
Une sortie qui confirmera quelques jours plus tard l’influence du grand manitou lyonnais sur le football français, plus particulièrement sur la commission de discipline qui, en effet, condamna les voyous monégasques et innocenta les anges gones.
A Monaco les vagues en cas de mauvais temps se trouvent sur les plages du Larvotto, rarement dans les journaux et les réactions feutrées et aérées de Oleg Petrov et Niko Kovac rappellent toute la classe et la mesure de ce club.
Le match de Reims :
Le football Dieu merci se joue sur le terrain sportif et c’est tant mieux. Parler c’est bien, jouer et gagner c’est mieux (n’est-ce pas Gael Kakuta et Morgan Schneiderlin) gagner c’est ce qu’on réussit à faire les jeunes monégasques à Reims. Ce fut difficile, peu emballant, mais ce sont 3 points de plus dans cette course folle à la 3ème place. Les joueurs sont à féliciter, le staff aussi, car le coup de massue lyonnais aurait pu ramollir les jambes et les cerveaux de ce groupe inexpérimenté.
Les jambes… voilà un sujet qui interroge les supporters monégasques en cette veille de pont de l’Ascension. Non pas les jambes des midinettes sur la plage mais bien celles des joueurs qui s’apprêtent à enchaîner 2 grosses confrontations en 3 jours.
Le match de Coupe de France :
Une demi-finale de Coupe de France d’abord ça se joue, sinon vous êtes forfait, et surtout ça se gagne, peu importe l’adversaire. Bon tirage ? on vous le dira vendredi matin, ce qui est sûr c’est que l’occasion de jouer une finale est rare et prendra des airs de cerise sur le gâteau pour toute la communauté monégasque.
Le match de Rennes :
La donne est simple, gagner les 2 derniers matchs de championnat pour rester maître de son destin. Rennes, ce sera compliqué, c’est une bonne équipe qui peut espérer l’Europa League et son entraîneur n’a jamais trop bien réussi à l’AS Monaco. Pour autant pas de calculs : 3 points.
Le dénouement est proche, ce groupe rouge et blanc mérite une fin de saison en apothéose pour faire plaisir à ses supporters et pour ennuyer un peu plus ses détracteurs.
Photo : Pierre Costabadie – Icon Sport
On marcherait mieux en Boateng ?
en coupe d’Europe oui on a besoin de Boateng,et c’est un sacré relanceur, et on a besoin d’avoir plus de caractére encore derriere, Mitchell est ambitieux etpour ne pas juste figureren Europe faut encadrer les jeunes sur chaque ligneet il faut de la profondeur de banc
Le seul truc qui m’ennuie avec Boateng c’est que ça nous force à vendre 3 joueurs parmi Maripan, Disasi, Badiashile, Matsima, Pavlovic, Marcelin, même si je ne regretterai pas les 2 derniers.
Marcelin faut le dégager.
Après en jouant à trois derrière :
Disasi ( Matsima ) / Boateng ( Maripan ) / Badia ( Pavlovic ).
Après, y a quid de Sidibé ? Et quid de notre tactique ?
Puis Boateng, ça reste qu’une rumeur pour l’instant.
Jean Michel Aulas le mythomane compulsif, le rageux éternel qui à la moindre contrariété s’excite, calomnie et diffame. Petite frappe stérile, manipulateur de couloirs, prompt à toujours combiner mais tellement faible quand il perd ses nerfs. Qu’il sera jouissif de voir ta vilaine tête battue à Nimes.
Tu es le voyou, tu es le manipulateur, tu es le mythomane…. laissons le caniveau aux égoutiers… c’est Monaco ici et tout est plus grand que chez toi
je preferais voir sa gueule apres que Lyon gagne tous ses matchs mais que nous aussi on gagne tous nos matchs, ca ce serait tellement frustrant pour lui, franchement on a le matos pour maitriser Rennes a domicile et gagner à Lens c’est pas non plus miraculeux debattre Rennes ppuis Lens, on a fait des series bien plus longues cette année
franchement le plus jouissif serait de finir devant lyon avec un but non valable dans les arrets de jeu contre lens
La ligue serait capable d’inventer une nouvelle regle rien que pour sauver lyon dans ce cas … :-))
Un Lyonnais sans cervelle n’est qu’à nu.
Pkoi la coupe n est pas joué mercredi ?
parce qu’on est monaco…lol
Et oui je posais la même question ici hier cest qd même bizarre de nous l’attribuer le jeudi contrairement à Montpellier paris le mercredi,et ça a deux journées de la fin…je crois que si on glane qqchose cette année coupe ou 3ème place(même si je pense ca sera compliqué)et bien on aura bcp de mérite franchement.
On doit les gagner tous pour avoir fait une bonne saison celui de Jeudi les 2 du championnat et la finale 4 matchs et nous sommes master ils peuvent le faire si l’arbitrage nous trucider pas
Il faut absolument gagner ces deux matches de championnat et celui de Jeudi en coupe de France! Voir la tête d’Aulas finir 4ème sera jouissif pour nous tous je crois. Malheureusement ils ont réussi leur coup contre nous j’en ai eu mal au crâne mais là il ne faut surtout pas les laisser passer devant! Trois finales(Et une autre en bonus)!! Ne comptons pas sur un faux pas de Lyon, concentrons nous que sur l’équipe, le jeux, le staff. Matazo va nous faire du bien avec sa fraîcheur pour le moment décisif. Gelson, Diop, Golovin, Diatta, et peut-être Jove reviennent… Lire la suite »
par contre la finale de coupe sera entre les deux dernieres journees de championnat donc va falloir faire un choix
On ne va pas commencer à faire des choix. C’est typique des clubs Français. L’année prochaine on jouera la Coupe d’Europe donc on ne va pas la jouer parce qu’on va être fatigué le week-end en championnat. C’est stupide. Il faut tout jouer à fond. Je fais confiance au staff Ils ont une mentalité de gagnants. On va le faire finale de Coupe de France et 2 victoires en championnat. On a l’effectif. Daghe munegu
Entièrement d’accord. Et où a-t-on vu que l’équipe est fatiguée ?! Contre Reims, il y a encore eu du mouvement, des courses, du pressing, de la récupération sur les seconds ballons… Notre défaut, c’est sur le jeu long, les passes n’arrivent pas. Ça fait un moment que ça dure et ça ne s’améliore pas. Dommage. Notre (re) naissance date du match contre Paris au Parc des Princes, avec le plan de jeu de Kovac. Ce soir-là, avec un meilleur jeu long, le score aurait augmenté de 2 ou 3 buts en notre faveur. Ce qui a manqué encore contre Reims,… Lire la suite »
ce qui manque contre reims c est des joueurs offensifs
on a l effectif pour battre rumilly certes mais on verra si on l a pour battre paris rennes et lens en une semaine
Il faut jouer plus vite vers l’avant . Il ne faut pas laisser se replacer le bloc défensif de l’équipe adverse. On marquera beaucoup plus