Pas de finale pour l’ASM, battue aux pénaltys

Pas de finale pour l’ASM, battue aux pénaltys

29 janvier 2019 84 Par Clement P

L’AS Monaco disputait face à Guingamp une place en finale de la Coupe de la Ligue. Les Monégasques s’inclinent aux tirs au but, après avoir menés 2-0 à la mi-temps, en infériorité numérique. Les locaux sont revenus au score en seconde période.

Monaco commençait fort en voulant prendre le contrôle du ballon. Les Guingampais peinaient à s’approcher de la surface mais à leur première incursion aux abords de la surface, Vainqueur fauchait Thuram par derrière et était logiquement expulsé, après avoir fait appel à la VAR. Les joueurs de Jardim n’abdiquaient pas et allaient même ouvrir le score grâce à Rony Lopes, auteur d’un magnifique ciseau acrobatique. Monaco, en pleine réussite, faisait le break cinq minutes plus tard avec une nouveau but, d’Aleksandr Golovin. Les Rouge et Blanc tenaient le coup jusqu’à la mi-temps, face à des Guingampais beaucoup trop imprécis.

En seconde période, après 16 secondes, Alexandre Mendy réduisait le score après une erreur de la défense monégasque, avant que Marcus Thuram n’égalise d’une splendide frappe de l’extérieur de la surface. Monaco souffrait en infériorité numérique mais parvenait à résister jusqu’au tirs au but.

Pendant les tirs au but, Henrichs, Glik et Diop manquaient leurs tentatives, tandis que Subasic sortaient les frappes de Thuram et Eboa Eboa. Guingamp s’imposait 5-4 et se qualifiait pour la finale.

Guingamp affrontera Strasbourg ou Bordeaux le samedi 30 mars, au stade Pierre-Mauroy de Lille.