Jonatan MacHardy “Monaco, ça repose sur des coups d’éclats”

Jonatan MacHardy “Monaco, ça repose sur des coups d’éclats”

29 septembre 2019 85 Par Aurelien C

La victoire 4-1 face à Brest a rassuré les Monégasques et permis une remontée au classement à la 12ème place à égalité avec Lyon. Dans l’After Foot sur RMC, Jonatan MacHardy et Ludovic Obraniak ont néanmoins exprimé leurs doutes vis-à-vis de la tactique de Leonardo Jardim. Extraits.

Jonatan MacHardy :

“Depuis 3-4 matchs, même si l’on n’est pas à l’abri d’une erreur individuelle comme Kamil Glik qui est totalement aux fraises sur le but Brestois, Monaco a quand même retrouvé un minimum, je dis bien un minimum de sérénité derrière. Ça passe par un changement de système, ils jouaient par moment à cinq derrière, ce qui apporte plus de stabilité et de solidité. Mais Jardim, j’ai l’impression qu’il a bricolé d’une manière un peu pragmatique. Il s’est dit : on est ultra-fébrile derrière alors je vais mettre trois centraux et deux latéraux qui montent mais qui assurent les phases de transition. Je vais verrouiller mon milieu de terrain avec Bakayoko, Fabragas et Golovin. Je ne dis pas que ce sont trois milieux défensifs mais ils ont quand même fait le taf. Et ensuite, ça repose sur des coups d’éclats de Slimani et Ben Yedder. La recette est assez simpliste et pas très alléchante. Ça tiendra beaucoup à l’état de forme des deux de devant mais pour l’instant ça marche. Il y a quand même des circonstances atténuantes pour Jardim. Le groupe a été bouleversé et la gestion et la politique sportive monégasque, c’est du grand n’importe quoi.”

Ludovic Obraniak :

J’ai des doutes sur la capacité de Jardim à manager un groupe qui s’est considérablement agrandi. Sur le banc, il y a Onyekuru, Adrien Silva, Augustin, Aguilar et Baldé. Ce sont des mecs qui ne vont pas accepter de ne pas jouer toute l’année. Est-ce qu’il va réussir à maintenir cette osmose?”

 

Et vous que pensez vous des choix et du management de Leonardo Jardim?

Source : RMC