Monaco éliminé de la Coupe de France

Monaco éliminé de la Coupe de France

22 janvier 2019 147 Par Aurelien C

Face à Metz, leader de Ligue 2, l’AS Monaco s’est incliné à domicile 3-1 et quitte prématurément la Coupe de France dès les 16èmes de finale. Les Monégasques déjà lourdement défaits par Strasbourg en championnat ce week-end vont de désillusion en désillusion…

Le match avait pourtant bien débuté pour les hommes de Thierry Henry. Présents au pressing et dominateurs dans la possession et le jeu, les Monégasques se procuraient quelques occasions durant cette première demi-heure de jeu grâce à des frappes de Lopes et Henrichs. L’équipe est finalement retombée dans ses travers. Une passe mal assurée de Henrichs pour Tielemans qui hésite et c’est le jeune Gautier Hein qui d’une frappe sous la barre trompait un Subasic impuissant (32ème).

Monaco se retrouvait dos au mur pour la 20ème fois cette saison. Un chiffre qui en dit long sur les difficultés de l’ASM, pire défense d’Europe. Seulement, comme face à Marseille, Nice ou Rennes, Monaco est revenu au score. Sept minutes après le but Messin, Falcao remettait les deux équipes à égalité. Grâce à un centre du pied gauche de Sidibé, l’attaquant Colombien, dos au but, se sortait du marquage par un contrôle orienté et enchainait par une frappe à bout portant.

Un partout à la mi-temps, un moindre mal mais la suite fut cauchemardesque.

A la 62ème, Hein talonnait pour Gakpa. A 25m du but, pas attaqué par Tielamans, il décochait une lourde frappe qui se logeait dans le petit filet. A la 74ème, Hein toujours, trouvé dans l’espace et abandonné par Glik, centrait en retrait pour Niané. 3-1, score final auquel on oubliera le but de Niane refusé assez sévèrement à dix minutes du terme.

Monaco sort donc par la petite porte, le jeu et la confiance ne reviennent pas. Les supporters ont manifesté leur mécontentement à l’issue du match, un “Henry démission” fusait. La fin de saison s’annonce bien compliquée du côté du Rocher.