Monaco/Dijon : les Tops et les Flops

27 octobre 2018 62 Par Geoffroy B

Finalement, l’AS Monaco limite la casse après ce triste match nul face à Dijon. Nos adversaires avaient également leur lot de blessés. La pluie, abondante, n’a pas favorisé un jeu flamboyant.

Les Flops

Jemerson

Transversales, duels, positionnement sur le terrain, la tâche est vraiment ardue pour trouver un point positif dans la prestation de l’international brésilien. L’apothéose est bien évidemment atteinte lorsqu’il dévie le ballon dans ses propres filets. Il est le symbole de l’AS Monaco qui ne réussit plus grand chose.

Jean-Eudes Aholou

Consignes du coach, tactique mise en place, nous sommes complètement dans l’expectative. L’ancien strasbourgeois a été transparent. Il semblait mécontent (de son match ?) lorsque Thierry Henry l’a fait sortir à la 55ème minute à la place de Pelé. Mais honnêtement, la majorité des supporters aurait fait le même choix, peut-être même dès la pause.

Les Tops

Diego Benaglio

C’est la loterie. A chaque rencontre des Rouge & Blanc, on ne sait pas qui sera le gardien du temple. Cette fois-ci, c’est Benaglio qui s’y colle. Même s’il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but dijonnais, il est auteur de nombreux arrêts dont quelques uns plutôt miraculeux.

Sofiane Diop

C’est le seul qui amène un peu de folie côté monégasque. A l’image d’un Moussa Sylla, le réalisme lui fait défaut. Alors qu’Aleksandr Golovin n’arrive pas encore à “créer”, l’ancien rennais, sans complexe, tente des choses. Alors bien évidemment, il lui manque un peu d’expérience et de physique mais il est relativement difficile de trouver des sources de satisfaction, en ce moment, sur le Rocher.