Maripan : ” Très heureux de ce but”

Maripan : ” Très heureux de ce but”

26 février 2021 7 Par Ophély M

Après son entraîneur Niko Kovac, le défenseur Guillermo Maripan a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la réception du Stade Brestois ce dimanche au Louis-II.

Le défenseur central est tout d’abord revenu sur son but face au PSG : ” Le ballon trainait dans la surface, j’ai trouvé un petit espace pour frapper. J’étais très heureux du but pour moi mais aussi pour l’équipe. C’était un match très important pour l’équipe et ce but me permet de gagner en confiance.” Auteur de cinq buts cette saison, le Chilien ne se fixe pas d’objectif, le plus important c’est l’équipe : “Cette année je suis très concentré pour aider l’équipe sur le plan défensif mais aussi offensif. J’ai de très bon coéquipiers qui font de très bon centres j’essaye d’aider l’équipe sur ce point-là. Je ne me suis pas fixé d’objectif de buts mais j’aimerais bien continuer à en marquer d’ici la fin de la saison.” 

Arrivé en Principauté lors de l’été 2019, Maripan a constaté des différences cette année par rapport à la précédente : ” Le club a évolué depuis la saison passée, il y a des choses qui se sont améliorés et cela aide l’équipe à faire de bonnes performances.”. Particulièrement efficace depuis son retour en tant que titulaire, le natif de San Miguel n’a pas arrêté de travailler pour revenir à son niveau : ” Quand on ne joue pas il faut essayer de travailler d’avantage pour être prêt pour progresser. Quand je ne jouais pas j’écoutais beaucoup les conseils du coach, j’ai travaillé beaucoup de points pour être prêt au bon moment. Avec les bonnes prestations de l’ASM et mes buts, on parle beaucoup de moi au pays mais je reste concentré sur mes prestations, la sélection se sera après. ” 

Source : Twitch AS Monaco | Photo : Icon Sport – Baptiste Fernandez

5 2 votes
Note l'article