Monaco-Montpellier : les réactions

30 septembre 2017 0 Par Raphael R

Les réactions après Monaco-Montpellier (1-1)

Suite au match nul concédé dans le temps additionnel, Monaco a raté sa fin de match en concédant énormément d’occasions et qui a permis à Montpellier d’y croire en fin de match. Les réactions sont bien entendues très décevante côté monégasque et satisfaisante du côté de Montpellier.

Leonardo Jardim : 

” L’adversaire a fait un bon match. Ils ont joué en contre-attaque en première mi-temps. En seconde période, ils ont eu de la réussite dans le jeu direct mais ils ont toujours cherché à marquer. Quant à nous, il nous a manqué de la qualité dans notre travail de transition en seconde période. La vitesse n’est pas l’une de nos caractéristiques actuellement. Mais plus important que la vitesse, c’est le mouvement et les appels. C’est ce qui a manqué en seconde période. J’avais changé cinq joueurs (après Porto) pour que l’équipe reste équilibrée. Les joueurs n’étaient pas très fatigués, exceptés Falcao, Fabinho ou Sidibé. Pour les autres, je ne peux pas croire à la fatigue. Le football ce sont beaucoup de domaines: technique, physique, tactique et aussi psychologique. Il faut parfois montrer plus d’impact, d’agressivité et d’ambition. Toute les grandes équipes ont ça, cette capacité de garder un résultat ou d’aller le chercher. A cinq minutes de la fin quand tu mènes 1-0, tu dois être encore plus concentré. Je ne suis pas content, bien sûr. L’objectif de gagner n’a pas été rempli. Le responsable des choses, c’est moi. J’ai faim de gagner, je demande peut-être plus. Cela ne fait qu’un mois ou deux de travail en commun. Il y a besoin encore de travailler. Il faut encore formater les jeunes joueurs, que ne sont pas encore tout à fait prêts. Pour qu’un Lemar ou Bakayoko sortent, il faut du temps pour les préparer. Mais on a une marge de progression. Quand on perd deux points comme ça, les joueurs réfléchissent. Tout le monde réfléchit. Il y a besoin de faire plus. Cela vaut pour tous. Il est important de rester avec cette faim de travailler et de progresser.”

Kamil Glik : 

” C’était une rencontre étrange où l’on aurait du remporter cette rencontre, on a pas réussi c’est dommage c’est notre faute. C’était vraiment trois jours difficiles après la défaite en Ligue des Champions” 

Rony Lopes : 

” On a pas été bons ce soir c’est la vérité mais nous n’allons pas lâcher. On avait pas le droit de se prendre un but à la dernière minute ça arrive mais nous allons travailler pour que cela ne se reproduise plus. “

Youri Tielemans : 

” On n’a pas réagi de la manière dont on voulait, on devait réagir mais nous l’avons pas fait. Il faudra le faire à Lyon, il faut que la mayonnaise prenne. ” 

Michel Der Zakarian (Entraîneur de Montpellier) :

 ” On a fait un très bon match. On a de belles occasions avant qu’ils ne marquent. On a fait un gros match défensivement, collectivement, et dans l’agressivité. Il nous a juste manqué cette justesse technique, mais on n’a pas lâché. Les remplaçants ont apporté leur contribution sur la remise de la tête et sur le but. On a eu le mental et les cojones pour revenir. Cela aurait été immérité de revenir sans point. Mais on aurait pu aussi mener et gagner ce match. La vérité, c’est qu’ils ont marqué avant nous. C’est la première fois que Monaco a aussi peu d’occasions cette saison. A la mi-temps, on était motivé. On est resté concentré. C’est l’état d’esprit que j’attends de tous les joueurs de l’effectif : bien défendre collectivement. Après on a des joueurs de vitesse, il faut que l’on gagne en efficacité. (sur leur début de match) On savait que leur latéraux participent beaucoup au jeu. Il fallait aller dans leur dos et laisser Glik et Jemerson en un contre un. Après Paris, tout le monde a dit, et moi le premier, que la pelouse nous avait avantagé. Mais on leur avait aussi laissé peu d’espaces. On l’a vu encore ce soir. ” 

Laurent Nicolin (Président de Montpellier) :

“On est venu chercher un point, on l’a pris, on est heureux ce soir. On a fait un de nos matches les plus aboutis de la saison. Si on était revenu sans point de ce match, on aurait vraiment été déçu. On a un groupe avec de la qualité, l’état d’esprit est là, et l’organisation de Michel (Der Zakarian) sur les deux matches (en incluant le PSG) a été payante”

Hilton : 

” On a eu pas mal d’occasions avant que Monaco marque son but on est très satisfait car les gens nous voyaient déjà perdre et on a su déjouer les pronostics. Je me donne à fond sur le terrain même si j’ai 40 ans.”