Strasbourg-Monaco : les chiffres

Strasbourg-Monaco : les chiffres

29 août 2019 9 Par Aurelien C

Avant la 4ème journée de Ligue 1 qui opposera Strasbourg à Monaco ce dimanche à 17h00 à la Meinau, analyse des principales statistiques à retenir. Retour sur quelques chiffres et sur les dernières confrontations entre les deux clubs.

Formes actuelles :

1 : Après les deux premières défaites face à Lyon et Metz sur le score de 3-0, Monaco a obtenu un point face à Nîmes et a ouvert son compteur. L’ASM a montré un meilleur visage en première période et menait 2-0. Malheureusement, l’expulsion de Jemerson n’a pas aidé ses coéquipiers à préserver ce résultat. Nîmes est revenu et aurait même pu l’emporter. Deux visages, du mieux, du mauvais… Il semble que l’ASM ait réellement besoin de temps pour obtenir des résultats.

2 : Strasbourg, non plus, n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison. Il y eut d’abord les matchs nuls face à Metz (1-1) et Reims (0-0) puis la défaite contre Rennes, leader invaincu, 2-0. Jouer deux matchs par semaine (Ligue 1 et Ligue Europa) ne réussit pas à Strasbourg et pour la réception de Monaco, les Alsaciens auront dans les jambes le match de jeudi à Francfort.

Les effectifs :

4 : Monaco poursuit son mercato estival et a vu arriver Slimani, Ben Yedder, Adrien Silva et Maripan. Des recrues sur toutes les lignes. Les trois premiers se sont déjà mis en évidence face à Nîmes et le quatrième pourrait faire ses débuts ce week-end en défense centrale. De la qualité certes mais des automatismes à rechercher et un sytème de jeu à travailler pour Leonardo Jardim, d’autant que d’autres joueurs pourrait signer avant le 2 septembre 23H59. L’entraîneur monégasque devra faire sans les 3 suspendus : Fabregas, Aguilar et Jemerson.

3 : Thierry Laurey a sous ses ordres un groupe qui a peu changé par rapport à la saison dernière avec seulement 3 arrivées. Strasbourg a renouvelé sa défense en laissant partir libre Pablo Martinez et Anthony Gonçalves et en vendant Yohann Salmier. A la place, Alexander Djiku et Lamine Koné sont arrivés. Le club a également misé sur la belle promesse lensoise : Jean-Ricner Bellegarde.

Les dernière confrontations :

1 : Lors des deux dernières saisons, Strasbourg et Monaco ont chacun gagné une fois. En 2017-2018, l’ASM l’a emporté 3-1 grâce à des buts de Jovetic, Rony Lopes et Fabinho. La saison dernière, le RCSA a gagné 2-1. Tielemans avait marqué lors des dernières minutes sur pénalty alors que Monaco évoluait à 10 contre 11 après l’expulsion de Grandsir.