ASM-DFCO : Les Tops et les Flops

ASM-DFCO : Les Tops et les Flops

11 avril 2021 27 Par Romain M

Monaco, troisième, accueillait Dijon, dernier au classement de Ligue 1. L’occasion pour nous de délivrer nos clivants Tops et Flops de cette opposition.

Les Tops

Stevan Jovetic : Une nouvelle fois, le Monténégrin a parfaitement répondu aux attentes placées en lui aujourd’hui. Si, à l’instar de son équipe, il a plutôt ronronné en première période, il s’est montré décisif durant le second acte. Un but plein de malice et quelques actions en une touche de balle, “Jove”, continue de nous régaler. On attend impatiemment le dessert.

Nos “Super sub” : Chaque semaine les médias le répètent mais force est de constater que notre banc de touche est sûrement le meilleur de Ligue 1. Cesc Fabregas fut à l’origine de la plupart des actions et apporta cette justesse technique qui nous manquait tant en première mi-temps. Quant à Wissam Ben Yedder, il fut auteur de 2 buts (ses 16 et 17e buts en L1) et a obtenu le pénalty pour l’ouverture du score de Jovetic. Enfin, n’oublions pas Ballo-Touré qui gagna le pénalty du 3/0 ! Super sub et Super Sayan !

Les Flops

Axel Disasi : On l’a senti fébrile et hésitant dans ce match. Une première erreur sur une perte de balle qui nous a rappelé tant de mauvais souvenirs ; sauvé heureusement par Lecomte (38e). Puis une glissade à l’heure de jeu qui permet à Kamara de lancer Baldé pour un face à face avec Lecomte. Une nouvelle occasion vendangée par les Bourguignons qui auraient pu revenir à un but partout à cet instant. Incorrigible Axel…

Sofiane Diop : De nouveau titulaire après son opération à la main droite, il semblait perdu sur le terrain et en manque de jus. Pas le Sofiane qu’on connaît et qui nous a régalé jusqu’à présent. A sa décharge, les 45 premières minutes de l’ensemble de l’équipe ne l’a pas aidé non plus. Un petit coup de pompe sans conséquence.

Photo : Pascal Della Zuna  – Icon Sport