
N. Kovac : “Impatient de commencer ce grand projet”
20 juillet 2020Niko Kovac, fraîchement nommé entraineur de l’AS Monaco en lieu et place de Robert Moreno, s’est exprimé pour la première fois sur le site de l’AS Monaco, en attendant sa présentation officielle demain après-midi. Extraits.
Le Croate se dit “impatient de commencer ce nouveau challenge, un grand projet” et promet “de donner le meilleur avec Oleg Petrov et Paul Mitchell”.
Niko Kovac, qui sera accompagné de son frère Robert en adjoint, mais aussi de Goran Lackovic et Walter Gferer va découvrir son quatrième pays après après l’Allemagne, l’Autriche et la Croatie, et estime que “Monaco est le bon endroit et le bon projet pour progresser”.
L’ancien international croate s’est montré humble lors de ses premiers pas en Principauté et a tenu à avoir un mot pour son prédécesseur : “’J’espère que Robert Moreno pourra rapidement trouver un nouveau club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur, pour lui, son staff et sa famille”.
Le nouvel entraîneur Rouge et Blanc sera présenté officiellement à la presse demain à 16h30.
Source : asmonaco.com / Crédit photo : Sven Hoppe/dpa, IconSport
Que voulait-il qu’il dise en même temps ? Il y a un mec en place et il prend sa place. Pas de sentiment dans ce métier.
The Brain ? Pas du tout, il n’était pas du tout obligé de dire cela. C’est classe et pis c’est tout.
Tu trouves cela classe. Libre à toi. Pour moi, c’est juste un discours convenu.
c’est la classe, de toutes façons Kovac n’en a jamais manqué, c’est un grand monsieur du football, fier qu’il soit monégasque
Je me répète mais notre effectif est de qualité !! Il se doit de faire quelque chose. 5eme voir podium c’est le minimum.
Désolé mais pour moi et je pense pas être le seul le club c’est énormément appauvri ces dernières années et l’effectif n’est pas si flamboyant que ça
Effectivement ! L’effectif a perdu en qualité mais néanmoins il reste au-dessus de la plupart des clubs de ligues 1. Kovac se doit d’en tirer le minimum. 5 ème ou poduim
tu compares avec qui parce que quand tu vois rennes et marseille en league des champions franchement niveau effectif on est au dessus
Bein je nous compare à nous même :normalement je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’as Monaco s’est appauvri en tout cas son effectif par rapport à la dernière année de Ranieri et les 2 premieres années de Jardim…à part wby et à la limite Golovine et encore…combien de joueur de classe mondiale 0 je vais rappeller que falcao fabinho james martial etc etc ont fait parti de notre club ces dernières années…apres si on se compare à rennes Marseille nice dijon guimgamp l’ac ajaccio morlaix ou sarreguemines ok on a une bonne equipe qui va sûrement performer… Lire la suite »
On a des joueurs de qualité certes mais il manque au moins 3 ou 4 retouches importantes.
Il y a peut-être des joueurs qui vont se révéler. Je pense notamment à Geubbels. Mais un arrière gauche et un vrai 6 ne seraient pas de trop je te l’accorde.
Panzo aussi va surement se révéler au haut niveau, c’est le plus talentueux defenseur de sa generation en angleterre faut pas l’oublier et il a un bon mental ce gamin: patient, travailleur, respectueux des anciens, esperons qu’il explose, globalement en defense on a toute une generation qui arrive à maturité, Matsima, Marcelin, Pavlovic, Badia… c’est impressionnant, Ballo peut etre que bien utilisé par rapport a ses qualités , il peut se reveler aussi
Perso, j’ai de gros doutes sur Badia et Ballo mais bon on verra bien.
3 a 4 c’est beaucoup trop!! Un arrière gauche a la rigueur et encore. Pourquoi pas laisser une chance a Zagreb?!
un arrière gauche seulement ? Bé on a plus de 6 avec la fin du prêt de Baka. Et surtout, dans l’axe en défense c’est le néant. Glick, loin de son niveau de la saison du titre a peut être été le meilleur la saison dernière. Maripan m’enballe pas, Badiaschille fait beaucoup trop d’erreurs.. Ca parlait de Llorente de la Sociedad que Moreno voulait absolument.. j’attends les nouvelles pistes qui vont surement venir de Bundesliga/ pays de l’est et plus particulièrement la Croatie
Fofana et Tchouchani peuvent aisément faire l’affaire. Pour les DC on se doit de faire de confiance aux jeunes.
pavlovic qui vient de faire son premier entrainement
Zagreb ? C’est l’effet Kovac ?
