
Monaco ne retrouve pas la victoire 1-1
29 septembre 2017Après la déroute en Ligue des Champions, les monégasques retrouvent la rassurante Ligue 1 Conforama. Au programme aujourd’hui, l’ouverture de la 8ième Journée face à Montpellier. Equipe qui a tout de même réussi à neutraliser l’ogre parisien la semaine dernière. Malgré la fatigue qui s’accumule, l’AS Monaco devra prendre son adversaire au sérieux et se ressaisir au plus vite. Mais on n’a pas trop de soucis à se faire. La Ligue 1 leur va si bien.
1ère Mi-Temps :
9′ : Tielemans perd la balle dans son camp. Sessegnon et un de ses coéquipier lancent une contre attaque mais la frappe du milieu de terrain Montpellérain passe bien au dessus.
20′ : Montpellier très offensif en ce début de match. Après un coup franc raté du MHSC, Pedro Mendes reçoit un très bon ballon. Il est seul, arrive à mettre dans le vent deux monégasque qui accouraient en sa direction, tente sa chance mais Subasic arrive à repousser le ballon.
25′ : Coup franc pour Monaco. Lemar est désigné pour le tirer. Il décide de tenter le direct. Ça part bien ! Mais malheureusement ça passe juste à côté. Bien tenté.
39′ : Et l’ouverture du score pour Monaco ! Lopes reçoit un superbe ballon sur le côté droit où il est incroyablement seul ! Il traverse le moitié du terrain balle au pied et adresse une passe à ras de terre dans l’axe qui trouve Falcao. Du bout de l’orteil il pousse le cuir dans les filets malgré l’intervention de Lecomte. 1-0 !
Une mi-temps pauvre, maladroite et difficile que ce soit techniquement, physiquement et défensivement. Mais l’essentiel est là. Le score est en leur faveur et c’est tout ce qui compte. Les automatismes sont encore loin d’être acquis mais il suffit d’une action à Falcao pour marquer un but. Espérons alors qu’il y en aura d’autres.
2nd Mi-Temps :
73′ : Rentré de Ghezzal qui remplace Rony Lopes
81′ : Moutinho rentre à la place de Jovetic
90′ : Keita Baldé fait son apparition au dépend de Lemar
93′ : Ce qui devait arriver arrive. Egalisation montpellieraine de Camara, l’ancien monégasque. Hilton centre dans l’axe pour Bourigeaud qui remet sur le buteur. Il place une tête précise qui file droit dans les filets. Mérité. 1-1.
A force d’attentes, d’imprécisions, de laxismes insupportable, les monégasques payent ce mauvais match en fin de rencontre avec ce but égalisateur pour Montpellier. Trop lent, attentiste sans envie dans le jeu offensif et trop peu inspiré, Monaco n’était pas grand du tout ce soir et nous a ennuyé. La trêve va faire du bien, sans aucun doute, histoire de revenir peut être avec plus d’ambitions. Parce qu’il serait temps d’en avoir.
Tentez de passer une bonne soirée.
Daghe Munegu.