Kovac : ” Jouer un football offensif”

Kovac : ” Jouer un football offensif”

26 février 2021 11 Par Ophély M

A deux jours de la réception du Stade Brestois, ce dimanche à 13h00 au stade Louis-II, Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Après la victoire face au PSG, le moral est au beau fixe en Principauté. 

Condition particulière pour la réception de Brest avec un match à 13h00, un horaire pas forcément idéal pour le coach monégasque : “ Tous les matchs après une grande victoire sont compliqués. Jouer à 13h00 est toujours compliqué ce n’est pas un horaire habituel pour jouer au football, mais ce sera dur pour les deux équipes. Il faudra donner le meilleur pour remporter le match.” Auteur d’une bonne prestation tactique face au champion en titre, le Croate a reçu cette semaine beaucoup de sollicitations : ” J’ai reçu beaucoup de messages après la victoire au Parc, beaucoup de message de félicitations. On a fait une très bonne performance défensivement, offensivement ce n’était peut-être pas la meilleure mais il faut continuer comme cela.” 

Arrivé cet été en Principauté, Niko Kovac se sent très bien intégré sur le Rocher : ” Dès le premier jour, j’ai ressenti une bonne atmosphère de travail ici à l’AS Monaco. Dès notre première rencontre, je me suis bien entendu avec Paul et Oleg et je savais que l’on pourrait bien travailler ensemble. Paul et Oleg chaque jour voient le travail que nous fournissons, ils sont bien conscients que nous ne pouvons pas gagner tous les matchs mais l’important pour eux et pour nous c’est de mettre de la détermination dans le travail pour retrouver le succès. Moi et mon staff nous sommes très satisfaits de la confiance des dirigeants, cela nous permet de travailler dans le bon sens.” Jugé trop défensif dimanche face au PSG, l’AS Monaco devrait être plus offensif ce dimanche : ” C’est toujours notre ambition de jouer un football offensif, on voulait le faire également contre Paris mais c’était un adversaire qui ne nous a pas facilité la tâche. Face à Brest on va jouer de manière plus offensive, même si cela sera un match compliqué ; on l’a vu au match aller, contre Lyon également, c’était un match très serré.”

En difficultés en début de saison, la défense centrale est devenu un point fort ces deniers matchs, un choix complexe pour l’entraîneur monégasque qui dispose de trois bons joueurs à ce poste : ” Je suis très satisfait des performances d’Axel et surtout la dernière face au PSG, il a fait une très belle performance dimanche. Il a un peu moins joué ces derniers temps parce que Benoit et Maripan font de bonnes performances. Mais oui il pourrait évoluer sur le côté droit de la défense. Guillermo livre de belles prestations, il commande bien la défense. Il est expérimenté, il aide ses coéquipiers. Et en plus il marque beaucoup de buts ces derniers temps, il n’y a aucune raison de changer.” 

Source : Twitch AS Monaco / Photo : IconSport – Pascal DellaZuana

4.8 4 votes
Note l'article