A l’ouest l’Eden ?

A l’ouest l’Eden ?

15 avril 2021 16 Par Romain P

Après une 32ème journée qui aura vu les 4 ténors se neutraliser, ce sont deux déplacements sur la côte ouest du pays qui attendent les hommes de Nico Kovac.

Les quasi mêmes prestations :

Ce n’est pas habituel pour une équipe de Ligue 1 de reproduire la même prestation à une semaine d’intervalle. Des matchs Bogdanoff, donc jumeaux, c’est pourtant la particularité réussie par les Monégasques face à Metz puis Dijon. Une première mi-temps, sans rythme, peu d’occasions, un arrêt déterminant de Benjamin Lecomte juste avant la pause, l’entrée de Ben Yedder, un penalty généreux et puis un prétendant au podium qui déroule.

Soyons clair les supporters rouges et blancs sont prêts à signer des deux mains pour des matchs triplés, quadruplés, quintuplés etc… mais attention chaque confrontation a son histoire et avant de mettre le cap à l’ouest, si près de l’échéance autant éviter les surprises… surtout les mauvaises.

Bordeaux / Monaco :

Dimanche (toujours à l’heure du thé) c’est un déplacement en terre girondine, qui est proposé aux rouges et blancs, les hommes de Kovac connaîtront le résultat de Lille, du PSG, mais au fond quelle importance ? d’abord s’occuper de soi, comme le déclarait Stevan Jovetic dès la fin du match… et un peu de l’adversaire.

Justement l’adversaire, ce n’est pas la joie en ce début de printemps, une seule victoire sur les 12 derniers matchs, des tensions entre joueurs, la guerre entre les ultras et la direction, bref une victime toute trouvée pour une équipe qui marche sur l’eau depuis le début de l’année.

Oui mais ! Attention cette équipe a des individualités à défaut d’un collectif et sur un match tout est possible, et puis pour être un peu tatillon ou réaliste les deux derniers matchs de championnats des rouges et blancs se sont certes soldés par des victoires larges au tableau d’affichage mais un peu poussives malgré tout. Ce n’est pas le moment de donner l’occasion aux supporters girondins de célébrer le renouveau bleu marine à coup de grands crus.

Angers / Monaco :

Puis le dimanche suivant (toujours à 17h) ne perdons pas les bonnes habitudes… oui car le prime time de Canal + est réservé aux affiches entre l’OM et Dijon ou Lyon à Nantes… c’est une nouvelle virée à l’ouest qui nous attend, un peu plus au nord et sacrément casse gueule aussi : Angers…

Angers véritable épouvantail de ce championnat capable de s’effondrer en terre lyonnaise, mais aussi de se surpasser face à n’importe quel adversaire.

Les deux prochaines échéances en championnat, pourraient constituer de jolies étapes sur la route des vins, ce sera une autre histoire sur le chemin du podium, mais au fond comme le martèle coach Kovac depuis des semaines et comme l’a rappelé  l’homme en forme de l’attaque monégasques Jovetic :

MATCH APRES MATCH…