Kovac :”Nous tourner vers d’autres objectifs”

Kovac :”Nous tourner vers d’autres objectifs”

16 avril 2021 11 Par Ophély M

Avant la rencontre face à Bordeaux ce dimanche, Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence d’avant match. 

Niko Kovac a commencé par donner des nouvelles rassurantes de Cesc Fabregas sorti sur blessure face à Dijon : « Il a été touché, mais ce n’est pas une grosse blessure, je ne pense pas que ce soit grave. C’est une bonne nouvelle, et même si je ne peux pas m’avancer, je dirais qu’il pourra revenir d’ici deux semaines, peut-être plus. Je l’ai croisé aujourd’hui, et ça a l’air d’aller »

Si l’objectif annoncé depuis quelques semaines semble être la quatrième place, l’entraîneur monégasque ne s’interdit rien : « Comme je l’ai déjà dit, si l’objectif de la 4e place est atteint dès ce week-end, nous pourrons éventuellement nous tourner vers d’autres objectifs. Pour le moment mon équipe est dans une bonne forme, nous jouons avec beaucoup d’agressivité et d’allant, donc je vous dirai ce que nous pouvons espérer après le match de ce weekend. ». Il a de plus donné quelques indications sur l’obtention du titre : « Pour le titre, c’est très simple. Il n’y a qu’une seule équipe qui peut décider de son sort, c’est Lille, qui a son destin entre ses mains. Paris et Lyon doivent attendre un faux pas, voir si le LOSC va faire des erreurs. C’est l’équipe qui a été la plus régulière et qui a maintenu un niveau assez élevé depuis le début de saison. Si elle décide de ne rien lâcher, ce sera difficile d’aller la chercher. »

Auteur de nombreuses rotations d’effectif au sein de son onze de départ, le tacticien monégasque a avoué que les décisions sont pas toujours simple à prendre : « J’ai l’habitude de dire qu’en tant que coach, j’aimerais être l’ami de tous les joueurs, malheureusement ce n’est pas possible. Je me dois de prendre des décisions, et ce n’est pas toujours simple. J’ai vu la statistique selon laquelle Wissam est le premier joueur à avoir marqué deux doublés d’affilée en sortie de banc. Il est donc entré dans l’histoire en quelque sorte. J’espère que ça va continuer à l’occasion des six derniers matchs qui arrivent. »

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport