ASM-DFCO : Les Tops et les Flops

ASM-DFCO : Les Tops et les Flops

11 avril 2021 23 Par Romain M

Monaco, troisième, accueillait Dijon, dernier au classement de Ligue 1. L’occasion pour nous de délivrer nos clivants Tops et Flops de cette opposition.

Les Tops

Stevan Jovetic : Une nouvelle fois, le Monténégrin a parfaitement répondu aux attentes placées en lui aujourd’hui. Si, à l’instar de son équipe, il a plutôt ronronné en première période, il s’est montré décisif durant le second acte. Un but plein de malice et quelques actions en une touche de balle, « Jove », continue de nous régaler. On attend impatiemment le dessert.

Nos « Super sub » : Chaque semaine les médias le répètent mais force est de constater que notre banc de touche est sûrement le meilleur de Ligue 1. Cesc Fabregas fut à l’origine de la plupart des actions et apporta cette justesse technique qui nous manquait tant en première mi-temps. Quant à Wissam Ben Yedder, il fut auteur de 2 buts (ses 16 et 17e buts en L1) et a obtenu le pénalty pour l’ouverture du score de Jovetic. Enfin, n’oublions pas Ballo-Touré qui gagna le pénalty du 3/0 ! Super sub et Super Sayan !

Les Flops

Axel Disasi : On l’a senti fébrile et hésitant dans ce match. Une première erreur sur une perte de balle qui nous a rappelé tant de mauvais souvenirs ; sauvé heureusement par Lecomte (38e). Puis une glissade à l’heure de jeu qui permet à Kamara de lancer Baldé pour un face à face avec Lecomte. Une nouvelle occasion vendangée par les Bourguignons qui auraient pu revenir à un but partout à cet instant. Incorrigible Axel…

Sofiane Diop : De nouveau titulaire après son opération à la main droite, il semblait perdu sur le terrain et en manque de jus. Pas le Sofiane qu’on connaît et qui nous a régalé jusqu’à présent. A sa décharge, les 45 premières minutes de l’ensemble de l’équipe ne l’a pas aidé non plus. Un petit coup de pompe sans conséquence.

Photo : Pascal Della Zuna  – Icon Sport