Monaco-Brest : les réactions de Jardim

Monaco-Brest : les réactions de Jardim

29 septembre 2019 17 Par Aurelien C

Satisfait de la deuxième victoire de la semaine et de la saison face à Brest 4-1, Leonardo Jardim s’est exprimé en conférence de presse. Il est revenu sur le match, les critiques subies et la prestations de certains de ses joueurs.

Déclarations à propos du match et du résultat

“C’est une soirée positive, l’équipe a bien joué. On s’est créé beaucoup de situations surtout dans les 30 premières minutes, mais on manque d’efficacité. En deuxième mi-temps, on a su marquer. On fait plus de 22 tirs dont beaucoup de cadrés. On aurait pu gagner 6-1 et jamais l’adversaire n’a mis en danger le résultat.”

“Le résultat donne un peu plus de sourires. Quand on enchaîne deux victoires et que l’on remonte au classement, c’est plus amusant de travailler. Maintenant, l’objectif est de continuer à travailler dès lundi pour le prochain match face à Montpellier.”

“Les joueurs sont capables d’enchaîner 90 minutes, de mieux jouer collectivement et ont une meilleure communication. Au début, c’était très difficile, l’équipe a beaucoup changé.”

Les critiques et la pression

“Glik a joué, c’est un bon joueur malgré les critiques comme pour Fabregas. Tous les joueurs sont importants et pourront jouer. Le staff et l’entraîneur sont attentifs aux joueurs et ils savent que lorsque je fais appel à eux, ils doivent répondre présents. J’ai un groupe d’hommes ici.”

Je préfère que la pression soit sur moi plutôt que sur les joueurs ou le club. Je me connais bien et je vis bien avec ça.”

Un mot sur certains joueurs

“Slimani, je le connais depuis le Sporting Portugal. Il a maintenant presque 30 ans et il a plus de tranquillité dans le dernier geste.”

“Gelson, il bosse beaucoup, je suis content pour lui. Il est capable de jouer devant ou dans le couloir. Il aime jouer les un contre un et les trois du milieu lui donnent cette liberté.”

A propos de la faute de Ballo-Touré qui entraîne la blessure d’Autret : “C’est un jaune logique, il n’y pas rouge. C’est une erreur car ce n’est pas une situation dangereuse. C’est un jeune et comme Badiashile, Gil Dias… je veux qu’il passe un cap.