Officiel : Niko Kovac, nouvel entraîneur de l’ASM

Officiel : Niko Kovac, nouvel entraîneur de l’ASM

19 juillet 2020 24 Par Geoffroy B

Robert Moreno, sans surprise, est remplacé par Niko Kovac en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco ; le site officiel vient de communiquer à ce sujet.

Comme un symbole, Oleg Petrov, habituel intervenant pour les réactions officielles, est accompagné cette fois-ci par Paul Mitchell. Le contrat qui lie l’AS Monaco au Croate est de 3 ans + 1 année en option.

Oleg Petrov : 

Nous sommes très heureux d’accueillir Niko Kovac au club. Cette saison, s’ouvre un nouveau chapitre pour l’AS Monaco, avec une orientation sportive affirmée et alignée sur les objectifs du club. Cette direction sera incarnée, au poste d’entraîneur, par Niko. Niko est reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats. Je suis convaincu que son expérience et sa personnalité seront des atouts importants pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Paul Mitchell : 

Niko a une grande expérience du plus haut niveau en tant qu’ancien joueur et entraîneur.
Il a démontré ses capacités à gagner avec le Bayern Munich, l’un des plus grands clubs au monde, mais aussi avec Francfort, qui était alors dans un processus de reconstruction. Niko a largement contribué à faire de Francfort une des équipes les plus performantes en Allemagne, amenant le club en finale de la Coupe deux années consécutives et en le quittant après l’avoir qualifié en Coupe d’Europe. Sur son CV figure également le très bon travail réalisé avec la sélection croate, avec une qualification à la Coupe du Monde.
Son énergie, sa façon de travailler et sa vision du jeu en font l’entraîneur dont le club a besoin pour affirmer ses ambitions et construire de solides fondations pour lui permettre d’atteindre un succès durable.
Bienvenue Niko !

Source : asmonaco.com / Photo : Christian Kolbert – Pixathlon – Icon Sport

3.2 5 votes
Note l'article