Bruges / Monaco : les Tops et les Flops

Bruges / Monaco : les Tops et les Flops

24 octobre 2018 38 Par Geoffroy B

Passifs et asphyxiés défensivement, les Monégasques ont heureusement lutté contre des Belges très maladroits offensivement. 

Les Tops

Moussa Sylla

A 18 ans, il devient le quatrième français le plus jeune de l’histoire à marquer un but en Ligue des Champions. Au-delà des statistiques, tout reposait sur ses frêles épaules pour l’emporter ce soir après la blessure de Stevan Jovetic. Seul buteur asémiste de la rencontre, il a beaucoup de réussite sur sa réalisation et beaucoup moins sur sa deuxième occasion.

Loïc Badiashile

Décidément, le pouvoir est donné aux jeunes en Principauté même si c’est plutôt par défaut. Diego Benaglio, finalement absent, Seydou Sy, castrophique à Strasbourg, l’AS Monaco a donc sorti son portier n°4 dans la hiérarchie. Sur la trajectoire sur le but du Club Bruges, plutôt rassurant sur ses différents arrêts, c’est finalement balle au pied qu’il a commis une boulette heureusement sans incidence.

Les Flops

Stevan Jovetic

Quelques jours après avoir perdu Radamel Falcao, le sort s’acharne sur Thierry Henry. Après un début de match encourageant, c’est l’autre star de l’attaque du Rocher qui se blesse. Se plaignant de la cuisse droite, l’international monténégrin ne faillit pas à sa réputation de joueur fragile. C’est d’autant plus triste qu’il se blesse au moment où l’ASM a besoin de lui.

Kamil Glik

Le roc polonais (1m90, 80kgs) s’effrite au fur et à mesure de la saison. Tant qu’il ne reviendra pas à son niveau, les Rouge & Blanc peuvent faire une croix sur leur solidité défensive. Evidemment, toute la défense est à blâmer sur ces piètres 90 minutes. Néanmoins, il est responsable du marquage lorsque Wesley (1m91, 93kgs)  catapulte le ballon dans les filets.