
DFCO-ASM : Jérémy Stinat au sifflet
18 décembre 2020La FFF vient de désigner le corps arbitral pour la rencontre opposant Dijon à Monaco ce dimanche à 15h00 sur la chaîne Téléfoot. Jérémy Stinat sera l’arbitre central.
Mathieu Grosbost et Bastien Courbert, sur la touche, et Dominique Julien et Stéphane Bré, à la VAR, assisteront l’arbitre fédéral F1. Mickael Leleu, quant à lui, sera l’arbitre remplaçant.
L’homme en noir a dirigé 8 rencontres de Ligue 1 cette saison dont la victoire de l’ASM à Metz le 30 août 2020 lors de la 2ème journée de championnat (0-1). Fofana s’était fait exclure pour un deuxième carton jaune, on va dire limite, synonyme d’expulsion à la 47ème minute.
Source : FFF / Photo : Matthieu Mirville – Icon Sport
Un mauvais arbitre de la Ligoune. Mais, bon, il faut être sérieux pour arbitrer Dijon Monaco, la Ligue n’allait pas mettre un de ses nombreux ‘top arbitres’ !
Tant qu’on ne nous remet pas Letexier…
Question 1: existe-t-il un « bon » arbitre en Ligue 1, voire un « bon » arbitre à l’échelon national? Question 2 (qui découle de la 1): quelle est la définition d’un « bon » arbitre? Question 3 (qui découle de la 2): un arbitre qui a l’heur de nous plaire, serait-il jugé « bon » par nos adversaires? Les réponses et ressentis de chacun d’entre nous, aussi légitimes soient-ils, sont subjectifs, tout comme les décisions de l’arbitre sur le terrain. Or, il ne peut y avoir de match sans arbitre: il me paraît donc inutile nous préoccuper a priori de ses futures prestations: il aura autorité, point… Lire la suite »
lui, je le trouve ni nul ni bon, je n’accepte pas l’expulsion de Fofana (ou plutôt son deuxième carton jaune), c’est tout.
Je répondais en fait à Don Lou qui parlait de « mauvais » arbitre de Ligue 1, Geoffroy. Je comprends sa réaction, la tienne, la nôtre plus ou moins à tous. Mais c’est une réaction sur un fait de jeu du passé, et réaction n’est pas prédiction. L’arbitre pourra être « bon » dans le contexte d’un match X, et « mauvais » dans celui d’un match Y. Il est un élément imprévisible et incontournable. C’est comme les poteaux de but, qui seront rentrants ou sortants: sont-ils pour autant de « bons » ou « mauvais » poteaux? Ils sont et doivent être là, avec le même aspect aléatoire que… Lire la suite »
Nos arbitres sont les meilleurs puisque leurs salaires avoisine les 90000 € par saison de ligue1
Voilà le futur Lev Yachin’, Ruslan Neshcheret – Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt, il est seulement numéro 2 au Dynamo Kiev, il ne mérite pas d’être le numéro 2, mais le numéro 1 à Kiev, quand on voit le niveau des gardiens de l’ASM, il serait encore plus facilement le numéro 1.