Monaco-Metz : les Tops et les Flops

23 janvier 2019 49 Par Aurelien C

Eliminé par Metz (1-3) en 16èmes de finale de la Coupe de France, les Monégasques ont souffert dans le jeu face au leader de Ligue 2 très en confiance. Le constat est sans appel entre deux équipes que la dynamique oppose. Le travail à accomplir est immense pour les hommes de Thierry Henry dans tous les compartiments du jeu.

Les Tops

Radamel Falcao : Impliqué sur 60% des buts de Monaco cette saison, le Colombien sans être brillant affiche un mental positif. Souvent dos au but par son manque de vitesse et le jeu proposé par ses coéquipiers, Falcao se bat et a eu le mérite de convertir l’une de ses rares occasions. Son but aurait dû permettre à l’équipe de reprendre confiance et de repartir de l’avant mais il n’en a rien été.

Djibril Sidibé : Ses pépins physiques semblent être résolus. Il court, propose, centre. Il est celui qui a le plus centrer dans le match : 9 au total mais seulement 3 ont trouvé preneur. Un seul aura suffit pour que Falcao marque. Après une longue blessure et dans un contexte compliqué, il a fait un match encourageant et de bonne augure pour la suite.

Les Flops

Kamil Glik : Toute la défense aurait pu figurer dans ce flop tant le manque d’agressivité, d’engagement et de solidité est alarmant. Où est le patron de la défense monégasque qu’était Glik les saisons précédentes? Fautif sur le troisième but où les Messins vont trop vite pour lui, son placement est également à revoir. A 4 ou à 5 derrière, avec Jemerson, Badiashile ou Naldo, rien n’a apporté de la sérénité à l’ASM.

A noter que Subasic,de retour, a vécu une soirée noire mais n’est pas à pointer du doigt sur les buts de Metz.

Benjamin Henrichs : Habituellement efficace dans un couloir, son repositionnement en milieu défensif n’a pas été une franche réussite. Pas dans le coup sur l’ouverture du score messine, il n’a pas aidé sa défense à ressortir le ballon proprement durant le match. Sa polyvalence au départ une qualité s’est avéré être un défaut dans cette rencontre. Il faut néanmoins s’interroger sur le fait que Thierry Henry procède encore à des essais comme celui-ci en ayant sur le banc Fabregas ou Pelé.