Mdr!! Vous êtes à l’affût de tout les gars!!
Franchement, avec un tel effectif, restons modestes, et visons plutôt la première partie du classement. Avec des départs majeurs et à moins d’arrivées importantes, ce sera déjà pas mal !
Toute proposition gardée! On a un des meilleurs effectifs de ligue 1. Quand je le compare par exemple a celui de Marseille. Je le répète on a gros effectif et de surcroît de qualité. Et je fais preuve d’une extrême modestie en disant cela. Je suis entièrement d’accord avec toi. On a davantage besoin de départ que d’arrivée
Proportion gardée
Justement, Marseille a peut-être des joueurs moins bon intrinsèquement mais à un groupe plus homogène et plus équilibré voilà pourquoi ils ont fait une meilleure saison que nous.
Sans cracher sur les joueurs marseillais. C’est Villas Boas qui a crée cette homogénéité et cet équilibre. Kovac a largement de quoi faire avec l’effectif actuelle.
L’OM n’a pas des joueurs énormes mais pas mal de valeurs sûres qui peuvent et ont un bon niveau avec un bon entraineur. Mandanda – Sakai Sarr Amavi – Rongier Sanson Lopes – Payet Thauvin Germain Benedetto … Ca fait moins de paris que chez nous, bien plus d’expérience. Par contre, ce qui va beaucoup jouer, c’est la C1 ! Je vois bien les marseillais à la peine en championnat car Payet, Thauvin et d’autres vont tout donner pour la c1 mais n’auront pas la forme et la motivation pour la L1. Rennes aussi va avoir quelques soucis tant qu’ils… Lire la suite »
sakai sarr ou amavi tu les mets chez nous tout le monde pleure
sanson passe encore les autres oubli
Ben Yedder mis à part (mais restera-t-il ?), je doute que Villas-Boas pense à des joueurs monégasques pour renforcer son équipe…
On a 7 ou 8 joueur de (très) bonne qualité mais à côté il y a un gouffre énorme avec les autres. Soit trop jeunes soit trop faibles soit blessés.
Et des postes à combler ABSOLUMENT MDef et Def
Un effectif de qualité pour obtenir quelque chose c’est 15 ou 16 joueurs sur qui tu peux compter!
“Un gouffre”. Tu es sévère ! Je pense qu’il faut laisser une chance aux recrues de l’année dernières. Je pense notamment a Marcelin,Zagre,Tchouchani, Pavlovic ,Fofana, Henry… Ça fait beaucoup de joueurs a expérimenter je te l’accorde mais le terme “gouffre” est un peu fort je trouve.
Oui façon de parler. Par exemple t’enlève Ben Yedder y’a plus personne pour claquer 20 buts dans la saison
juste comme ca tu as combien de joueurs dan sle championnat qui mettent 20 buts ?
Pas beaucoup mais ça change quoi au sujet de la différence de niveau entre nos joueurs?
vous etes vraiment pas objectifs met le meme effectif a reims ou n importe les mecs finissent dans les 5 sans probleme la parce que te a monaco les mecs en branle pas une un vahid et on rigole
je ne sais pas si l info est fiable mais sur le site du cercle le club annonce que notre match amical aurait ete visionne par 260 000 personnes
C est quoi LE GRAND PROJET ????
Sa présentation aura lieu demain à 16h30 en présence de Petrov et Mitchell.
En espérant qu’on en apprenne un peu plus sur les objectifs, les matchs amicaux et le mercato.
a francfort il jouait a 3 derriere, 3-4-3 souvent
ASM FC77 d accord pour 3 ou 4 recrues mais d expérience et de leader technique pour encadrer nos jeunes
on va retrouver les sommets
Oui je suis persuadé que on va remonter le sur le podium
Class vis à vis de Moreno apres une petite erreur dans sa présentation donner le meilleur avec Mitchell ok mais avec Petrov qui comprend rien au football et qui n’est qu’une marionnette ça sert à rien de le mentionner lui il n’a aucune culture du foot
Franchement c MM plus le Mercato des joueurs c est celui des entraîneur !!! À qui le tour ??
Impatient de se qu’il va dire demain peut etre parler de sa compo du groupe du mercarto ect et je tiens a remercié kovac qui pense a remercié Robert MORENO
Kovac a remercié Moreno (qui doit quand même l’avoir un peu amère et on peut comprendre), lui qui venait déjà d’être…remercié par Petrov !
Oui exactement
OUI il nous fallait de la rigueur défensive dans cette équipe qui n’a que l’attaque donc c’est une bonne nouvelle !